![Le Roman de la conquête (1830)](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Feditions%2Fimages%2Fle-roman-de-la-conquete-1830-louis-bertrand-acTqq49gIB5bOgDx6jb0fOPa0LptErLv.jpg&w=3840&q=100)
Le Roman de la conquête (1830)
Publié par Via Romana, le 14 mai 2015
343 pages
Sainte et docteur de l'Eglise, Teresa de Ahumada, née à Avila (Espagne) en 1515 au sein d'une noble famille, reçoit une éducation raffinée avant de lire les auteurs spirituels franciscains qui lui apprennent à méditer et prier. Entrée à vingt ans au carme !, elle ne trouve la pleine sérénité sur sa vocation que pendant le carême 1554 ! Elle est alors habitée par l'idée de revenir à la Règle primitive du cermet et fonde en 1562 à Avila le premier carme ! réformé avec l'aide de son évêque, fondation suivie progressivement par dix-sept autres. Sa rencontre et son lien très fort avec saint Jean de la Croix consolident son retour aux sources du carme Ses écrits : Autobiographie, Le Chemin de la perfection et Le Château intérieur constituent des classiques de cheminement vers la sainteté par la pratique des vertus évangéliques et le culte de la Sainte Eucharistie : "Voilà donc tout mon sujet Thérèse d'Avila, messagère du surnaturel, écrit Louis Bertrand : "Mon excuse, c'est de m'adresser à des ignorants comme moi en essayant de leur faire partager mon admiration et ma confiance dans cet incomparable guide spirituel""
Le Roman de la conquête (1830)
Histoire de Philippeville - 1838-1903
La fin du classicisme et le retour à l'antique dans la seconde moitié du XVIII siècle et les premières années du XIX siècle en France
Louis XIV
La Vie amoureuse de Louis XIV
L’enchantement de la Mer Morte
L’enchantement de la Mer Morte
Lettres démocratiques
Vous avez lu ce livre ? Dites à la communauté Lenndi ce que vous en avez pensé 😎