L'invention de la gestion des finances publiques - Elaborations et pratiques du droit budgétaire et comptable au XIXe siècle (1815-1914)
Actualités en droit de la circulation
Publié par Bruylant (Emile), le 24 décembre 2015
Résumé
S'il n'a pas évolué pendant fort longtemps, le droit de la circulation routière connaît depuis quelques années de profondes modifications, tant au pénal qu'au civil. D'une part, le législateur a, notamment, du s'adapter à des situations et des techniques nouvelles : voitures de société ou louées ; partie de la chaussée réservée aux tramways ; constatation d'infraction par des appareils automatiques... D'autre part, l'arrêt de la Cour constitutionnelle du 4 décembre 2014 relatif à l'article 19bis-11, § 2, de la loi du 21 novembre 1989 sur l'assurance automobile risque de remettre en question des principes d'indemnisation bien établis. Enfin, des notions, considérées souvent comme accessoires, comme les dépens et les intérêts de retard, restent souvent imprécises. C'est à ces différentes questions que quatre praticiens tenteront de répondre.
Plus de livres de Florence Descamps
Voir plusPierre Messmer (1916-2007)
Finances publiques en temps de guerre, 1914-1918 - Déstabilisation et recomposition des pouvoirs
La rupture ? - La Grande Guerre, l’Europe et le XXe siècle
Le moment RCB ou le rêve d'un gouvernement rationnel 1962-1978 ; l'invention de la gestion des finances publiques
L'invention de la gestion des finances publiques - Du contrôle de la dépense à la gestion des services publics (1914-1967)
Une fiscalité de guerre ? - Contraintes, innovations, résistances
Archiver la mémoire - De l'histoire orale au patrimoine immatériel
Critiques
Ce livre n'a pas encore de critiques
Vous avez lu ce livre ? Dites à la communauté Lenndi ce que vous en avez pensé 😎