Argumentaires de l'une et l'autre espèce de femme - Le statut de l'exemplum dans les discours littéraires sur la femme (1500-1550)
Ecrire et conter - Mélanges de rhétorique et d'histoire littéraire du XVIème siècle offerts à Jean-Claude Moisan
Marie-Claude Malenfant
MMarie-Claude Malenfant
MMarie-Claude Malenfant
SSabrina Vervacke
SSabrina Vervacke
SSabrina Vervacke
Publié par PRESSES UNIVERSITE LAVAL, le 20 mai 2003
235 pages
Résumé
Le collectif Ecrire et conter a été conçu comme un lieu de rencontre, concrétisant d'abord un salut respectueux adressé au professeur-chercheur Jean-Claude Moisan par ses amis, collègues, doctorants et étudiants. Les contributions de chacun édifièrent ensuite un espace de convergence autour d'une période littéraire (fin du Moyen Age - Renaissance en Europe occidentale), un lieu animé du bruissement de préoccupations génériques, textuelles, rhétoriques et philologiques, convoquant les champs de la traduction, de l'imitation et de la polémique - qu'elle soit catholique, protestante ou réformée, en langue néo-latine ou vernaculaire. Mosaïque de réflexions sur des textes littéraires, Ecrire et conter trouve son équilibre dans le plaisir de la recherche passionnée, plaisir que nous avons découvert et partagé avec son destinataire.
Plus de livres de Marie-Claude Malenfant
Voir plusEcrire et conter - Mélanges de rhétorique et d'histoire littéraire du XVIème siècle offerts à Jean-Claude Moisan
La fin du monde de Richesse Gagnon
Critiques
Ce livre n'a pas encore de critiques
Vous avez lu ce livre ? Dites à la communauté Lenndi ce que vous en avez pensé 😎