De la représentation à l'exposition de soi = De la representación a la exposición de si : entretien réalisé par Laure Adler = entrevista realizada por Laure Adler
Une côte sur la table
Publié par Solitaires Intempestifs (Les), le 15 mars 2019
256 pages
Résumé
Ce livre contient tous les livres, il s'écrit au-dedans et au-dehors, telle une prophétie. C'est le livre des vaincus, des hommes seuls, c'est le livre de tous les morts, de tous les malades et de tous les hélas, hélas de la vie, hélas de l'amour, hélas de la folie, hélas de la mort, une longue plainte qui nous mène à la quête de nouvelles entrailles, entrailles père, entrailles mère, entrailles bien-aimé. Ce n'est pas qu'un requiem, c'est une déflagration de la culpabilité et un besoin d'expiation à travers la beauté. C'est la conscience et l'inconscient qui s'affrontent dans le magma de la folie. L'obscure mémoire de la démence, le voilà le sacré. Le stigmate secret des aliénés réaffirme la persistance de la tragédie, la prédilection de la nature humaine pour la fureur et la rage, le besoin des dieux et de leur colère. Des cercles mystérieux, inextinguibles, dont aucun asile ne viendra à bout, aussi longtemps qu'existeront la société, l'ordre et les laisses. Prohibition et désobéissance sont liées, nous sommes excommuniés par la société, mis au ban du respect, et sous notre désordre lunatique coule le fleuve de l'angoisse. Nous sommes frénétiques. Nous invoquons la Déraison et nous signons au coeur du bestiaire.
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Ecrits 2003-2014
De la représentation à l'exposition de soi
Que ferai-je, moi, de cette épée ? (approche de la loi et du problème de la beauté) ; trilogie de l'infini
Une côte sur la table
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Critiques
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