![Les vertus de la foudre (Journal hédoniste, #2)](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Feditions%2Fbooks-default.png&w=3840&q=100)
Les vertus de la foudre (Journal hédoniste, #2)
Publié par Le Passeur éditeur, le 06 septembre 2018
122 pages
Michel Onfray propose un manifeste pour une vie philosophique libre, telle que H. D. Thoreau l'émule et ami de Ralph Waldo Emerson l'a pratiquée, du côté de Concord, en Amérique du Nord, au milieu du XIXe siècle. Ce livre est un hommage en même temps qu'une percutante introduction à la vie et à l'oeuvre de ce "penseur des champs" ou "romantique indien", solitaire et rebelle, qui a prôné toute sa vie une existence farouchement libre. Le philosophe dégage un portrait double de Thoreau, écologiste et libertaire et, par-delà, celui d'un modèle de vie où la pensée contemplative associée à l'action créent les conditions d'une existence authentique. Un modèle auquel Michel Onfray s'apparente, qui invite chaque philosophe et chacun d'entre nous à mettre en adéquation sa pensée et ses actions.
Les vertus de la foudre (Journal hédoniste, #2)
à côté du désir d'éternité
Le Crocodile d'Aristote : Une histoire de la philosophie par la peinture
Contre-histoire de la philosophie N° 26 - La résistance au nihilisme (2) Vladimir Jankélévitch, Robert Misrahi, Mikel Dufrenne, Pierre Hadot
Der sinnliche Philosoph - Uber die Kunst des Geniessens
La Fraise de Descartes
Inventaire irrationnel
La nef des fous : des nouvelles du Bas-Empire
Vous avez lu ce livre ? Dites à la communauté Lenndi ce que vous en avez pensé 😎