Formes Policieres Du Roman Contemporain
A Streetcar named desire
Publié par Ellipses Marketing, le 02 septembre 2003
288 pages
Résumé
Ce volume présente par sa structure tripartite - études de la pièce, du film et textes croisés - des approches volontairement très diverses de A Streetcar Named Desire, œuvre emblématique de Tennessee Williams devenue film mythique grâce à Elia Kazan, Marlon Brando et Vivien Leigh. Ces analyses ont pour but de resituer l'œuvre dans un contexte historique, littéraire et cinématographique aussi inclusif que possible, tout en proposant des lectures approfondies de ses modalités de fonctionnement et des dispositifs d'écho ou, au contraire, des phénomènes de divergence entre les deux formes d'art. En offrant un éclairage sur quelques aspects essentiels de la pièce et du film, les différents contributeurs ont tenté d'expliciter les parcours singuliers de deux auteurs qui partagent le même territoire.
Plus de livres de Gilles Menegaldo
Voir plusL'invention d'un genre : le cinéma fantastique français - Ou les constructions sociales d'un objet de la cinéphilie ordinaire
Robert Louis Stevenson & Arthur Conan Doyle - Aventures de la fiction, Actes du colloque de Cerisy
Lovecraft au prisme de l'image - Littérature, cinéma et arts graphiques
Spectres de Poe dans la littérature et dans les arts
Sherlock Holmes, un nouveau limier pour le XXIe siècle - Du Strand Magazine au Sherlock de la BBC
Sherlock Holmes, un nouveau limier pour le XXIe siècle - Du Strand Magazine au Sherlock de la BBC
A Streetcar named desire
Critiques
Ce livre n'a pas encore de critiques
Vous avez lu ce livre ? Dites à la communauté Lenndi ce que vous en avez pensé 😎