![Les manifestes du soulèvement de la jeunesse - 1950-1966](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Feditions%2Fimages%2Fles-manifestes-du-soulevement-de-la-jeunesse-1950-1966-isidore-isou-roland-sabatier-1aAfDoMmKmb4ZE2jSeJ2JSZMFT7owONV.jpg&w=3840&q=100)
Les manifestes du soulèvement de la jeunesse - 1950-1966
Publié par FeniXX réédition numérique (La pensée moderne), le 01 janvier 1956
280 pages
Isidore Isou, pape du lettrisme, n'a pas dû sa célébrité à ce seul titre. C'est un de nos jeunes romanciers les plus doués, connaissant merveilleusement la minutieuse mécanique des femmes, qu'il a su démonter adroitement, qu'il s'agisse du corps ou de l'esprit. Il a observé que le français - ou, pour être plus précis, le mâle français - bénéficiait d'une réputation plus que flatteuse à l'étranger, qui en faisait l'amoureux-type, l'amant idéal. "Étrangères à Paris" est l'histoire savoureuse, pimentée, d'un jeune Suédois que sa fiancée abandonne pour un Français. À son tour, il vient à Paris dans le but d'étudier ces docteurs ès-amour et d'utiliser, à son tour, leurs recettes, pour que les femmes ne lui soient pas plus longtemps cruelles. Mais un hasard malicieux veut que les oiselles qui se prennent à ses filets finissent par apprendre sa véritable nationalité. Cascades de situations, guirlandes de femmes sainement sensuelles. Isidore Isou est bien le romancier d'une nouvelle forme de l'amour.
Les manifestes du soulèvement de la jeunesse - 1950-1966
Les manifestes du Soulèvement de la Jeunesse (1950-1966)
Les mémoires d'une maquerelle
Les mémoires d'une maquerelle
Qu'est-ce que le lettrisme ?
La théorie nucléaire de la monnaie et de la banque - La carte copernicienne opposée à la carte ptoleméique de la monnaie et de la banque. Réforme du système monétaire. Épuration ou reconversion des dirigeants et des responsables des banques
Le lettrisme et l'hypergraphie dans la peinture et la sculpture contemporaines
Mémoires sur les forces futures des arts plastiques et sur leur mort
Vous avez lu ce livre ? Dites à la communauté Lenndi ce que vous en avez pensé 😎