![Une pratique chretienne de la rencontre avec l'islam et les musulmans : une éthique de la rencontre](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Feditions%2Fimages%2Fune-pratique-chretienne-de-la-rencontre-avec-lislam-et-les-musulmans-une-ethique-de-la-rencontre-antoine-guggenheim-beatrix-dargras-laurent-grzybowski-yann-maubras-rlmz51Bs1eUy5OVXMl6MonzapBLpkeuj.jpg&w=3840&q=100)
Une pratique chretienne de la rencontre avec l'islam et les musulmans : une éthique de la rencontre
Publié par Parole et silence, le 21 février 2008
147 pages
Que signifie le concept de preuve de Dieu ? S'il veut dire à la fois argument rationnel et épreuve de la réalité de Dieu, on ne peut s'en passer. Écarter les preuves de Dieu ne crée entre les croyants et les incroyants aucun vrai dialogue. Si la foi est une conviction subjective et irrationnelle, Dieu n'est plus un sujet de rencontre ou de confrontation mais un objet de respect, ou de mépris. On ne sait plus comment partager l'autorité de son expérience intérieure. Quand les croyants débattent avec les incroyants au sujet de questions de société qui les concernent tous, ils doivent pouvoir rendre compte de l'ultime fondement de leurs affirmations. Si les chrétiens renoncent à montrer le chemin rationnel de l'affirmation de Dieu, qu'ils ont eux-mêmes découvert, pourquoi les incroyants seraient-ils attentifs à voix ? Ces pages proposent une recherche fondamentale, historique, philosophique et théologique, sur la fonction des preuves de Dieu, ou mieux, des voies vers Dieu. On y réfléchit à la théologie comme intelligence de la foi et interprétation des Écritures dans la pensée contemporaine.
Une pratique chretienne de la rencontre avec l'islam et les musulmans : une éthique de la rencontre
Vatican II - La sacramentalité de l'Eglise et le Royaume
Jésus Christ, grand prêtre de l'ancienne et de la nouvelle Alliance - Etude théologique et herméneutique du Commentaire de saint Thomas d'Aquin sur l'Epître aux Hébreux
Liberte Et Verite. Une Lecture Philosophique De "Personne Et Acte" De Karol Wojtyla
La circoncision - Circoncision de la chair et circoncision du coeur, une lecture de saint Paul
La globalisation : une question spirituelle
Après Jésus - L'invention du christianisme
Vatican II : de la lettre à l'esprit, une mission
Vous avez lu ce livre ? Dites à la communauté Lenndi ce que vous en avez pensé 😎