Les cordes vibrantes de l'art - La relation esthétique comme résonance
La voix féminine et le plaisir de l'ecoute en France aux XVIIe et XVIIe siècles
Publié par Classiques Garnier, le 06 septembre 2012
402 pages
Résumé
Pourquoi le premier grand genre opératique français - la tragédie en musique, née en 1673 - flatte-t-il si peu les voix lyriques, et surtout si peu les voix lyriques féminines ? Pourquoi, en somme, est-il un genre sans divas ? En interrogeant ce que l'histoire ultérieure de l'opéra désigne comme un symptôme négatif, cet ouvrage met au jour le mouvement qui, au tournant du xviie siècle, a pu faire tendre l'oreille à l'auditeur, avant de montrer comment la voix féminine accède au statut d'objet esthétique au cours du xviiie siècle.Ouvrage accompagné d'un CD audio.
Plus de livres de Sarah Nancy
Voir plusLa voix du public en France aux XVIIe et XVIIIe siècles
La voix féminine et le plaisir de l'ecoute en France aux XVIIe et XVIIe siècles
Critiques
Ce livre n'a pas encore de critiques
Vous avez lu ce livre ? Dites à la communauté Lenndi ce que vous en avez pensé 😎