![Lieux symboliques complexes au Maghreb et au Machrek - Appropriation, tensions et partage](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Feditions%2Fimages%2Flieux-symboliques-complexes-au-maghreb-et-au-machrek-appropriation-tensions-et-partage-jean-rieucau-mohamed-souissi-e7MvcQwkx2vlVvouX66zeFUnxULExsdg.jpg&w=3840&q=100)
Lieux symboliques complexes au Maghreb et au Machrek - Appropriation, tensions et partage
Publié par L'Harmattan, le 01 mars 2014
233 pages
Le tourisme ne constitue plus au début du XXIe siècle une pratique exclusivement occidentale; de nouvelles populations urbaines des pays du "Sud" en font l'apprentissage. Les pays émergents sont engagés dans une 3è révolution touristique. Le tourisme national des Kényans, à l'intérieur du pays, ne cesse de croître. Ce tourisme sera-t-il de nature à favoriser la compréhension entre les groupes ethniques, capable de provoquer fierté, unité, construction d'une culture nationale ? (Articles en français et en anglais).
Lieux symboliques complexes au Maghreb et au Machrek - Appropriation, tensions et partage
Lieux symboliques complexes au Maghreb et au Machrek - Appropriation, tensions et partage
Le zaouïa au Maghreb - Entre le religieux et le tourisme rituel. Le cas de la zaouïa de Sidi El Kantaoui (Tunisie)
L'empreinte du tourisme ; contribution à l'identité du fait touristique
Revue géographie et cultures : la maritimité aujourd'hui
Le Kenya dans la 3e révolution touristique - Au-delà du safari
L'empreinte du tourisme
Géographie et Cultures N° 67, automne 2008
Vous avez lu ce livre ? Dites à la communauté Lenndi ce que vous en avez pensé 😎