![Les petons de mimi](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Feditions%2Fimages%2Fles-petons-de-mimi-collectif-CgOBYlYuNhQWecCtOJeHxgxIiPG3zP3Y.jpg&w=3840&q=100)
Les petons de mimi
Publié par Les Éditions en environnement VertigO, le 30 mai 2016
Alors même que nombre d'acteurs institutionnels et opérationnels la considèrent comme un allant de soi, la notion d'acceptabilité sociale suscite a minima de l'embarras parmi les chercheurs. Cet embarras paraît légitime à propos d'une notion comportant une forte charge normative et par ailleurs encore très peu stabilisée dans le champ scientifique. Cet embarras place les chercheurs face à un dilemme. Soit ils rejettent la notion pour créer des termes alternatifs, au risque alors que ces derniers soient repris pour renommer des pratiques ayant elles, peu évolué. Soit ils s'approprient l'expression portée par les acteurs opérationnels et institutionnels, mais tentent alors d'en changer le sens en proposant des définitions, en précisant des cadres d'analyse; ce faisant, ils préservent l'expression a minima comme « mot de passe » leur permettant, entre-autres, d'ouvrir un dialogue avec ces acteurs, ainsi qu'avec les autres disciplines. Dans le cadre de cette publication, nous avons choisi d'affronter l'embarras que provoque cette notion d'acceptabilité sociale en la mettant à l'épreuve. Nous proposons de faire le point sur ce que recouvre « l'acceptabilité sociale » (conceptions, approches) pour en saisir toutes les implications (analytiques, politiques), afin, d'une part, d'offrir des repères sur les discours et pratiques menées en son nom, et d'autre part, de comprendre sur quoi reposent les critiques qui la remette en cause.
Les petons de mimi
Dirigeants ; le défi de l'engagement
Guide du Routard Pays de Retz
130 casse-têtes d'arithmétique et de logique
Sites urbains en mutation ; territoire en trajectoire
Fast & furious ; les espions dans la course Tome 1 : la victoire dans le sang
Perpinya - Comment naquit et crut Perpinya, villa romaine, capitale du Roussillon, capitale des rois de Majorque, citadelle de Charles Quint, place forte de Vauban
Voir en peinture
Vous avez lu ce livre ? Dites à la communauté Lenndi ce que vous en avez pensé 😎