La Caraïbe au tournant de deux siècles - Commémoration du premier centenaire de la guerre hispano-cubano-américaine et de la République de Cuba (1902)
Le Fou Divin. Drukpa Kunley, Yogi Tantrique Tibetain Du Xvieme Siecle
Publié par Albin Michel, le 01 mars 1994
183 pages
Résumé
Drukpa Kunley est le saint le plus populaire du Tibet. En lui se trouvent condensés le mysticisme sublime de Milarepa et le bon sens, le réalisme et l'humour du peuple tibétain. Le Fou Divin est une biographie en forme de recueil d'anecdotes et de chansons. C'est un document tantrique, un texte sacré, révélant la vie " secrète " d'un Bouddha qui parcourt la voie de compassion du Mahomudra. Ce texte singulier passionnera aussi bien les amateurs de folklore ou les étudiants en anthropologie que les personnes engagées dans une recherche spirituelle. Le Tibet et le Bhoutan du XVIe siècle sont ici décrits avec énormément de pénétration et de sens social, tant il est vrai que la quête de sagesse de ce Yogin voyageur et moine rabelaisien passe par toutes les vicissitudes et tous les plaisirs de la vie. Les histoires de Drukpa Kunley sont reprises de nos jours par des conteurs populaires officiant dans les tavernes comme par des savants professeurs d'université. Drukpa Kunley nous dévoile une doctrine irrésistible, et ses histoires permettent de comprendre la popularité en Occident du bouddhisme tibétain, Le Fou Divin constitue une introduction simple aux mystères du Tantra, sans prôner pour autant une discipline ascétique.
Plus de livres de Anonyme
Voir plusLes chats - 1 jour, 1 citation
Loi de l'abondance - Carnet de Chèques pour mon ABONDANCE - Carnet de chèques d'abondance et gratitude à remplir | Bons à compléter à chaque nouvelle ... l’attr
L'oiseau de feu 1 ex
Promesses de la Bible pour elle
Ecrits sur l'art theatral (1753-1801). i - spectateurs.
L'Oeuvre des conteurs allemands - Les Maîtres de l'Amour
Fully Visualized - Brading Iconography
Critiques
Ce livre n'a pas encore de critiques
Vous avez lu ce livre ? Dites à la communauté Lenndi ce que vous en avez pensé 😎