![Première personne](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Feditions%2Fimages%2Fpremiere-personne-stephen-jourdain-thkZQxvYYepiMWsZ0IvalOiizoxe5Mh2.jpg&w=3840&q=100)
Première personne
Publié par le Relié, le 24 juin 2000
275 pages
Une promptitude céleste est un ensemble de textes de Stephen Jourdain écrits sur une quarantaine d'années. Un florilège qu'il a lui-même rassemblé. C'est le message de ce qu'il a vécu intérieurement sa vie durant. Pour cela, il emploie un langage à la fois chrétien et païen, qu'il incurve et infléchit selon son génie personnel. Ses paradoxes ne sont pas coquetteries d'auteur ! A ses yeux, le sacré, dans toute sa sublimité, se révèle davantage dans la richesse du quotidien que dans les édifices orgueilleux de la dévotion. Accéder à la vérité de soi-même, à sa propre valeur infinie, n'est pas une entreprise de tout repos. Il faut ajouter à la lucidité le maniement véloce et acéré de l'esprit zen pour trancher l'illusion de la vérité. Stephen Jourdain n'a aucun respect pour les vérités dites " objectives " rangées comme des faits sur les étagères du savoir. A notre époque consensuelle, à la fois mercantile et technique, son cri est libérateur.
Première personne
La Beauté du Geste - Rencontre en Corse - été 1997
Moi. - L'évidence perdue
L'irrévérence de l'éveil suivi de Allégresse du premier jour ; Tom ou L'empereur du monde des mystères - Rencontres avec un franc-tireur de la sagesse
Una. - Un amour philosophal
Le grand plongeon. - Conférence à la Sorbonne
Voyage au centre de soi - La traversée des apparences internes - Cahiers d'éveil
Le rien aux bras de tulle
Vous avez lu ce livre ? Dites à la communauté Lenndi ce que vous en avez pensé 😎