Présence de solitudes
Célébration de la gratitude
Publié par Presses de la Renaissance, le 07 mai 2008
249 pages
Résumé
Tout ce que nous sommes, qui que nous soyons, d'où que nous venions, quoi que nous ayons fait ou pensé, quelque mal que nous constations en dehors de nous et en nous, quel que soit le grand péril où se trouvent le monde et chacun de nous, tout peut être vécu ou interprété comme une grâce. Mais à une condition : que nous ne nous mentions pas sur nous-mêmes. A la fois méditation, réflexion et essai philosophique, ce livre invite à la lucidité, à regarder la tragédie de la vie en face, mais sans avoir peur de sa peur et sans désespérer de son désespoir. Il exhorte à s'interroger sur le mystère de ses propres origines, l'enfance, les petits bonheurs quotidiens, l'amitié, l'amour, la souffrance, la mort, en redonnant cœur à ceux qui perdent cœur. La célébration d'un vivant dans un monde en feu, d'un homme dont le ressort reste la foi, la joie et l'espérance. Une invitation à la contemplation.
Plus de livres de Dominique Ponnau
Voir plusLa Beauté pour sacerdoce
Célébration de la gratitude
Saint Joseph ou la vérité du songe
Tresors de ferveur Reliquaires à papiers roulés des XVIIe, XVIIIe, XIXe siècles - Actes de la Journée d'étude du 24 septembre 2004 à Chalon-sur-Saöne
Caravage, une lecture
Labours sur la mer - Questions autour de notre héritage culturel et spirituel
Vers un christianisme culturel ? - Certaines données du christianisme demeurent dans la culture - sans engagement de foi. Evaluation du phénomène. Colloque de l'Observatoire Foi et Culture de la Conférence des évêques de France (10 décembre 2011)
Critiques
Ce livre n'a pas encore de critiques
Vous avez lu ce livre ? Dites à la communauté Lenndi ce que vous en avez pensé 😎