![Quand la vie déplace la pensée croyante - Mémoires d'un théologien](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Feditions%2Fimages%2Fquand-la-vie-deplace-la-pensee-croyante-memoires-dun-theologien-ignace-berten-SuqPIARnme209VXcr0AmiinJ3nKW445y.jpg&w=3840&q=100)
Quand la vie déplace la pensée croyante - Mémoires d'un théologien
Publié par Salvator, le 29 mai 2019
203 pages
Jésus a une manière bien à lui d'être présent aux gens, aux situations et au contexte religieux et social de son temps. Le mot qui, pour l'auteur, définit le mieux sa conduite est celui de " sollicitude ". Cette pratique relationnelle de Jésus offre une clé de lecture et d'interprétation originale des Evangiles. L'auteur développe sa réflexion en trois temps : une première partie aborde les différentes dimensions de la sollicitude. Une deuxième partie montre comment la manière d'être, de dire et de faire du pape François peut être éclairée à partir de cette approche. Une troisième partie évoque l'image de Dieu que révèle l'exercice de la sollicitude par Jésus.
Quand la vie déplace la pensée croyante - Mémoires d'un théologien
Nations Et Patries. Echos Bibliques
Enterrée, la doctrine sociale ? - Actes de la session pour membres des équipes d'aumôneries près des mouvements - Occasion
Mondialisation Et Universalisme. Echos Bibliques
La sollicitude - Un mode de vie évangélique
QUE PENSER DE... ? : la théorie du genre
Vous avez lu ce livre ? Dites à la communauté Lenndi ce que vous en avez pensé 😎