copain Benko
@copainBenko
La patience est le trait le plus précieux du joueur de fin de partie.
copain Benko
En savoir plus sur l'auteur
...plusCompte non officiel
17
@copainBenko
La patience est le trait le plus précieux du joueur de fin de partie.
@copainBenko
Il ne fait aucun doute que la compréhension astucieuse de Bronstein de la psychologie des échecs a été cruciale pour son succès. Sans cela, son style impétueux et ses défauts techniques auraient pu le reléguer à une carrière mineure.
@copainBenko
Lorsque vous vous défendez, essayez de ne pas vous inquiéter ou de vous bouleverser. Gardez votre sang-froid et faites confiance à votre position - c'est tout ce que vous avez.
@copainBenko
Les erreurs n'ont rien à voir avec la chance; Ils sont causés par la pression temporelle, l'inconfort ou la méconnaissance d'une position, des distractions, des sentiments d'intimidation, une tension nerveuse, une surambition, une prudence excessive et des dizaines d'autres facteurs psychologiques.
@copainBenko
Étant donné que votre état mental peut avoir des effets dramatiques sur votre corps, évidemment, votre condition physique peut affecter votre bien-être mental. Il s'ensuit que le conditionnement physique régulier devrait faire partie de votre entraînement global d'échecs.
@copainBenko
J'avais une fin de jeu légèrement inférieure qui aurait probablement dû être dessinée, mais Kortchnoi a continué à me torturer avec peu de menaces jusqu'à ce que finalement, épuisé et exaspéré, j'ai fait une erreur perdante.
@copainBenko
Parfois, les joueurs doivent gagner du temps sur l'horloge en répétant la position, mais le plus souvent son but est de porter psychologiquement l'adversaire.
@copainBenko
Il n'y a rien de mal à essayer d'exploiter la tendance humaine naturelle à s'impatienter lorsqu'elle est forcée de jouer une position ennuyeuse.
@copainBenko
La patience est le trait le plus précieux du joueur de fin de partie. En fin de partie, les erreurs les plus courantes, en plus de celles résultant de l'ignorance de la théorie, sont causées par l'impatience, la complaisance, l'épuisement ou la totalité de ce qui précède.
@copainBenko
L'activité de la fin de partie se manifeste pour contrôler les carrés critiques, progresser ou bloquer les pions passés, préparer une percée par le roi, ou exploiter la supériorité subtile d'une pièce sur une autre.
@copainBenko
En règle générale, lors du dernier tour de tournois ouverts, le niveau de jeu est nettement plus bas, le nombre de bévues plus élevées.
@copainBenko
Accepter des nulles en milieu de partie, égales ou non, vous prive de la possibilité de vous entraîner à jouer des finales, et la finale est probablement celle où vous avez le plus besoin d'entraînement.
@copainBenko
De l'avis des Soviétiques, les échecs n'étaient pas simplement un art ou une science ou même un sport; C'était ce qu'il avait été inventé pour simuler: la guerre.
@copainBenko
Je me souviens avoir été avec une petite amie qui m'a demandé de regarder par-dessus quelques ouvertures d'échecs avec elle. Je me suis immédiatement endormi. J'ai trouvé que je pouvais toujours faire une sieste dans n'importe quelle situation en regardant simplement une variation d'ouverture - mes yeux se fermeraient immédiatement.
@copainBenko
Selon de grands joueurs offensifs comme Bronstein et Tal, la plupart des combinaisons sont inspirées par les souvenirs du joueur des jeux précédents.
@copainBenko
Vous ne devez en aucun cas jouer rapidement si vous avez une position gagnante. Oubliez l'horloge, utilisez tout votre temps et faites de bons mouvements.
@copainBenko
J'exhorte toujours les joueurs à étudier les problèmes composés et les jeux de fins.