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David Novak

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    David Novak

    @davidNovak

    La synthèse culturelle est de savoir comment un compromis entre diverses opinions est élaboré. Mais la vérité ne change pas et la vérité n'est pas arrivée par une sorte de compromis.

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    Un rabbin traditionnel est l'homme vers qui la communauté et ses membres se tournent pour statuer sur ce que la loi juive exige d'eux, notamment en cas de doute.

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    L'Holocauste, pris par lui-même, est un trou noir. Le regarder directement, c'est être avalé par lui.

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    Chaque individu est une personne nécessairement ancrée dans une gamme de relations multiples, et par conséquent, personne n'est vraiment indépendant dans autre chose que un sens relatif; Personne n'est vraiment autonome.

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    Pour ceux qui ont imaginé que l'État d'Israël soit une démocratie, qui, bien que principalement une politique juive pour les Juifs, est celle dans laquelle les non-juifs peuvent devenir citoyens et jouir des droits civils égaux avec la majorité juive, la question du droit naturel est la question des droits de l'homme.

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    Dieu nous a choisi de vivre à la fois dans le corps et dans l'âme, mais le corps fonctionne plus pour l'âme que l'âme fonctionne pour le corps.

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    Un engagement religieux associé à une conscience théologique permet aux Juifs de répondre aux demandes des missionnaires représentant d'autres religions bien mieux que ne le font les arguments politiques et culturels plutôt faibles des laïques.

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    Le prosélytisme n'est faux que s'il est coercitif ou trompeur. La coercition, qu'elle soit violente ou non, est immorale, tout comme la tromperie est immorale.

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    En tant que Juif pratiquant, j'ai étudié avec des enseignants chrétiens que je respecte pour qui ils sont et ce qu'ils sont, y compris leur intérêt positif pour les Juifs et le judaïsme.

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    Voir tout individu comme étant indépendant de la relationnalité, c'est comme voir un point en dehors d'une ligne, une ligne en dehors d'une figure, une figure en dehors d'un corps.

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    Chaque personne n'est responsable que de ses propres péchés. Même la doctrine chrétienne du «péché original» ne signifie pas que les humains sont punis pour le péché de la première paire humaine, mais, plutôt, que les humains semblent inévitablement copier le péché de la première paire humaine.

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    Un engagement religieux associé à une conscience théologique permet aux Juifs de répondre aux demandes des missionnaires représentant d'autres religions bien mieux que ne le font les arguments politiques et culturels plutôt faibles des laïques.

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    Les chrétiens et les Juifs sont les nouveaux exilés du monde contemporain, aux prises avec la façon de chanter la chanson du Seigneur dans une terre étrange.

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    En décidant parmi les opinions théologiques, il faut être quelque chose d'un conséquentialiste: le choix d'une position théologique sur une autre devrait être, sinon réellement déterminé, au moins fortement conditionné par le fait qu'il implique un meilleur résultat éthique que les alternatives.

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    Le statut juif est défini par l'élection divine d'Israël et de ses descendants. On ne devient pas juif par sa propre volonté.

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    Il a toujours été inévitable que, vivant comme une petite minorité parmi une majorité chrétienne, certains Juifs se convertiraient au christianisme.

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    Parce que le judaïsme et le christianisme sont tous deux des religions d'alliance, la relation entre le juif individuel ou le chrétien avec Dieu est toujours dans la communauté de l'alliance.

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    Au Moyen Âge, les Juifs étaient membres d'une politique semi-indépendante dans une politique plus grande.

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    Le rabbin est souvent le prédicateur régulier de la synagogue, l'homme dont les sermons offrent à sa communauté des conseils théologiques et moraux plus généraux.

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    La tradition juive se présente comme la plus grande révélation de la vérité de Dieu qui peut être connue dans le monde. C'est pourquoi nous nous appelons «le peuple élu». Ce n'est pas que nous nous choisissons. Cela signifie que nous avons été élus par Dieu et avons reçu la Torah.

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    Toutes les questions discutées dans le Talmud et la littérature rabbinique apparentée sont des questions normatives : soit ce sont des questions sur ce que l'on doit penser, soit sur ce que l'on doit faire. Chaque pensée prescrite a une implication pratique ; chaque acte prescrit a une implication théorique.

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    Tout ce que la laïcité moderne exige, c'est que nos normes publiques et leurs arguments ne présupposent pas l'acceptation commune de la révélation juive ou chrétienne, même si ces normes publiques sont cohérentes avec la révélation d'une communauté particulière et les enseignements faisant autorité qu'elle tire de cette révélation.

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    Beaucoup d'entre nous, juifs et chrétiens, veulent que la place publique soit pluraliste, ce qui n'est ni partisan ni nu.

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    La théologie a toujours des implications morales et la moralité est toujours subie par la théologie.

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    Les Juifs sont non seulement devenus des citoyens égaux dans les démocraties occidentales, mais ils sont devenus des citoyens de premier plan. Et, bien sûr, le rétablissement de l'État d'Israël a donné aux Juifs une présence politique dans le monde qu'ils n'ont pas eu depuis les temps bibliques.

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    Bien que la plupart des églises chrétiennes préconisent une sorte de mission auprès des non-chrétiens, aucun groupe juif ne préconise une mission auprès des non-juifs. Le prosélytisme semble étranger au judaïsme.

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    La plupart des Juifs, comme la plupart des personnes rationnelles, savent que leur identité personnelle et leur identité ethnique ne sont pas une seule et même chose.

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    Un engagement religieux associé à une conscience théologique permet aux Juifs de répondre aux demandes des missionnaires représentant d'autres religions bien mieux que ne le font les arguments politiques et culturels plutôt faibles des laïques.

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    La synthèse culturelle est de savoir comment un compromis entre diverses opinions est élaboré. Mais la vérité ne change pas et la vérité n'est pas arrivée par une sorte de compromis.

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    La lacune du discours purement politique entre chrétiens et juifs découle du fait qu'elle est largement construite sur la perception d'un ennemi commun.

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