![auteur David Suzuki de la citation Nous sommes devenus une force de la nature.](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Fdavid-suzuki-NufQVyHdObh76THX59yBudab1QV0qBZp3G3WALNNLrATCJeFVpGV7n4YlTSrntpLUFIAK42szSpRTwiYrzNCHhrTHlAeCjvyFmrh2eWepD9hjHrzwgMYEqyAU5Dt4zqF.jpg&w=3840&q=100)
David Suzuki
@davidSuzuki
Nous sommes devenus une force de la nature.
David Suzuki
Le docteur David Suzuki, né le 24 mars 1936 à Vancouver, est un généticien et zoologiste canadien. Il est connu pour sa promotion des sciences, notamment comme animateur de la série documentaire scientifique The Nature of Things. C'est aussi un célèbre militant écologiste. Il a reçu le Right Livelihood Award en 2009. En outre, il a été chercheur et professeur de génétique et également de zoologie.
...plusCompte non officiel
293
@davidSuzuki
Nous sommes devenus une force de la nature.
@davidSuzuki
Nous vivons tous en aval
@davidSuzuki
Le changement n'est jamais facile, et cela crée souvent de la discorde, mais lorsque les gens se réunissent pour le bien de l'humanité et de la terre, nous pouvons accomplir de grandes choses.
@davidSuzuki
Dans le mouvement environnemental, chaque fois que vous perdez une bataille, c'est pour de bon, mais nos victoires semblent toujours temporaires et nous continuons à les combattre encore et encore.
@davidSuzuki
Le Canada, plus que n'importe quelle nation, sera affecté par l'augmentation du niveau de la mer du réchauffement climatique.
@davidSuzuki
Vous êtes ce que vous faites, pas ce que vous dites.
@davidSuzuki
Pour le bien de notre santé, de nos enfants et petits-enfants et même de notre bien-être économique, nous devons faire de la protection de la planète notre priorité absolue.
@davidSuzuki
D'année en année, les changements environnementaux sont progressifs et s'inscrivent souvent à peine dans nos vies, mais du point de vue évolutif ou géologique, ce qui se passe, c'est un changement explosif.
@davidSuzuki
Les scientifiques mettent en garde contre le réchauffement climatique depuis des décennies. Il est trop tard pour l'arrêter, mais nous pouvons en atténuer la gravité et les effets.
@davidSuzuki
Le système économique actuel est fondamentalement imparfait et inévitablement destructeur.
@davidSuzuki
Quand j'étais enfant, être à l'extérieur était la norme. Pluie ou brillance, nos parents nous diraient de sortir de la maison.
@davidSuzuki
Mon premier souvenir de l'enfance est de pêcher avec mon père. Et je me souviens très bien que nous étions dans un magasin, et nous achetions une tente de chiots pour faire notre premier voyage de camping.
@davidSuzuki
L'environnementalisme est une façon de voir notre place dans la biosphère.
@davidSuzuki
Pour la première fois depuis que la vie est apparue sur Terre, une espèce - US- modifie à lui seul la nature physique, chimique et biologique de la Terre. Nous sommes devenus une force de la nature
@davidSuzuki
L'événement de la création n'a pas eu lieu il y a tant d'éons, astronomiquement ou biologiquement parlant. La création a lieu à chaque instant de nos vies.
@davidSuzuki
La fracturation hydraulique nécessite des quantités massives d'eau. L'élimination des eaux usées toxiques, ainsi que les déversements accidentels, peuvent contaminer l'eau potable et nuire à la santé humaine.
@davidSuzuki
Et c'est tout simplement le problème. Nous vivons dans un monde fini avec des ressources finies. Bien qu'elle puisse parfois sembler assez grande, la terre est vraiment très petite - une minuscule oasis de vie bleue et verte dans un univers froid.
@davidSuzuki
L'ensemble du secteur du dialogue public a été totalement contaminé, délibérément, par le secteur des entreprises. Le but est de semer la confusion et le doute, et cela a fonctionné.
@davidSuzuki
Bien qu'il soit difficile, voire impossible, d'attribuer une valeur monétaire aux nombreux services fournis par la nature, les exclure des calculs économiques signifie qu'ils sont souvent ignorés.
@davidSuzuki
Nous avons modifié les propriétés physiques, chimiques et biologiques de la planète à l'échelle géologique. Nous n'avons laissé aucune partie du globe intacte.
@davidSuzuki
Le Japon est déjà un modèle au mensonge selon lequel la croissance économique est la clé de notre avenir. S'ils peuvent vraiment montrer une alternative aux armes nucléaires et aux combustibles fossiles, ils seront l'affiche pour l'énergie renouvelable pour l'avenir.
@davidSuzuki
Exxon, l'une des sociétés qui a dépensé des dizaines de millions de dollars niant le changement climatique, niant toute responsabilité de gérer, en prenant des subventions gouvernementales à grande échelle, maintenant leurs annonces sont tout au sujet: «Oh, nous voulons un avenir propre. Nous regardons l'énergie propre et tout ça.
@davidSuzuki
Les sacs en plastique sont mauvais et pour la plupart inutiles.
@davidSuzuki
Nourrir notre appétit énergétique est au sommet de beaucoup de gens de nos jours.
@davidSuzuki
L'environnementalisme a échoué.
@davidSuzuki
Nos choix à tous les niveaux-individuels, communautaires, d'entreprise et de gouvernement. Et ils nous affectent.
@davidSuzuki
Grâce à l'évolution, nos corps ont des moyens puissants de conjurer la maladie et l'infection et nous permettent de vivre une vie longue et saine. Pourquoi, alors, les coûts de santé continuent-ils de grimper à des taux non durables et effrayants?
@davidSuzuki
Il y a un gyre de plastique flottant jeté la taille des États-Unis continentaux dans l'océan. Dans ce document, les déchets en plastique l'emporte sur le plancton de 40 à 1.
@davidSuzuki
Nous, les humains, sommes devenus dépendants du plastique pour une gamme d'utilisations, de l'emballage aux produits. La réduction de notre utilisation de sacs en plastique est un endroit facile pour commencer à maîtriser notre dépendance.
@davidSuzuki
Conserver l'énergie et donc économiser de l'argent, réduire la consommation de produits et emballages inutiles et se déplacer vers une économie à énergie propre nuirait probablement à l'essentiel des industries polluantes, mais aurait sans aucun doute des effets positifs pour la plupart d'entre nous.