Elif Batuman
@elifBatuman
Je ne crois pas à avoir honte de ne pas avoir lu des choses.
Elif Batuman
Elif Batuman (née le 7 juin 1977) est une écrivaine américaine, universitaire et journaliste. Elle est l'auteur d'un essai, Les Possédés et d'un roman, L'Idiote, finaliste pour le Prix Pulitzer de la Fiction 2018.
...plusCompte non officiel
150
@elifBatuman
Je ne crois pas à avoir honte de ne pas avoir lu des choses.
@elifBatuman
Les problèmes du roman russe sont assez similaires aux problèmes du nationalisme turc et de la culture turque, ce que j'ai grandi en pensant ne m'a pas beaucoup affecté parce que mes parents n'en ont pas vraiment parlé.
@elifBatuman
Mes parents sont nés dans un pays laïque. Ils se sont rencontrés dans la meilleure école de médecine de la Turquie, ont déménagé en Amérique dans les dix-neuf soixante-soits et sont devenus des chercheurs et des professeurs.
@elifBatuman
Je trouve quelque chose de très attrayant dans la prise de la littérature très littéralement.
@elifBatuman
Si vous pensez à Don Quichote, Don Quichote est ce gars qui veut vivre comme s'il était dans une romance chevaleresque médiévale, alors qu'il vit en fait dans l'Espagne du XVIe siècle, qui passe déjà par la sécularisation, l'industrialisation, la modernisation. Il sort pour tuer un géant, et à la place, il entre en collision avec cet énorme moulin à vent et se blesse et endommage également le moulin à vent. Je pense que c'est une métaphore des collisions que nous avons tous au fil du temps, car nos idées de nous-mêmes se synchronisent avec le moment historique.
@elifBatuman
Le football est pris très au sérieux en Turquie.
@elifBatuman
Si, pendant un moment, il semblait que le 11 septembre pouvait être identifié avec l'Irak, l'illusion était de courte durée.
@elifBatuman
« Maladroit » implique à la fois solidarité et implication. Personne n'est exempté.
@elifBatuman
Lorsque vous vous promenez, vous avez toutes ces choses qui vous font vous faire un coup dans la tête, des choses qui vous sont arrivées, des choses que vous avez lues. La vie n'est que la vie et vous en obtenez ce que vous en tirez.
@elifBatuman
C'est vraiment un compromis: vous devez toujours décider si vous allez dire la chose la plus ambitieuse et perdre un peu de clarté - ou allez-vous dire quelque chose de très clairement et sacrifier un peu de nuance? Soyez trop obscur et vous ressemblez à un trou du cul prétentieux; Allez trop loin avec la clarté, et vous avez l'impression de parler à votre public, ou comme vous vous êtes vous-même un simplet réducteur.
@elifBatuman
Si je pouvais recommencer aujourd'hui, je choisirais à nouveau la littérature. Si les réponses existent dans le monde ou dans l'univers, je pense toujours que c'est là que nous allons les trouver.
@elifBatuman
Si vous êtes dans une rupture, vous pourriez aussi bien aller jusqu'au bout et passer l'été à Samarkand, sans climatisation, apprendre une langue pour laquelle vous n'avez aucune utilité. Au moins, cela ajoute un peu de romance à une situation déprimante.
@elifBatuman
L'amour est une chose rare et précieuse, et vous ne pouvez pas choisir son objet. Vous allez simplement vous accrocher à toutes les choses les moins pratiques - et si le seul obstacle sur votre chemin est un peu de travail supplémentaire, alors c'est le merveilleux cadeau.
@elifBatuman
La maladresse est la conscience d'une fausse position.
@elifBatuman
Le «dans la recherche du temps perdu» de Proust, en particulier «Time Reglay», m'a fait réfléchir différemment à ce que le roman est et peut faire. Ensuite, je l'ai oublié, puis je l'ai relu et je me suis rappelé.
@elifBatuman
Maintenant que je suis presque quarante ans, je repense à certaines des décisions que j'ai prises quand j'étais plus jeune - des décisions que je considérais comme courageuses, ou généreuses, ou autrement adaptées à un écrivain; adapter quelqu'un qui l'avait pris comme objectif de sa vie de comprendre la condition humaine - et j'aimerais pouvoir remonter dans le temps et être comme " vous-même un peu. "
@elifBatuman
Pourquoi y a-t-il une fin de l'année? Parce que le calendrier impose à temps l'ordre numérique. Il y a une forme physique naturelle dans la célébration de la nouvelle année, une fête de nombres imposés aux choses, avec des listes, ainsi qu'avec des calendriers de l'Avent et des chansons comme «les douze jours de Noël».
@elifBatuman
Je suis un grand admirateur d'Henry Jeffreys et j'attends avec impatience son livre d'alcool et d'empire depuis de nombreuses années!
@elifBatuman
Il y a beaucoup à dire pour une éducation des arts libéraux de style américain, ce qui empêche les jeunes de professionnaliser immédiatement.
@elifBatuman
Le livre qui m'a fait décider d'aller dans la littérature russe était «Anna Karenina», que j'ai lue pour la première fois au lycée. La chose qui m'a séduit et a constitué sa russe pour moi, c'est qu'elle était simultanément incroyablement drôle et triste.
@elifBatuman
Les gens sont façonnés par l'amitié autant que par la romance.
@elifBatuman
Je pense qu'il est vrai que, comme on le montre souvent, l'écrivain est toujours un étranger. Un écrivain est quelqu'un qui raconte des histoires sur ce qui se passe, ce que vous ne pouvez pas faire si vous êtes totalement pris dans l'instant.
@elifBatuman
Lorsque vous inventez quelque chose, vous vous inscrivez sur les réservoirs de connaissances que vous avez déjà. Ce n'est que lorsque vous êtes fidèle à la vérité que quelque chose peut vous venir de l'extérieur.
@elifBatuman
En lisant Epictetus, j'ai réalisé que la plupart de la douleur de ma vie ne provenait pas de privations ou d'insultes réelles, mais plutôt de la honte de penser qu'ils auraient pu être évités.
@elifBatuman
Quiconque a déjà essayé de comploter un mystère policier sait que la chose la plus difficile à trouver est le motif.
@elifBatuman
Lisez suffisamment sur le scarabée de bouse, et une image de son personnage émerge: patient, optimiste, sans se plaindre.
@elifBatuman
Au moment où je suis arrivé à l'université, la guerre froide était fondamentalement terminée.
@elifBatuman
La littérature russe m'a intéressé à ce que signifie la littérature.
@elifBatuman
J'ai grandi en entendant que si ce n'était pas pour Ataturk, ma grand-mère aurait été «une personne couverte» qui aurait dépendait d'un homme pour son gagne-pain. Au lieu de cela, elle est allée au pensionnat, a écrit une thèse sur Balzac et est devenue enseignante.
@elifBatuman
Bien sûr, il n'était pas possible de rendre compte de tout le temps. Au moment où vous aviez écrit à quelle heure il était, c'était déjà plus tard qu'il ne l'avait été.