Herman Melville
@hermanMelville
Le courage est le plus commun et le plus vulgaire des vertus.
Herman Melville
Herman Melville, né le 1er août 1819 à Pearl Street, au sud-est de Manhattan (New York) et mort le 28 septembre 1891 à New York, est un romancier, essayiste et poète américain. Presque oublié après sa mort, il est redécouvert dans les années 1920 à travers son roman Moby-Dick et est aujourd'hui considéré comme l'une des plus grandes figures de la littérature américaine. Originaire de New York, il s'engage comme simple marin à 20 ans sur un navire marchand, puis sur le baleinier Acushnet, et déserte pour s'installer aux îles Marquises. Taïpi (1846), son premier livre, et sa suite, Omoo (1847), sont des récits d'aventures inspirés de sa rencontre avec les peuples des îles. Le succès qu'il connait lui apporte assez de sécurité financière pour épouser Elizabeth Shaw, la fille de Lemuel Shaw (en), juriste de Boston. Mardi (1849), un roman d'aventure et son premier livre non basé sur sa propre expérience, n'est pas bien accueilli. Redburn (1849) et Vareuse-Blanche (1850), deux contes basés sur son expérience de jeune homme en mer, reçoivent des critiques respectables, mais ne se vendent pas assez bien pour subvenir aux besoins de sa famille qui s'agrandit. L'ambition littéraire croissante de Melville se manifeste avec Moby-Dick (1851), dont l'écriture lui prend près d'un an et demi, mais qui ne trouve pas son public à sa sortie, et les critiques méprisent son roman psychologique Pierre ou les Ambiguïtés (1852). De 1853 à 1856, Melville publie de courtes fictions dans des magazines, notamment Benito Cereno et Bartleby. En 1857, il voyage en Angleterre, visite le Proche-Orient et publie sa dernière œuvre en prose, Le Grand Escroc (1857). Il s'installe à New York en 1863, où il finit par occuper le poste d'inspecteur des douanes américaines. À partir de ce moment, Melville concentre ses pouvoirs créatifs sur la poésie. Battle-Pieces and Aspects of the War (en) (1866) est sa réflexion poétique sur les questions morales de la guerre de Sécession. En 1867, son aîné, Malcolm, meurt chez lui des suites d'une balle qu'il s'était infligée. L'épopée métaphysique de Melville Clarel: A Poem and Pilgrimage in the Holy Land (en) est publiée en 1876. En 1886, son autre fils Stanwix meurt de la tuberculose et Melville prend sa retraite. Au cours de ses dernières années, il publie sur ses fonds personnels deux volumes de poésie et laisse un volume inédit. La nouvelle Billy Budd, marin reste inachevée à sa mort, mais est publiée à titre posthume en 1924. Il meurt de maladie cardiovasculaire en 1891.
...plusCompte non officiel
679
@hermanMelville
Le courage est le plus commun et le plus vulgaire des vertus.
@hermanMelville
Qui dans l'arc-en-ciel peut tracer la ligne où se termine la teinte violette et la teinte orange commence?
@hermanMelville
Mes moyens sont sains d'esprit, mes motivations et mon objet fou.
@hermanMelville
En mer, un camarade sort. L'eau salée est comme le vin, à cet égard.
@hermanMelville
Le génie est plein de déchets.
@hermanMelville
Le passé est le manuel des tyrans; L'avenir est la Bible du libre.
@hermanMelville
J'ai écrit un livre méchant et je me sens impeccable comme l'agneau.
@hermanMelville
Dans les pensées des visions de la nuit, j'ai vu de longues rangées d'anges au paradis, chacune avec ses mains dans un pot de spermaceti.
@hermanMelville
Il y a certains temps et occasions queer dans cette étrange affaire mixte que nous appelons la vie quand un homme prend tout son univers pour une vaste blague pratique.
@hermanMelville
Je ne pense pas avoir de préjugés non charitable contre le serpent à sonnettes, je ne voudrais toujours pas en être un.
@hermanMelville
Penses-y. Diriger à la postérité comme un «homme qui vivait parmi les cannibales».
@hermanMelville
Je suis passible de brûlure; Pas facilement, tu brûle une cicatrice.
@hermanMelville
Vous devez avoir beaucoup de salle de mer pour dire la vérité.
@hermanMelville
Hors du tronc, les branches poussent; Parmi eux, les brindilles. Ainsi, chez les sujets productifs, cultivez les chapitres.
@hermanMelville
Mieux vaut dormir avec un cannibale sobre qu'un chrétien ivre.
@hermanMelville
Toi, le vin es l'ami du sans ami, bien qu'un ennemi à tous.
@hermanMelville
Je suis folle de folie! Cette folie sauvage qui n'est que calme pour se comprendre
@hermanMelville
Soyons chrétiens envers nos semblables, ainsi que les philanthropes envers les Noirs de nos semblables. En toutes choses, et pour toutes, nous sommes enjoints de faire comme nous le ferions.
@hermanMelville
Restez fidèle aux rêves de ta jeunesse.
@hermanMelville
Saisons ce sujet national agité, quant à savoir si de telles multitudes de pauvres étrangères devraient être atterri sur nos côtes américaines; allions le renoncer, avec celui-là seulement, que s'ils peuvent arriver ici, ils ont le droit de Dieu.
@hermanMelville
Pas de pitié, pas de pouvoir mais de son propre contrôle. Haletant et reniflant comme un coursier de bataille fou qui a perdu son cavalier, l'océan sans maîtrise envahit le globe.
@hermanMelville
On tremble pour penser à cette chose mystérieuse dans l'âme, qui semble ne reconnaître aucune juridiction humaine, mais malgré le soi innocence de l'individu, rêvera toujours de rêves horribles et murmurera les pensées inutiles.
@hermanMelville
Le mépris est aussi souvent produit à première vue que l'amour.
@hermanMelville
La vie est un voyage qui est à la maison.
@hermanMelville
L'ignorance est le parent de la peur.
@hermanMelville
Un baleinier, c'était mon Yale College et mon Harvard.
@hermanMelville
Le silence est la seule voix de notre Dieu.
@hermanMelville
Top-Heavy était le navire en tant qu'étudiant sans dîner avec tout Aristote dans sa tête.
@hermanMelville
Les niggards sont souvent soignés.
@hermanMelville
Tant qu'un homme de guerre existe, il doit jamais rester une image de grande partie tyrannique et repoussante dans la nature humaine.