Howard Zinn
@howardZinn
Mais je suppose que l'acte le plus révolutionnaire dans lequel on peut s'engager est ... de dire la vérité.
Howard Zinn
Howard Zinn, né le 24 août 1922 à Brooklyn, à New York, et mort le 27 janvier 2010 à Santa Monica, en Californie, est un historien et politologue américain, professeur au département de science politique de l'université de Boston durant 24 ans. Pendant la Seconde Guerre mondiale, il s'engage dans l'armée de l'air et est nommé lieutenant bombardier navigant. Son expérience dans l'armée a été le déclencheur de son positionnement politique pacifiste qui élève au rang de devoir la désobéissance civile. Il a été un acteur de premier plan du mouvement des droits civiques et du courant pacifiste aux États-Unis et est considéré comme l'une des figures intellectuelles majeures de la gauche américaine. Auteur de vingt livres dont les thèmes (monde ouvrier, désobéissance civile et « guerre juste » notamment) sont à la croisée de ses travaux de chercheur et de son engagement politique, il est particulièrement connu pour son best-seller publié en 1980 Une histoire populaire des États-Unis, qui « l'a consacré comme l'un des historiens américains les plus lus, bien au-delà des campus américains ».
...plusCompte non officiel
363
@howardZinn
Mais je suppose que l'acte le plus révolutionnaire dans lequel on peut s'engager est ... de dire la vérité.
@howardZinn
Ils n'ont pas été mentionnés dans la déclaration d'indépendance, ils étaient absents dans la Constitution et ils étaient invisibles dans la nouvelle démocratie politique. Ils étaient les femmes du début de l'Amérique.
@howardZinn
Mais rappelez-vous, ce pouvoir des gens au sommet dépend de l'obéissance des personnes ci-dessous. Lorsque les gens cessent d'obéir, ils n'ont pas de pouvoir.
@howardZinn
La tyrannie est la tyrannie, que ce soit à partir de qui elle peut.
@howardZinn
Ce qui compte le plus, ce n'est pas qui est assis à la Maison Blanche, mais "qui est assis" - et qui marche devant la Maison Blanche, poussant au changement.
@howardZinn
L'avenir est une succession infinie de cadeaux.
@howardZinn
Les petits actes, lorsqu'ils sont multipliés par des millions de personnes, peuvent transformer le monde.
@howardZinn
Lorsque les démocrates sont attaqués pour [incitation à la guerre de classe], ils se rétrécissent. Ils ne disent pas ce qui devrait évidemment dire: "Oui, il y a une guerre de classe. Il y a toujours eu une guerre de classe dans ce pays." La raison pour laquelle les démocrates se rétrécissent est que les démocrates et les républicains sont du même côté de la guerre de classe. Ils ont des prises légèrement différentes. Les démocrates font partie de la classe supérieure qui est plus disposée à faire des concessions à la classe inférieure afin de maintenir leur pouvoir.
@howardZinn
Dans un système bipartite, si les deux parties ignorent l'opinion publique, il n'y a pas de place des électeurs peuvent tourner.
@howardZinn
Le droit n'est pas seulement d'agir dans la loi. C'est aussi pour agir selon la conscience.
@howardZinn
Lorsque les gens ne comprennent pas que le gouvernement n'a pas ses intérêts à l'esprit, ils sont plus susceptibles d'aller à la guerre.
@howardZinn
Je peux comprendre le pessimisme, mais je n'y crois pas. Ce n'est pas simplement une question de foi, mais de preuves historiques. Pas de preuves écrasantes, juste assez pour donner de l'espoir, car pour l'espoir, nous n'avons pas besoin de certitude, seulement de possibilité.
@howardZinn
L'histoire est importante. Si vous ne connaissez pas l'histoire, c'est comme si vous étiez né hier. Et si vous êtes né hier, quiconque là-haut en position de pouvoir peut vous dire n'importe quoi, et vous n'avez aucun moyen de vérifier.
@howardZinn
Parfois, c'est un court pas de l'interdiction à la combustion.
@howardZinn
Pourquoi devons-nous être une superpuissance militaire? Pourquoi ne pouvons-nous pas être une superpuissance humanitaire?
@howardZinn
Je savais qu'un historien (ou un journaliste, ou quiconque racontait une histoire) a été obligé de choisir, à partir d'un nombre infini de faits, quoi présenter, quoi omettre. Et cette décision refléterait inévitablement, que ce soit consciemment ou non, les intérêts de l'historien.
@howardZinn
Aux États-Unis, il y a un noyau dur aux États-Unis qui ne seront pas émus, quels que soient les faits que vous présentez, de leur conviction que cette nation signifie seulement faire du bien, et fait presque toujours du bien, dans le monde, que c'est le phare de liberté et liberté.
@howardZinn
L'histoire est importante. Si vous ne connaissez pas l'histoire, c'est comme si vous étiez né hier. Et si vous êtes né hier, quiconque là-haut en position de pouvoir peut vous dire n'importe quoi, et vous n'avez aucun moyen de vérifier.
@howardZinn
Il n'y a pas de drapeau assez grand pour couvrir la honte de tuer des innocents.
@howardZinn
Nous devons affirmer notre allégeance à la race humaine, et non à une seule nation.
@howardZinn
Je suis totalement convaincu que le monde ira mieux, mais que nous ne devrions pas abandonner le jeu avant que toutes les cartes aient été jouées. La métaphore est délibérée; la vie est un jeu. Ne pas jouer, c'est saisir toute chance de gagner. Jouer, agir, c'est créer au moins une possibilité de changer le monde.
@howardZinn
Les gens qui n'ont aucun respect pour la vie humaine ou pour la liberté ou la justice ont repris ce beau pays. Ce sera au peuple américain de le reprendre.
@howardZinn
Lorsque certaines personnes me posent des questions sur le vote, ils diraient que vous soutiendrez ce candidat ou ce candidat? Je dis: "Je soutiendrai ce candidat pendant une minute que je suis dans la cabine de vote. À ce moment-là, je soutiendrai un versus B, mais avant d'aller au stand de vote, et après avoir quitté la cabine de vote, je suis Aller à se concentrer sur l'organisation des gens et l'organisation de la campagne électorale. "
@howardZinn
Je ne me sentais pas très patriotique. Je ne me sentais pas fier de notre pays, voyant que nous bombardions des villages paysans, que nous ne frappions pas seulement des cibles militaires, que les enfants étaient tués. Nous terrorions les Nord-Vietnamiens avec notre énorme force aérienne. Ils n'avaient aucune force aérienne. Ils étaient un peu pitoyables et nous les terrorions avec nos bombes. Et non, je ne me sentais pas du tout fier.
@howardZinn
Le principal problème de l'honnêteté historique ne ment pas. Il s'agit d'omission ou de dépassement des données importantes. La définition de «importante», bien sûr, dépend de ses valeurs.
@howardZinn
Si le patriotisme était défini, non pas comme une obéissance aveugle au gouvernement, non pas comme un culte soumis aux drapeaux et aux hymnes, mais plutôt comme un amour de son pays, ses collègues citoyens (partout dans le monde), comme une loyauté envers les principes de la justice et de la démocratie, alors alors Le patriotisme nous obligerait à désobéir à notre gouvernement, lorsqu'il a violé ces principes.
@howardZinn
Chaque mot que vous prononcez à un autre être humain a un effet, mais vous ne le savez pas. Si les gens commencent à comprendre que le changement résulte d'un million de minuscules actes qui semblent totalement insignifiants, eh bien, ils n'hésiteraient pas à prendre ces minuscules actes.
@howardZinn
Le problème de fournir des soins de santé à tout le monde ne peut pas être résolu tant que nous dépensons d'énormes sommes d'argent pour la guerre. Nous avons déjà un système de santé très gaspillé, le système de santé le plus inutile du monde. Je veux dire, nous dépensons le plus d'argent et avons encore 40 millions de personnes sans assurance. Comparez-nous à Cuba. Cuba est notre ennemi, dirigé par un dictateur, Fidel Castro. Mais les habitants de Cuba obtiennent des soins de santé au moins égaux à ceux des États-Unis - avec des ressources très rares. Je pense donc que ce problème est le problème national le plus important.
@howardZinn
J'étais un bombadier en Première Guerre mondiale 2. Lorsque vous êtes en hausse de 30 000 pieds, vous n'entendez pas les cris ou ne sentez pas le sang ou ne les voyez pas sans membre ou yeux. Ce n'est pas jusqu'à ce que je lise l'Hiroshima de Hersey que j'ai réalisé ce que font les pilotes de bombardiers.
@howardZinn
La guerre à notre temps est toujours aveugle, une guerre contre les innocents, une guerre contre les enfants.