Jerry Saltz
@jerrySaltz
L'énergie et l'art vont là où ils le feront.
Jerry Saltz
Jerry Saltz, né le 19 février 1951 à Chicago, est un critique d'art américain. Depuis 2006, il est critique d'art et chroniqueur pour le New York magazine. Autrefois critique d'art pour The Village Voice, il a reçu le Prix Pulitzer pour la critique d'art, en 2018, et a été nommé pour le prix en 2001 et 2006. Il a également contribué à Art in America, Flash Art International, Frieze, Peintres Modernes. Il a aussi été critique invité à l'École des Arts Visuels de l' Université Columbia, de l'Université Yale, et à l'École de l'Institut d'art de Chicago et au Programme de Résidence des ateliers de New York. Il a été aussi l'unique conseiller pour la Biennale du Whitney de 1995.
...plusCompte non officiel
317
@jerrySaltz
L'énergie et l'art vont là où ils le feront.
@jerrySaltz
Les événements de groupe géants déforment les organismes: vous pouvez les aimer et les détester en succession rapide.
@jerrySaltz
La raison pour laquelle j'aime tellement les blogs en ce moment, c'est que je vois des voix plus critiques apparaître, et c'est un peu excitant. Je pense que beaucoup de critiques dans la quarantaine ou même la trentaine ont eu leur voix effrayée ou entraînée par l'académie. Je n'ai rien contre l'académie. Je pense que c'est génial et fantastique, mais je pense aussi que c'est devenu presque monolithique. De la même manière que beaucoup d'art se ressemble, beaucoup d'écriture peut sonner de la même manière et cite les mêmes théoriciens.
@jerrySaltz
Faites un ennemi de la jalousie et de l'envie. Aussi vite et dès que vous le pouvez…. Le monde de l'art est un lycée avec de l'argent.
@jerrySaltz
Je rage contre Vincent Van Gogh pour avoir besoin de mourir à 37 ans, après avoir peint pendant seulement dix ans.
@jerrySaltz
Être critique envers l'art est un moyen de montrer le respect de l'art. Aucun écrivain sportif ne dirait: "Eh bien, les Yankees ont connu une excellente saison cette année." Aucun critique de nourriture ne recevrait un mauvais repas et dirait: "Oh, c'était tellement charmant." Cela me semble toujours étrange quand les gens disent: "Pourquoi écrivez-vous négativement sur un art?" Je pense que tout le monde a des sentiments mitigés sur tout - même Goya. Je veux dire, je regarde Rembrandt parfois et j'entends une voix dans ma tête, "c'est assez brun."
@jerrySaltz
En dehors des musées, dans des places publiques bruyantes, les gens regardent les gens. À l'intérieur des musées, nous quittons ce royaume et entrons dans ce que l'on pourrait appeler le groupe-esprit, se tais sur l'art.
@jerrySaltz
L'art d'Artschwager consiste toujours à regarder de près les surfaces, à s'interroger sur ce qu'est un objet, à vouloir vous faire oublier le nom de la chose que vous regardez pour qu'il se multiplie dans votre esprit en quelque chose qui déclenche des infinis inattendus.
@jerrySaltz
Je pense que le cynisme est l'ennemi. Le cynisme pense qu'il sait comment les choses fonctionnent. "Oh ouais, tu sais comment ça marche." Je pense que l'incertitude est la chose que vous devez continuer à embrasser. Vous devez continuer à dire, je ne sais pas en fait, et sortir va me dire quelque chose à chaque fois.
@jerrySaltz
Parmi les artistes vivants, George Condo est peut-être le plus embrassé par les pouvoirs.
@jerrySaltz
Le photographe allemand Ueber Andreas Gursky était le parfait artiste pré-11/11.
@jerrySaltz
L'argent est quelque chose qui peut être mesuré; L'art ne l'est pas. Tout est subjectif.
@jerrySaltz
L'art change. Encore une fois. Ici. Aujourd'hui. Les occasions d'en être témoin sont rares, alors soyez présents et observez.
@jerrySaltz
Presque toutes les institutions possèdent beaucoup plus d'art qu'elles ne peuvent jamais en montrer, une grande partie révélant son actualité, son génie ou sa pure bizarrerie.
@jerrySaltz
Batty As It Semly, Subject et Style peuvent choisir des artistes, par des moyens cosmiques insondables. Sinon, comment expliquer que même les artistes qui aiment ce qu'ils font peut être perplexe ou même horrifié qu'ils le font?
@jerrySaltz
Contrairement à l'opinion populaire, les choses ne sont pas périmées particulièrement rapidement dans le monde de l'art.
@jerrySaltz
Alors que je parcourais «This Progress», l'une des deux performances de Tino Sehgal qui transforment la spirale vidée de Frank Lloyd Wright en un voyage onirique socratique-purgatoire, le musée s'est littéralement effondré. J'étais suspendu dans un étrange non-espace.
@jerrySaltz
De toutes les biennales, des tririens, des quadrénniaux, des internationaux et des spectacles de groupe massifs, Documenta, créé en 1955 et organisé une fois tous les cinq ans à Kassel, en Allemagne, est considéré comme le plus grave. Une déclaration montre.
@jerrySaltz
Venise est l'endroit idéal pour une phase d'art à mourir. Aucune autre ville sur Terre n'approuve l'entropie comme ce centre commercial flottant magique.
@jerrySaltz
Permettez-moi d'abord de signaler que l'art dans la collection Barnes n'a jamais été plus beau. Mes voyages dans les vieux Barnes ont toujours été incroyables, mais sauf les jours les plus ensoleillés, on pouvait à peine voir l'art. Le bâtiment se sentait toujours poussé au-delà de sa capacité.
@jerrySaltz
Marlene Dumas est l'une des deux ou trois artistes féminines les plus prospères vivantes, si vous jugez par prix. Je n'ai jamais passé en revue son travail, car je ne trouve rien dedans pour que je sois excité, peu importe mon apparence.
@jerrySaltz
La scène de la galerie de New York étant aussi incroyablement surpeuplée et sur lamelle, les conflits profonds et les contradictions ne sont pas difficiles à trouver.
@jerrySaltz
La raison pour laquelle j'aime tellement les blogs en ce moment, c'est que je vois des voix plus critiques apparaître, et c'est un peu excitant. Je pense que beaucoup de critiques dans la quarantaine ou même la trentaine ont eu leur voix effrayée ou entraînée par l'académie. Je n'ai rien contre l'académie. Je pense que c'est génial et fantastique, mais je pense aussi que c'est devenu presque monolithique. De la même manière que beaucoup d'art se ressemble, beaucoup d'écriture peut sonner de la même manière et cite les mêmes théoriciens.
@jerrySaltz
Peut-être que le musée [des arts et du design] doit suivre les conseils de son acronyme et ne pas avoir peur d'aller un peu M.A.D.
@jerrySaltz
Tout comme Pollock a utilisé la goutte à goutte pour fondre le processus et le produit, Richter a «trouvé» et a utilisé la tache et le flou pour ravir l'œil, créant des œuvres de puissance psychique et physique.
@jerrySaltz
Parfois, le bon art me saute sur moi; La plupart du temps, je vois un mauvais art, ou je ne vois rien du tout et je dérive, me sentant bizarre, faisant semblant d'être bien.
@jerrySaltz
Kinkade a estimé que l'une de ses peintures était suspendue dans vingt maisons en Amérique. Pourtant, le monde de l'art l'ignore ou le révise à l'unanimité. Moi y compris.
@jerrySaltz
À certains égards, Lawler est une Diane Arbus conceptuelle. C'est un harceleur qui profite des situations. Elle retire les rideaux, ce qui fait que des choses normales ont l'air bizarres et la bizarrerie devient banale.
@jerrySaltz
J'ai un faible pour l'art qui, en termes de sujet et de matériel, est de mauvais goût.
@jerrySaltz
Les peintures de Giorgio Morandi me font penser que les artistes peuvent ne pas choisir totalement, voire le contrôle, leurs sujets ou leur style.