splash screen icon Lenndi
splash screen name leendi
J

Joel Sternfeld

Auteurplume

Joel Sternfeld (né le 30 juin 1944 à New York) est un photographe américain travaillant principalement à la chambre photographique. Son livre American Prospects (publié en 1987 et réédité en 2003) lui a valu une reconnaissance internationale.

...plus

Compte non officiel

    J

    Joel Sternfeld

    @joelSternfeld

    La photographie a toujours été capable de manipulation. Encore plus subtil et plus invite est le fait que chaque fois que vous mettez un cadre au monde, c'est une interprétation. Je pouvais obtenir mon appareil photo et le pointer de deux personnes et ne pas le pointer au troisième sans-abri à droite du cadre, ou ne pas inclure le meurtre qui se déroule à gauche du cadre. Vous prenez 35 degrés sur 360 degrés et appelez cela une photo. Il y a un nombre infini de façons de le faire: les photographies ont toujours été rédigées.

    en cours de vérification

    J

    Joel Sternfeld

    @joelSternfeld

    Certaines des personnes qui manipulent maintenant des photos, comme Andreas Gursky, font l'argument - à juste titre - que les photographies «droites» des années 40 et 50 n'étaient pas une telle chose. Ansell Adams giflait un filtre rouge sur son objectif, puis passait trois jours à brûler et à esquiver dans la pièce sombre, faisant ses imprimés. C'est une manipulation. Même les photographies de Henri Cartier-Bresson, avec tout le respect de lui, sont notoirement brûlées et esquivées.

    en cours de vérification

    J

    Joel Sternfeld

    @joelSternfeld

    Certaines personnes considèrent que l'utopie dérive de la nature. Pour certaines personnes, l'utopie est la ville.

    en cours de vérification

    J

    Joel Sternfeld

    @joelSternfeld

    Avec une photographie, vous vous retrouvez avec les mêmes modes d'interprétation que vous avec un livre. Vous demandez: «Que savons-nous de l'auteur et de leurs antécédents? Qu'est-ce que je sais du sujet?

    en cours de vérification

    J

    Joel Sternfeld

    @joelSternfeld

    Certaines des personnes qui manipulent maintenant des photos, comme Andreas Gursky, font l'argument - à juste titre - que les photographies «droites» des années 40 et 50 n'étaient pas une telle chose. Ansell Adams giflait un filtre rouge sur son objectif, puis passait trois jours à brûler et à esquiver dans la pièce sombre, faisant ses imprimés. C'est une manipulation. Même les photographies de Henri Cartier-Bresson, avec tout le respect de lui, sont notoirement brûlées et esquivées.

    en cours de vérification

    J

    Joel Sternfeld

    @joelSternfeld

    Aucune photo individuelle n'explique rien. C'est ce qui fait de la photographie un support merveilleux et problématique. C'est le travail du photographe d'obtenir ce support pour dire ce dont vous avez besoin pour dire. Parce que la photographie a une certaine vraisemblance, elle a gagné une monnaie aussi véridique - mais les photographies ont toujours été des mensonges convaincants.

    en cours de vérification

    J

    Joel Sternfeld

    @joelSternfeld

    J'ai adoré la High Line quand ce n'était que la mienne, quand j'étais la seule personne là-haut, et j'avais un parc privé à New York. J'ai dû prendre rendez-vous pour le voir ... je me promenais. J'étais tout seul.

    en cours de vérification

    J

    Joel Sternfeld

    @joelSternfeld

    Je pouvais obtenir mon appareil photo et le pointer de deux personnes et ne pas le pointer au troisième sans-abri à droite du cadre, ou ne pas inclure le meurtre qui se déroule à gauche du cadre.

    en cours de vérification

    J

    Joel Sternfeld

    @joelSternfeld

    Vous prenez 35 degrés sur 360 degrés et appelez cela une photo. Aucune photo individuelle n'explique rien. C'est ce qui fait de la photographie un support merveilleux et problématique.

    en cours de vérification

    J

    Joel Sternfeld

    @joelSternfeld

    Le noir et blanc est abstrait; La couleur ne l'est pas. En regardant une photo en noir et blanc, vous regardez déjà un monde étrange.

    en cours de vérification

    J

    Joel Sternfeld

    @joelSternfeld

    Même les photographies de Henri Cartier-Bresson, avec tout le respect de lui, sont notoirement brûlées et esquivées.

    en cours de vérification

    J

    Joel Sternfeld

    @joelSternfeld

    Lorsque vous avez l'unité, je pense que cela est à la portée ou à la puissance de l'œuvre.

    en cours de vérification

    J

    Joel Sternfeld

    @joelSternfeld

    L'imprimé numérique devient l'apparence de notre temps, et cela fait commencer l'impression C à un type de tinype.

    en cours de vérification

    J

    Joel Sternfeld

    @joelSternfeld

    En regardant une photo en noir et blanc, vous regardez déjà un monde étrange.

    en cours de vérification

    J

    Joel Sternfeld

    @joelSternfeld

    Pour moi, c'était une sorte de suicide de carrière de travailler en couleur, mais je l'ai fait parce que je me suis perçu dès le début pour être intéressé par la saisonnalité - le changement des saisons - c'est ce que j'ai profondément aimé.

    en cours de vérification

    J

    Joel Sternfeld

    @joelSternfeld

    Un photographe doit choisir une palette comme les peintres choisissent la leur.

    en cours de vérification

    J

    Joel Sternfeld

    @joelSternfeld

    La photographie a toujours été capable de manipulation.

    en cours de vérification

    J

    Joel Sternfeld

    @joelSternfeld

    Avec une photographie, vous vous retrouvez avec les mêmes modes d'interprétation que vous avec un livre. Vous demandez: «Que savons-nous de l'auteur et de leurs antécédents? Qu'est-ce que je sais du sujet?

    en cours de vérification

    J

    Joel Sternfeld

    @joelSternfeld

    Pour moi, c'était une sorte de suicide en carrière de travailler en couleur, mais je l'ai fait parce que je me suis perçu dès le début de son début pour la saisonnalité - le changement des saisons - c'est ce que j'ai profondément aimé.

    en cours de vérification

    J

    Joel Sternfeld

    @joelSternfeld

    Le travail du photographe couleur est de fournir un certain niveau d'abstraction qui peut éliminer l'image du quotidien.

    en cours de vérification

    J

    Joel Sternfeld

    @joelSternfeld

    Personne ne peut dire combien de temps le processus d'extinction humaine pourrait prendre, mais au fur et à mesure qu'il se déroule, le même ordre mondial prévaudra qui prévalera toujours: les nations riches trouveront des moyens de se protéger et de se rendre à l'aise, tandis que les nations pauvres et les pauvres de la planète souffrira.

    en cours de vérification

    J

    Joel Sternfeld

    @joelSternfeld

    Tout mon travail concernait des idées d'utopie et de dystopie. Je pense que c'est ce qui suscite l'intérêt de l'Amérique. C'est beaucoup de choses à la fois. C'est une société tellement compliquée.

    en cours de vérification

    J

    Joel Sternfeld

    @joelSternfeld

    J'ai grandi à Belle Harbor, qui est à New York, mais il a le sens le plus puissant de la nature et des saisons. Ce n'était même pas la plage et l'eau. J'ai juste rêvé de tout ce qui avait à voir avec la nature. J'ai lu sur Thoreau.

    en cours de vérification

    J

    Joel Sternfeld

    @joelSternfeld

    Un photographe doit choisir une palette comme les peintres choisissent la leur.

    en cours de vérification

    J

    Joel Sternfeld

    @joelSternfeld

    Aucune photo individuelle n'explique rien. C’est ce qui fait de la photographie un médium si merveilleux et problématique.

    en cours de vérification

  • 1