splash screen icon Lenndi
splash screen name leendi
@jorgeLuisBorges profile image

Jorge Luis Borges

Auteurplume

Jorge Luis Borges (/ˈxoɾxe lwis ˈboɾxes/ ) est un écrivain argentin né le 24 août 1899 à Buenos Aires et mort à Genève le 14 juin 1986. Ses œuvres dans les domaines de l’essai et de la nouvelle sont considérées comme des classiques de la littérature du XXe siècle.

...plus

Compte non officiel

Poésies

3

    Jorge Luis Borges

    Jorge Luis Borges

    @jorgeLuisBorges

    Les justes Un homme qui cultive son jardin, comme le souhaitait Voltaire. Celui qui est reconnaissant à la musique d’exister. Celui qui découvre avec bonheur une étymologie. Deux employés qui dans un café du Sud jouent une modeste partie d’échecs. Le céramiste qui médite une couleur et une forme. Le typographe qui compose bien cette page, qui peut-être ne lui plaît pas. Une femme et un homme qui lisent les derniers tercets d’un certain chant. Celui qui caresse un animal endormi. Celui qui justifie ou cherche à justifier le mal qu’on lui a fait. Celui qui est reconnaissant à Stevenson d’exister. Celui qui préfère que les autres aient raison. Tous ceux-là, qui s’ignorent, sauvent le monde.

    en cours de vérification

    Jorge Luis Borges

    Jorge Luis Borges

    @jorgeLuisBorges

    Ma vie entière Me voici encore, les lèvres mémorables, unique et semblable à vous, J’ai persévéré dans l’à-peu-près du bonheur et dans l’intimité de la peine. J’ai traversé la mer. J’ai connu bien des pays ; j’ai vu une femme et deux ou trois hommes. J’ai aimé une enfant altière et blanche et d’une hispanique quiétude. J’ai vu d’infinies banlieues où s’accomplit sans s’assouvir une immortalité de couchants. J’ai goûté à de nombreux mots. Je crois profondément que c’est tout et que je ne verrai ni ne ferai de nouvelles choses. Je crois que mes journées et mes nuits égalent en pauvreté comme en richesse celle de Dieu et celles de tous les hommes.

    en cours de vérification

    Jorge Luis Borges

    Jorge Luis Borges

    @jorgeLuisBorges

    Nostalgie du présent A ce moment précis l’homme se dit: Que ne donnerais-je pas pour le bonheur d’être en Islande à tes côtés sous le grand jour immobile et de partager l’instant présent comme on partage la musique ou le goût d’un fruit. A ce moment précis l’homme était en Islande à côté d’elle.

    en cours de vérification

  • 1