Les sonates les plus faciles pour piano - Edited from the sources by Christa Landon, revised by Ulrich Leisinger. Fingerings by Oswald Jonas. piano.
Joseph Haydn
Franz Joseph Haydn (/ˈhaɪdən/) ( audio) — il n'utilisait jamais son premier prénom —, né le 31 mars 1732 à Rohrau sur la Leitha en Basse-Autriche et mort le 31 mai 1809 à Vienne, est un compositeur autrichien. Il incarne le classicisme viennois au même titre que Mozart et Beethoven, les trois compositeurs étant regroupés par la postérité sous le vocable de « trinité classique viennoise ». La carrière musicale de Joseph Haydn couvre toute la période classique, allant de la fin de la musique baroque aux débuts du romantisme. Il est à la fois le pont et le moteur qui a permis cette évolution. L'image du « papa Haydn » ne vient pas des titres de « père de la symphonie » ou « père du quatuor à cordes » généreusement décernés au XIXe siècle et même de nos jours. La création de ces genres relève d'une genèse un peu plus complexe, mais Haydn a très largement contribué à leur émergence et leur consolidation. Deux de ses frères furent également musiciens : Michael Haydn (1737-1806) également compositeur et collègue de Mozart à Salzbourg ; Johann Evangelist Haydn (1743-1805), ténor que Joseph fit venir à Esterhaza en 1763.
...plusCompte non officiel
Livres
24
Piano Sonata D Major - Edited from the sources by Christa Landon. Hob. XVI:37. piano.
Haydn - Sonate II pour piano - Partition
Eulenburg Miniature Scores
Eulenburg Miniature Scores
L'intégrale des Sonates pour piano - Editées d'après les sources par Christa Landon, révisées par Ulrich Leisinger Notes pour l'interprétation de Robert D. Levin Doigtés d'Oswald Jonas. piano.
Sonaten III ; pour piano
Edition Schott
Eulenburg Miniature Scores
Eulenburg Miniature Scores
Eulenburg Miniature Scores
Urtext Primo - ein neues Konzept für den Einstieg Vol. 2
Eulenburg Miniature Scores
Eulenburg Miniature Scores
- 1
- 2