splash screen icon Lenndi
splash screen name leendi
L

Lawrence Venuti

Auteurplume

En savoir plus sur l'auteur

...plus

Compte non officiel

    L

    Lawrence Venuti

    @lawrenceVenuti

    Préface des éditeurs généraux La croissance des études de traduction en tant que discipline distincte est une réussite des années 1980. Le sujet s'est développé dans de nombreuses régions du monde et est clairement destiné à continuer de se développer jusqu'au XXIe siècle. Les études de traduction rassemblent le travail dans une grande variété de domaines, notamment la linguistique, l'étude littéraire, l'histoire, l'anthropologie, la psychologie et l'économie. Cette série de livres reflétera l'étendue du travail dans les études de traduction et permettra aux lecteurs de partager les nouveaux développements passionnants qui se déroulent à l'heure actuelle.

    en cours de vérification

    L

    Lawrence Venuti

    @lawrenceVenuti

    La traduction est une forme d'agression passive. Ce faisant, un écrivain choisit de renoncer à la paternité originale afin de faire des ravages avec un original étranger dans un processus d'imitation, en zigzaging entre les langues étrangères et réceptrices mais dans la dernière analyse annulant le premier en faveur de la seconde.

    en cours de vérification

    L

    Lawrence Venuti

    @lawrenceVenuti

    La traduction réécrit un texte étranger en termes intelligibles et intéressants pour les lecteurs dans la culture de réception. Cela revient à commettre un acte de violence ethnocentrique en déracinant le texte de la langue et de la culture qui lui ont donné la vie. Traduction en anglais standard actuel cache à la fois cette violence et homogénéise les cultures étrangères.

    en cours de vérification

  • 1