Louis Garrel
@louisGarrel
J'espère chaque jour pour avoir fait 10 secondes de bon travail qu'ils pourront utiliser dans le film. Et j'ai toujours peur de ne pas avoir obtenu ces 10 secondes.
Louis Garrel
Louis Garrel, né le 14 juin 1983 à Paris, est un acteur, réalisateur et scénariste français. Fils des réalisateurs Philippe Garrel et Brigitte Sy, il fait ses premiers pas au cinéma à l'âge de cinq ans dans deux films de son père avant de se faire connaître du grand public dans Innocents: The Dreamers de Bernardo Bertolucci en 2003. Il obtient le César du meilleur espoir masculin, trois ans plus tard, pour son interprétation de François Dervieux dans Les Amants réguliers - avant de remporter en 2009 le Prix Patrick-Dewaere. Il a tourné comme acteur sous la direction de nombreux cinéastes français et étrangers reconnus dont Christophe Honoré, Maïwenn, Arnaud Desplechin, Michel Hazanavicius, Valeria Bruni Tedeschi, Martin Bourboulon, Xavier Dolan, Woody Allen, Greta Gerwig et Roman Polanski. À partir de 2008, il mène en parallèle de sa carrière d'acteur, celle de réalisateur réalisant d'abord des courts-métrages puis des longs-métrages. Il est notamment le réalisateur de quatre longs-métrages : Les Deux Amis (2015), L'Homme fidèle (2018), La Croisade (2021) et L'Innocent (2022). Il est nommé six fois aux César : quatre fois pour le César du meilleur acteur dans un second rôle et deux fois pour le César du meilleur acteur. Il obtient en 2023 le César du meilleur scénario original, avec Tanguy Viel et Naïla Guiguet, pour L'Innocent.
...plusCompte non officiel
30
@louisGarrel
J'espère chaque jour pour avoir fait 10 secondes de bon travail qu'ils pourront utiliser dans le film. Et j'ai toujours peur de ne pas avoir obtenu ces 10 secondes.
@louisGarrel
Les gens vont toujours à Paris pour leur lune de miel. C'est comme s'ils pensaient parce que les distances sont plus proches, c'est beaucoup plus chaud.
@louisGarrel
J'ai essayé de faire une liste de films où il y a deux hommes et une femme et j'ai réalisé qu'il y avait des films comme celui-ci partout.
@louisGarrel
Faire un film est très stressant, surtout lorsque vous travaillez avec votre père. Vous voulez penser que le film est bon. Même quand je ne travaille pas avec mon père, je veux que ce soit bon.
@louisGarrel
Je pense que le moment où j'ai découvert que je voulais vraiment agir, c'était quand j'ai vu un jeu seul à moi quand j'avais quatorze ans. C'était peut-être une pièce de Moliere? J'ai découvert l'atmosphère du théâtre, et je savais que je voulais être acteur.
@louisGarrel
Parfois, vivre n'est pas si léger et facile et vous avez besoin d'une représentation de la vie devant vous. C'est une fausse réorganisation de la réalité. Vous commencez à vous sentir: "Je ne suis pas si seul dans le monde parce que je peux reconnaître exactement les mêmes sentiments."
@louisGarrel
Vous pouvez faire un bon film, ou vous pouvez faire un bon film qui peut aider les gens à ressentir l'idée de ce que c'est que de vivre. Cela peut être bon d'une manière artificielle; Cela peut aussi être un bon film pour votre propre existence. Vous ne le savez pas lorsque vous faites un film. Vous ne savez pas si vous avez réussi, ce qui est la chose la plus difficile.
@louisGarrel
Chaque acteur a une obsession de leurs cheveux. Vous pouvez le voir sur le plateau et vous commencez à réaliser que c'est complètement idiot. Je peux être très obsédé par mes cheveux, mais toutes ces heures passées à essayer de la coiffer sont inutiles, car en fin de compte, vous ne pouvez pas changer votre coupe de cheveux. C'est tout pareil.
@louisGarrel
Je pense que ce que les gens à l'étranger veulent du film français, à l'intérieur du film français devient notre pire peur, "Oh, un autre film sur l'amour!"
@louisGarrel
En tant qu'acteur, j'ai joué beaucoup de leads sombres et romantiques et même si je ne veux pas le reconnaître, j'ai vraiment un sens de l'humour.
@louisGarrel
Mon grand-père m'a critiqué des milliers de fois et il m'a fait un compliment une fois.
@louisGarrel
Depuis que je savais que j'allais faire un film uniquement sur les émotions, et je savais que j'avais le risque d'être accusé d'amnésie liée au film social, pour empêcher cela, j'ai décidé que ce serait bien d'avoir des personnages qui étaient sur les marges de la société. Ce sont des personnages pour qui l'amour est vraiment le seul moyen de savoir qu'ils sont vivants.
@louisGarrel
J'aime être entouré d'étudiants et d'intellectuels.
@louisGarrel
Il y a quelque chose à propos de Paris, les gens n'ont tout simplement rien d'autre là-bas mais s'aiment.
@louisGarrel
I'm sure you can even find ménage à trois in medieval tales.
@louisGarrel
J'espère chaque jour pour avoir fait 10 secondes de bon travail qu'ils pourront utiliser dans le film. Et j'ai toujours peur de ne pas avoir eu ces 10 secondes.
@louisGarrel
C'est vrai que j'ai du mal avec la notion de création d'un personnage. Et je pense que c'est une limite. Je suis toujours vraiment impressionné par les acteurs capables de construire un personnage, comme Johnny Depp.
@louisGarrel
Parce que si j'étais gay, [et] je ne le suis pas encore - peut-être un jour - mais si j'étais gay, j'aimerais voir des films où l'homosexualité n'est pas toujours un problème.
@louisGarrel
Je voulais être avocat. J'adore ce travail; Je ne sais pas pourquoi.
@louisGarrel
Je savais que l'objectif principal de mon film était d'être une étude sentimentale ou émotionnelle. Ce que j'ai fait, c'était un peu comme subterfuge.
@louisGarrel
Im intéressé par les films existentiels: J'adore les films qui vous consolent de la même manière qu'une personne console un enfant en pleurant.
@louisGarrel
Parce que je suis parisien, je voulais montrer un Paris que je ne vois pas au cinéma, alors j'ai passé beaucoup de temps à chercher des endroits qui n'ont jamais été filmés, pour des rues qui n'ont jamais été filmées parce qu'il y a une chose Paris, où c'est un peu comme une charmante boîte de musique, ce cocon lumineux, comme ces choses qui ont de la fausse neige en eux que vous vous retournez.
@louisGarrel
La séparation d'un couple sans enfant est dramatique, mais la séparation d'un couple avec des enfants est toujours tragique.
@louisGarrel
Quand j'avais 13 ans, je m'habillais dans un style de rap. Et puis j'ai changé les écoles, et le style de rap est devenu à l'ancienne, donc je l'ai complètement changé.
@louisGarrel
Je ne suis pas chanteur, donc je reproduis un peu ce que je vois à la télévision et ce que j'écoute à la radio. Je n'ai pas vraiment de maîtrise de soi, donc je ne voulais pas chanter comme Mariah Carey.
@louisGarrel
Il y a une mode, ou peut-être pourriez-vous appeler cela une nécessité, dans le cinéma français pour faire des films sociaux, c'est-à-dire des films dans lesquels les personnages sont définis par leur contexte social.
@louisGarrel
Paris, bien que ce soit une ville très célèbre, c'est très petit, donc les gens se disent toujours: "Nous allons nous aimer à Paris."
@louisGarrel
En France, je voudrais valoir avec Patrice Chereau, qui a fait «la reine Margot».
@louisGarrel
En France, je voudrais valoir avec Patrice Chereau, qui a fait de la reine Margot.
@louisGarrel
À la fin de la journée, vous devez écrire un court roman à l'avance, appelé un script, avant de pouvoir faire un film.