Mark Knopfler
@markKnopfler
Au bout d'un moment, cependant, le groupe n'était plus un bon véhicule pour les chansons que j'avais écrites.
Mark Knopfler
En savoir plus sur l'auteur
...plusCompte non officiel
56
@markKnopfler
Au bout d'un moment, cependant, le groupe n'était plus un bon véhicule pour les chansons que j'avais écrites.
@markKnopfler
Il y a tellement de mondes différents, tellement de soleils différents. Et nous n'avons qu'un seul monde, mais nous vivons dans différents.
@markKnopfler
Puis vint les églises, puis les écoles sont venues, puis les avocats sont venus, puis sont venus les règles.
@markKnopfler
J'ai finalement appris - peut-être beaucoup trop tard - pour respecter le talent que j'ai. Pendant de nombreuses années là-bas, je ne faisais que dénigrer la prochaine chose et je n'y réfléchais pas vraiment. C'est ce que nous faisons. Mais j'apprends à apprécier le moment.
@markKnopfler
Je veux juste pouvoir jouer et faire en sorte que les gens se sentent bien avec ce que je fais. Lorsque vous pensez de cette façon, tout peut arriver. Et, généralement, ce qui se passe est bon.
@markKnopfler
Au bout d'un moment, cependant, le groupe n'était plus un bon véhicule pour les chansons que j'avais écrites.
@markKnopfler
Mon jeu est assez simple, vraiment, et tout est à peu près standard sans fioritures ou effets spéciaux.
@markKnopfler
J'ai eu beaucoup d'emplois avant de me lancer dans la musique. Quand j'avais 15 ans, j'étais copie-copie pour la «Chronique du soir» à Newcastle. Ensuite, j'étais journaliste. J'apprécie ces expériences - j'ai pu voir comment fonctionne le monde.
@markKnopfler
La dernière fois, j'étais sobre, mec, je me sentais mal, la pire gueule de bois que j'ai jamais eu. Il a pris six hamburgers, Scotch toute la nuit, de la nicotine pour le petit déjeuner juste pour me mettre bien.
@markKnopfler
Si vous sentez que vous n'en tirez pas assez d'une chanson, changez l'instrument - passez d'un acoustique à un électrique ou vice versa, ou essayez un réglage ouvert. Faites quelque chose pour le secouer.
@markKnopfler
En fait, je passe autant de temps à écouter de la nouvelle musique qu'à l'ancienne. Probablement plus. J'essaie juste de retirer quelque chose de tout cela.
@markKnopfler
Il y avait des cours de guitare au collège, et il y avait un professeur de guitare avec qui je jouais. De plus, je sortais également dans les écoles de campagne et enseignais la guitare de base des petits enfants et chantais quelques fois par semaine.
@markKnopfler
Je ne sais pas que je lis plus que la personne moyenne. Je ne pense pas que je fais beaucoup. J'ai tendance à en lire plus quand je suis en vacances. C'est là que je peux parcourir des livres comme vous ne le croiriez pas. J'ai lu un peu de tout, mais le roman a toujours été très important pour moi.
@markKnopfler
J'ai mal un piano bien avant que je mauvais une guitare, et la pratique que j'ai obtenue en jouant ces trois accords dans une chanson de base de 12 barres de 12 barres était très importante.
@markKnopfler
J'allais au club folklorique de l'école avec mes chansons alors que je n'avais que 13 ans et disais "c'est une chanson folklorique traditionnelle" et je la chante avec un mauvais accent irlandais pour déguiser la vraie source.
@markKnopfler
J'étais en train de jouer de la musique américaine, surtout des Blues.
@markKnopfler
J'adore Gibsons et les ressortissants aussi. Il y a quelque chose de magique chez eux.
@markKnopfler
Eh bien, je suis né en Écosse et j'ai passé les six premières années de ma vie là-bas. Ensuite, je suis allé à Newcastle-on-Tyne dans le nord-est de l'Angleterre, près de l'Écosse.
@markKnopfler
Chaque fois qu'un régime politique ou un établissement religieux refuse de tolérer les critiques, il se présente comme répressif, arriéré et peu sûr.
@markKnopfler
J'aime toujours jouer certaines de ces premières chansons du détroit, et je suis fier de ce que nous avons fait, et nous avons certainement passé de bons moments. C'est ce que nous voulions tous quand nous étions enfants. Mais vous devez avoir la résilience pour monter cette chose, pour ramasser cette balle et courir avec. Parce que vous continuerez à le ramasser et à fonctionner.
@markKnopfler
Il y a tellement de mondes différents.
@markKnopfler
Je ne sais pas si votre cœur change nécessairement, mais le temps change la façon dont vous percevez le monde. Et vous espérez juste que cela vous donne plus d'empathie et toutes ces autres choses.
@markKnopfler
Je reçois aussi une légende de l'ovation, parce que je les aime tellement.
@markKnopfler
La musique a tendance à être un véhicule pour cette poésie.
@markKnopfler
Je suis parti pour les mêmes raisons que tout le monde quitte des emplois qui ne réalisent plus leurs espoirs et ses aspirations. Je ne me suis pas vu passer le reste de ma vie à être un gratte pour les rêves de quelqu'un d'autre. Quel que soit le contraire du regret, décrit le mieux ce que j'ai toujours ressenti à propos de cette décision - cela m'a ouvert à un million d'opportunités créatives que j'avais besoin pour expérimenter les conneries et les miroirs déformés que la renommée engendre.
@markKnopfler
Chaque guitare que je possède est utilisée et a son but.
@markKnopfler
J'ai même joué de la basse pendant un moment. En plus de jouer de la guitare électrique, je serais également invité à jouer des trucs acoustiques. Mais, comme je n'avais pas de guitare acoustique à l'époque, j'avais l'habitude d'en emprunter un à un ami afin que je puisse jouer des articulations folkloriques.
@markKnopfler
Une Strat était une merveille... quand j'avais 14 ou 15 ans, les Shadows étaient une grande influence, et ils ont eu les premières Strats qui sont arrivées en Angleterre. J'aime jouer de toutes sortes de guitares, mais je n'obtenais pas le son que je voulais vraiment avant d'avoir une Stratocaster
@markKnopfler
Chaque chanson a son propre secret différent d'une autre chanson, et chacun a sa propre vie. Parfois, il doit être taquiné, tandis que d'autres fois, cela pourrait venir rapidement. Il n'y a pas de lois sur l'écriture de chansons ou la production. Cela dépend de ce que vous faites, pas seulement de qui vous faites.
@markKnopfler
En ce qui concerne le «joueur du joueur», vous n'avez qu'à aller à Nashville ou en Argentine et vous pouvez l'oublier. Le monde est plein de guitares incroyables, et vous le savez, et je le sais ... c'est une expérience humiliante.