Martin Amis
@martinAmis
Vous ne pouvez pas combiner être une star de cinéma et ne pas être une star de cinéma.
Martin Amis
Martin Amis, né le 25 août 1949 à Swansea (Pays de Galles) et mort le 19 mai 2023 à Lake Worth (Floride, États-Unis), est un romancier britannique. Ses livres les plus connus sont Money (1984) et London Fields (1989). Il reçoit le prix James Tait Black Memorial Prize pour son livre autobiographique Experience (2000) et est nommé deux fois pour le Booker Prize (en 1991 pour Time's Arrow et en 2003 pour Yellow Dog). Amis est jusqu’en 2011 professeur d'écriture créative au Center for New Writing de l'université de Manchester. Le Times le place neuvième dans son classement, établi en 2008, des « cinquante plus grands écrivains britanniques depuis 1945 ». Le travail de Martin Amis se focalise sur les excès de la société occidentale capitaliste, dont il perçoit et satirise l’absurdité par le grotesque et la caricature. Inspiré par Saul Bellow, Vladimir Nabokov et James Joyce, ainsi que par son père Kingsley Amis, Martin Amis influence fortement à son tour des auteurs britanniques.
...plusCompte non officiel
298
@martinAmis
Vous ne pouvez pas combiner être une star de cinéma et ne pas être une star de cinéma.
@martinAmis
Ma carrière littéraire a débuté en 1956 lorsque, en tant que résident de Swansea, dans le sud du Pays de Galles, j'ai publié mon premier roman, «Lucky Jim».
@martinAmis
La gourmandise et la paresse, en tant qu'objectifs du monde, étaient tranquillement usurpées par l'avarice et la luxure, qui, avec la poésie (oui, la poésie), ont consommé tout mon temps libre.
@martinAmis
Pour moi et mes proches, je veux la chaleur, qui arrive à la vitesse de la lumière. Je ne veux pas avoir à traîner pour l'explosion, qui ralentit à la vitesse du son.
@martinAmis
Cela semble schmaltzy pour le dire, mais la fiction est beaucoup plus à voir avec l'amour que les gens ne l'admettent ou ne reconnaissent. Le romancier doit non seulement aimer ses personnages - ce que vous faites, sans même y penser, tout comme vous aimez vos enfants. Mais aussi aimer le lecteur, et c'est ce que je veux dire par le principe de plaisir.
@martinAmis
La course aux armements est une course entre les armes nucléaires et nous-mêmes.
@martinAmis
Le simple fait n'a aucune chance d'être formellement parfait. Il gênera le chemin, ce sera tous les coudes.
@martinAmis
Nous vivons à l'ère du loquacité de masse. Nous l'écrivons tous ou en tout cas en parlant: les mémoires, l'apogion, le C.V., le Cri de Coeur.
@martinAmis
Le rire pardonne toujours.
@martinAmis
Lorsque nous lisons, nous faisons plus que de délectation de mots sur des histoires de page, des personnages, des images, des notions. Nous communions avec l'esprit de l'auteur.
@martinAmis
Les balles ne peuvent pas être rappelées. Ils ne peuvent pas être sans invente. Mais ils peuvent être retirés du pistolet.
@martinAmis
Toute ma vie d'adulte, j'ai cherché le bon adjectif pour décrire le style comique particulièrement agressif de mon père. J'ai récemment opté pour "diffamatoire".
@martinAmis
Je suis, incidemment, le seul écrivain à avoir reçu le Somerset Maugham Award deux fois - la première fois pour mon premier roman, la deuxième fois pour mon deuxième premier roman.
@martinAmis
Mon père a dit un jour qu'il y avait une corrélation entre la cuisine d'une nation et ses habitants: Angleterre, gens gentils, nourriture désagréable; France, bonne nourriture, gens méchants; Espagne, gens gentils, nourriture méchante; Italie, gens sympas, nourriture gentille; et l'Allemagne, la nourriture méchante, les gens méchants. Et j'ai toujours pensé qu'il devait y avoir quelque chose de terriblement mal avec le personnage allemand - et qu'il y a vraiment.
@martinAmis
Je ne pense plus que je voudrais Manhattan. Ma belle-mère y vit et vous y allez. Mais j'aime le regarder à distance. C'est un spectacle fantastique - à chaque fois, ça m'wes.
@martinAmis
Il y a beaucoup d'anti-intellectualisme en Grande-Bretagne. Et les opinions de l'écrivain à ce sujet ou qui sont vraiment moins importantes, telles qu'elles le voient, que celle de l'homme dans la rue.
@martinAmis
Ils ont toujours hâte d'aller à des endroits où ils reviennent ou de regretter de faire des choses qu'ils n'ont pas encore faites. Ils disent bonjour quand ils veulent dire au revoir.
@martinAmis
Qu'est-ce que Nabokov et Joyce avaient en commun, à part les pauvres dents et la grande prose? Exil et décennies de près du paupérisme.
@martinAmis
Les armes sont comme de l'argent; Personne ne connaît le sens de suffisamment.
@martinAmis
Ne vous contente jamais de l'être, l'Amérique est également obligée de signifier; L'Amérique signifie, d'où sa vulnérabilité constante et fascinante à l'illusion.
@martinAmis
Je sens parfois que je suis une sorte d'écrivain culte, plutôt qu'un écrivain grand public, en ce que ceux qui aiment beaucoup mes affaires aiment beaucoup, mais l'appel n'est pas si large.
@martinAmis
L'un des avantages invisibles d'avoir des enfants est qu'ils vous livrent de votre propre égoïsme. Il n'y pas de retour en arriere.
@martinAmis
[Sur les MST] C'est la façon dont la nature recommande la monogamie.
@martinAmis
Y a-t-il une bonne raison pour laquelle nous ne pouvons pas étendre notre générosité multiculturelle pour inclure une autre dimension? Celui du temps. Le passé aussi est un autre pays. Ses fantômes peuvent sembler étranges et effrayants et légèrement déformés dans le corps et l'esprit, mais d'autant plus la raison alors, pour les accueillir sur nos côtes.
@martinAmis
Ma fille de 12 ans m'a dit: "Assez avec les sous-titres, papa, pour avoir crié à haute voix." Parce qu'ils semblent toujours obscurcir le problème plutôt que de le clarifier.
@martinAmis
Le vrai manipulateur n'a jamais la réputation de manipuler.
@martinAmis
Vous pouvez tuer le temps de plusieurs façons, mais cela dépend toujours du genre de temps que vous vous battez: un certain temps est unilable, immortel
@martinAmis
On a dit que le bonheur écrit blanc. Il n'apparaît pas sur la page. Lorsque vous êtes en vacances et que vous écrivez une lettre à la maison à un ami, personne ne veut une lettre qui dit que la nourriture est bonne et que le temps est charmant et l'hébergement confortable. Vous voulez entendre parler des passeports perdus et des cabanes remplies de rats.
@martinAmis
Votre cœur devient gangreneux dans votre corps lorsque vous allez à l'encontre de votre talent.
@martinAmis
C'est un jeune pays et un allemand se sent à l'aise d'être avec les masses. Ils ont très peu de talent pour créer une vie intérieure, une intimité. Et je pense qu'il doit y avoir quelque chose de mal.