Martin Seligman
@martinSeligman
Le mot «bonheur» m'a toujours dérangé, en partie parce qu'il était scientifiquement difficile et signifiait beaucoup de choses différentes pour différentes personnes, et aussi parce qu'elle est subjective.
Martin Seligman
Martin E. P. Seligman, né le 12 août 1942, est un chercheur en psychologie et professeur à l'Université de Pennsylvanie. Il a publié plus de 200 articles dans des revues scientifiques. Parmi les prix et distinctions reçus, l’American Psychological Association l'a récompensé en 2006 pour sa contribution à la recherche fondamentale en psychologie. En 2002, une étude sur les 100 psychologues les plus éminents du XXe siècle le classait au 13e rang des auteurs les plus cités dans les manuels d’initiation à la psychologie et le 31e plus éminent toutes catégories confondues.
...plusCompte non officiel
133
@martinSeligman
Le mot «bonheur» m'a toujours dérangé, en partie parce qu'il était scientifiquement difficile et signifiait beaucoup de choses différentes pour différentes personnes, et aussi parce qu'elle est subjective.
@martinSeligman
Je crois que la sagesse traditionnelle est incomplète.
@martinSeligman
L'objectif de la psychologie positive est de catalyser un changement de psychologie d'une préoccupation uniquement concernant la réparation des pires choses de la vie pour construire également les meilleures qualités de la vie.
@martinSeligman
La bonne vie consiste à dériver le bonheur en utilisant chaque jour vos forces de signature dans les principaux domaines de la vie. La vie significative ajoute un composant de plus: utiliser ces mêmes forces pour transmettre les connaissances, la puissance ou la bonté.
@martinSeligman
La bonne vie consiste à utiliser vos forces de signature chaque jour pour produire un bonheur authentique et une gratification abondante.
@martinSeligman
Atteindre au-delà de l'endroit où vous êtes est vraiment important.
@martinSeligman
Les personnes optimistes estiment généralement que les bonnes choses dureront longtemps et auront un effet bénéfique sur tout ce qu'ils font. Et ils pensent que les mauvaises choses sont isolées: elles ne dureront pas trop longtemps et ne affecteront pas d'autres parties de la vie.
@martinSeligman
C'est la combinaison d'un talent raisonnable et de la capacité de continuer à aller face à la défaite qui mène au succès.
@martinSeligman
Non seulement les gens heureux subissent mieux la douleur et prennent plus de précautions de santé et de sécurité lorsqu'ils sont menacés, mais les émotions positives annulent les émotions négatives.
@martinSeligman
La satisfaction de la vie mesure essentiellement des humeurs gaies, il n'a donc pas droit à un lieu central dans toute théorie qui vise à être plus qu'une heureuse.
@martinSeligman
Tout comme la bonne vie est quelque chose au-delà de la vie agréable, la vie significative dépasse la bonne vie.
@martinSeligman
L'objectif d'une vie sans dysphorie est un piège et une illusion. Un meilleur objectif est de bon commerce avec le monde. Le bonheur authentique, étonnamment, peut se produire même en présence d'une tristesse authentique.
@martinSeligman
Le plaisir est le moins consécutif ... l'engagement et le sens sont beaucoup plus importants.
@martinSeligman
Les gens qui croient provoquer de bonnes choses ont tendance à s'impliquer mieux que les gens qui croient que les bonnes choses viennent des autres ou des circonstances.
@martinSeligman
Il y a un aspect du bonheur qui a été bien étudié, et c'est la notion de flux. Demandez-vous, quand pour vous, le temps s'arrête-t-il? Quand êtes-vous vraiment à la maison, en voulant être un endroit d'autre?
@martinSeligman
La caractéristique déterminante des pessimistes est qu'ils ont tendance à croire que les mauvais événements dureront longtemps, saperont tout ce qu'ils feront et sont de leur faute. Les optimistes, confrontés aux mêmes coups durs de ce monde, pensent au malheur de la manière opposée. Ils ont tendance à croire que la défaite n'est qu'un revers temporaire ou un défi, que ses causes se limitent à ce seul cas.
@martinSeligman
La vie agréable: une vie qui poursuit avec succès les émotions positives sur le présent, le passé et l'avenir.
@martinSeligman
Si nous voulions juste des émotions positives, nos espèces se seraient éteintes il y a longtemps.
@martinSeligman
Quelles sont les conditions habilitantes qui font prospérer les êtres humains? Comment pouvons-nous passer de zéro à plus cinq?
@martinSeligman
Une fois qu'une personne déprimée devient active et pleine d'espoir, l'estime de soi s'améliore toujours. Renforcer l'estime de soi sans changer le désespoir, sans changer de passivité, n'accomplit rien.
@martinSeligman
Les habitudes de pessimisme conduisent à la dépression, à la réussite du fléau et à la santé physique. La bonne nouvelle est que le pessimisme peut être sans apprentissage, et qu'avec sa dépression d'élimination, sa sous-performance et sa mauvaise santé peuvent être atténués.
@martinSeligman
Je crois que c'est en notre qualité que, d'ici 2051, que 51% de la population humaine sera florissante. C'est ma charge.
@martinSeligman
La vie inflige les mêmes revers et tragédies sur l'optimiste que sur le pessimiste, mais l'optimiste les récupère mieux.
@martinSeligman
Les vendeurs positifs et optimistes vendent plus que les vendeurs pessimistes.
@martinSeligman
Nous privons nos enfants, nos accusations, de persévérance. Ce que j'essaie de dire, c'est que nous devons échouer, les enfants doivent échouer, nous devons nous sentir tristes, anxieux et angoissés. Si nous nous protégeons impulsivement et nos enfants, comme le suggère le mouvement de bien-être, nous les privons des compétences d'apprentissage.
@martinSeligman
La croyance que nous pouvons compter sur les raccourcis vers le bonheur, la joie, l'enlèvement, le confort et l'extase, plutôt que d'avoir droit à ces sentiments par l'exercice de forces et de vertus personnelles, conduit à des légions de personnes qui, au milieu d'une grande richesse, sont affamés spirituellement.
@martinSeligman
Le succès nécessite de la persistance, la capacité de ne pas abandonner face à l'échec. Je crois que le style explicatif optimiste est la clé de la persistance.
@martinSeligman
Nous ne sommes pas des prisonniers du passé.
@martinSeligman
Le bien-être ne peut pas exister uniquement dans votre tête. Le bien-être est une combinaison de se sentir bien ainsi que d'avoir un sens, de bonnes relations et des réalisations.
@martinSeligman
La psychologie positive prend donc au sérieux l'espoir brillant que si vous vous retrouvez coincé dans le parking de la vie, avec peu et seulement des plaisirs éphémères, avec un minimum de gratifications, et sans signification, il y a une route. Cette route vous emmène à travers la campagne du plaisir et de la gratification, dans le haut pays de force et de vertu, et enfin aux sommets de l'accomplissement durable: le sens et le but