![auteur Mitski de la citation Je n'ai pas l'intention d'écrire quelque chose. J'écris plus, et plus tard, je découvre de quoi il s'agit.](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Fmitski-3xvDhEkHRqbYs90ToLdRckCPNBKtcNvboXIwlEJDDmv68PaemfMCQwXkGdMcs9HcXrxvUdOI0cmBUowonELz2MKYUlbdW4w9A8B2JKtpXtii9eWiwn78xBIsCWYpKIfD.jpg&w=3840&q=100)
Mitski
@mitski
Je n'ai pas l'intention d'écrire quelque chose. J'écris plus, et plus tard, je découvre de quoi il s'agit.
Mitski
Mitski, de son nom complet Mitski Miyawaki (née Mitsuki Laycock, le 27 septembre 1990 au Japon), est une auteure-compositrice-interprète nippo-américaine de rock indépendant et de rock alternatif. Sa carrière musicale a débuté pendant ses études au conservatoire de musique au Purchase College (State University of New York at Purchase), période durant laquelle Mitski auto-produit ses deux premiers albums : Lush (2012) et Retired from Sad, New Career in Business (en) (2013). En 2014, après l'obtention de son diplôme, elle sort son troisième album, Bury Me at Makeout Creek (en), sur le label Double Double Whammy (en), et qui sera salué par la critique. Son quatrième album, Puberty 2, sorti en 2016, est encore mieux accueilli. Mitski sort en 2018 un cinquième album, Be the Cowboy (en), acclamé par la critique.
...plusCompte non officiel
103
@mitski
Je n'ai pas l'intention d'écrire quelque chose. J'écris plus, et plus tard, je découvre de quoi il s'agit.
@mitski
Je ne m'intéressais nulle part quand j'ai grandi, mais j'étais toujours américain, donc pour survivre, j'ai créé cette «Amérique idéale». Enfin, je suis venu aux États-Unis et j'ai réalisé: «Oh, je n'appartiens pas ici non plus.
@mitski
Je suppose que vous pouvez dire que je fais la torsion. J'aime les mouvements de danse ludiques qui ne sont pas trop sérieux.
@mitski
Je ne suis pas un innovateur.
@mitski
Quand j'enregistre, c'est cette chose très précieuse et insulaire.
@mitski
J'aimerais que Rivers Cuomo écoute ma musique et voient ce qu'il pense.
@mitski
Lorsque vous êtes adulte, les choses s'adoucissent. Je pense que lorsque vous êtes un adolescent et que vous êtes triste et que le monde se termine, tout est une seule tristesse.
@mitski
Je me fiche de faire quoi que ce soit de nouveau. Je fais de la musique pour exprimer une émotion, et si l'émotion est nostalgique, tant pis.
@mitski
J'ai mes privilèges, mais j'ai l'impression que à chaque tour il y a une telle résistance. Les choses semblent prendre tellement plus de temps à faire. Je dois dire les choses 10 fois au lieu d'une fois. Je dois frapper à 10 portes différentes au lieu de deux. Pour tout. Tout le temps. J'ai l'impression de ne pas être pris au sérieux.
@mitski
J'ai découvert que j'étais asiatique américain quand je suis arrivé aux États-Unis, je n'ai pas identifié comme ça avant de venir ici. Les gens ont commencé à m'appeler ainsi, et j'ai commencé à être traité de manière spécifique.
@mitski
Quand je vais sur scène et que je joue comme je veux ... Je me sens enfin comme moi.
@mitski
Je pense que votre ego empêche de faire quelque chose de bien parce qu'il vous aveugle de l'art réel.
@mitski
Être un étranger à tout moment est à la fois malsain et utile, car vous devenez beaucoup plus objectif sur les choses.
@mitski
Je pense que toute mon identité est formée sans savoir d'où je viens. Il se peut même que je trouve du réconfort dans cette confusion.
@mitski
Je pense que la musique est censée être partagée.
@mitski
Être un étranger fait de vous un très bon écrivain.
@mitski
Mon père était obsédé par la musique folklorique du monde entier, et je pense que les innombrables artistes qui les ont interprétés sont mes plus grandes influences.
@mitski
Lorsque vous êtes jeune, c'est la seule fois où vous vous adonnez à être morose et à vous prendre le plus au sérieux.
@mitski
J'ai découvert que j'étais asiatique américain quand je suis arrivé aux États-Unis, je n'ai pas identifié comme ça avant de venir ici. Les gens ont commencé à m'appeler ainsi, et j'ai commencé à être traité de manière spécifique.
@mitski
J'ai toujours des pulsions fortes à me saboter. Chaque fois que quelqu'un dit qu'il aime quelque chose sur ma musique, j'ai tendance à ne plus vouloir faire ça. Ce n'est même pas que je n'aime plus ça: c'est que je continue d'essayer de trouver des moyens pour les gens de ne pas m'aimer.
@mitski
J'ai un souvenir très commodément photographique des émotions - c'est écrasant, car les choses ne s'estompent pas pour moi.
@mitski
Si j'ai une chanson où j'ai frappé des notes très élevées, je veux essayer d'apporter des notes équivalents quelque part là-dedans.
@mitski
J'ai tendance à essayer d'utiliser ce qu'il y a dans mon environnement au mieux de mes capacités plutôt que de rechercher des choses que je n'ai pas déjà.
@mitski
Je déteste que mes opinions soient enregistrées ... que mes opinions sur d'autres artistes seront enregistrées.
@mitski
Chaque fois que j'ai essayé de m'intégrer dans une communauté existante, j'ai tendance à en donner trop, à devenir tout ce qu'ils veulent que je sois. C'est quelque chose que je fais automatiquement - j'ai appris à m'adapter immédiatement.
@mitski
Je ne pense pas avoir le genre de créativité pour écrire de la fiction.
@mitski
J'ai cessé de vouloir une maison, je pense, parce que je suis en tournée toute ma vie, en gros.
@mitski
Les artistes pop travaillent très dur, et ils pourraient ne pas travailler pour les mêmes choses que les artistes indépendants, mais ce sont toujours des musiciens, et ils font toujours de l'art.
@mitski
Ce qui est important pour moi, c'est que mes chansons peuvent exister sans rien de matériel. Cela reflète beaucoup mon idéologie.
@mitski
Je pense que la pression m'emporte quand je joue des spectacles et qu'il y a plus de gens dans le public que je suis habitué.