Nan Goldin
@nanGoldin
Je n'aime même pas du tout la photographie. Je fais juste de la photographie jusqu'à ce que je puisse faire quelque chose de mieux.
Nan Goldin
En savoir plus sur l'auteur
...plusCompte non officiel
106
@nanGoldin
Je n'aime même pas du tout la photographie. Je fais juste de la photographie jusqu'à ce que je puisse faire quelque chose de mieux.
@nanGoldin
Je n'étais pas là [aux États-Unis] lorsque la ville a été bombardée, mais cela semble avoir changé mes amis.
@nanGoldin
Je n'ai jamais lu la théorie. Je pense que c'était à mon avantage.
@nanGoldin
Elle a ce genre de visage de bébé, un très jeune visage. J'étais donc intéressé à travailler avec Kate [Moss].
@nanGoldin
Il est si rare de voir la sexualité d'une femme, une vraie sexualité féminine, soit dans les spectacles, soit dans les vêtements.
@nanGoldin
J'avais l'habitude de penser que je ne pourrais jamais perdre personne si je les photographiais suffisamment. En fait, mes photos me montrent combien j'ai perdu.
@nanGoldin
Stella McCartney est [mon] grand fan.
@nanGoldin
Un de mes assistants, un homme britannique, dit que je devrais trouver une plate-forme pour [l'industrie cosmétique]. Pendant ce temps, je porte du maquillage.
@nanGoldin
Je commence à peindre mes murs. Et je suis fortement influencé par les films.
@nanGoldin
Je ne sais pas si Yves St Laurent aime mon travail, mais Pierre Bergé le fait.
@nanGoldin
La chirurgie plastique est affaiblie et je pense que l'industrie de la mode a tué des dizaines de milliers de femmes au fil des ans en provenance d'anorexie.
@nanGoldin
J'ai la liberté de le voir [églises et peintures de saints] avec un œil non catholique sans la culpabilité.
@nanGoldin
À Paris maintenant, quand je me dirige vers les magasins et que les Shopgirls me disent littéralement à chaque fois: "Nous n'avons rien dans votre taille".
@nanGoldin
Je suis seul depuis environ huit ans et ça ne me dérange pas.
@nanGoldin
J'ai toujours pensé que si je photographiais quelqu'un ou quoi que ce soit assez, je ne perdrais jamais la personne, je ne perdrais jamais le souvenir, je ne perdrais jamais l'endroit. Mais les photos me montrent combien j'ai perdu.
@nanGoldin
Oui, j'ai besoin d'être nourri, mais la nécessité d'être aimé par des amis a été aussi importante pour moi que n'importe quel amoureux que j'ai eu toute ma vie. Cela fait partie des raisons pour lesquelles mes amants ne restent pas parce qu'ils sont jaloux de combien je me soucie de mes amis.
@nanGoldin
Je l'aime [Rotterdam] beaucoup mieux qu'Amsterdam, ce qui ressemble trop à une carte postale. C'est trop mignon pour moi. Rotterdam est plus réel, il a un estomac.
@nanGoldin
Je savais dès mon plus jeune âge, que ce que j'ai vu à la télévision n'avait rien à voir avec la vraie vie. Je voulais donc faire un dossier de la vraie vie. Cela comprenait d'avoir une caméra avec moi à tout moment.
@nanGoldin
Chaque fois que je passe avec Stella McCartney, je l'aime mieux. J'étais donc ravi d'être demandé par elle.
@nanGoldin
[Je veux] réfuter toute l'idée qu'il n'y a qu'une seule façon de regarder; que les femmes doivent être si maigres pour bien paraître; qu'elles doivent avoir 12 ans et porter des vêtements que seules les femmes dans la trentaine et la quarantaine peuvent se permettre.
@nanGoldin
Je ne pense pas que je vais faire des photos qui ressemblent à l'art de la renaissance.
@nanGoldin
Vous savez qu'il est dit que vous faites votre propre visage. Vous n'avez donc pas vraiment de visage avant d'avoir 30 ans ou le milieu de la vingtaine. Lorsque vous commencez à grandir et à montrer votre personnage sur votre visage.
@nanGoldin
Aucun endroit ne pourrait être moins sympathique à ma politique que l'Amérique.
@nanGoldin
Les choses que je regarde incluent l'art de la Renaissance. Je suis obsédé par les églises et les peintures de saints.
@nanGoldin
En tant que non-catholique, et depuis que je suis enfant, je suis obsédé par le rituel et la beauté de l'art catholique. Je regarde l'art de la Renaissance tout le temps.
@nanGoldin
Aucun juif n'a notre propre culpabilité, c'est pourquoi nous avons des psychiatres - la version juive d'un prêtre.
@nanGoldin
D'une certaine manière, c'est [mon style] est un hommage. Mais je ne le savais pas vraiment au début. Mais ensuite, quand j'ai commencé à vivre à Berlin au début des années 90, j'ai commencé à obtenir une pièce d'identité et étourdi et confus. J'ai été choqué à quel point les choses étaient proches de mon travail.
@nanGoldin
Ce qui me rend le plus fou dans le monde, c'est ne pas croire.
@nanGoldin
C'est une sensation hideuse de faire le tour du shopping et même de vous sentir comme si vous étiez un monstre.
@nanGoldin
J'ai des relations très saines avec les femmes.