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Philip Kapleau

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    Beaucoup sont venus à la réalisation simplement en écoutant le tintement d'une cloche ou d'un autre son

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    Un maître zen, lorsqu'on lui a demandé où il irait après sa mort, a répondu : « En enfer, car c'est là que l'aide est la plus nécessaire.

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    Le caractère unique du zazen réside dans ce domaine: que l'esprit est libéré de l'esclavage à toutes les formes de pensée, visions, objets et imaginations, aussi sacrées ou élévatrices, et amenées à un état de vide absolue, dont il peut un jour percevoir son jour son propre vraie nature, ou la nature de l'univers.

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    Supprimer le chagrin, la douleur, c'est se condamner à une mort vivante. Vivre pleinement signifie se sentir pleinement; Cela signifie devenir complètement un avec ce que vous vivez et ne pas le maintenir sur la longueur du bras.

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    Pour l'homme ordinaire, dont l'esprit est un damier de réflexions, d'opinions et de préjugés croissants, l'attention nue est pratiquement impossible.

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    Quiconque connaît les nombreux récits de l'extraordinaire compassion et de la vénération du Bouddha pour les êtres vivants - par exemple son insistance pour que ses moines filtrent l'eau qu'ils boivent de peur qu'ils ne causent par inadvertance la mort de tout micro-organisme - ne pourrait jamais croire qu'il serait indifférent à les souffrances des animaux domestiques causées par leur abattage de nourriture

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    Si vous tombez dans la pauvreté, vivez de cette façon sans grogner - alors votre pauvreté ne vous chargera pas. De même, si vous êtes riche, vivez avec vos richesses. Tout cela est le fonctionnement de la nature de Bouddha. En bref, Buddha-Nature a la qualité de l'adaptabilité infinie.

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    Chaque individu qui mange de la nourriture de chair, qu'il s'agisse d'un animal qui lui est complètement tué ou non, soutient le commerce de l'abattage et contribue à la mort violente d'animaux inoffensifs.

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    Pour être renaissant toutes les heures et quotidiennement dans cette vie, nous devons mourir - pour nous donner entièrement les exigences du moment, afin que nous «disparaissons complètement». Les pensées du passé, du présent ou du futur de la vie et de la mort, de ce monde et de la suivante, sont transcendés dans la superabondance de la présentation. Le temps et l'intemporalité fusionnent: c'est le moment de l'éternité.

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    Le maître zen, Dogen, a souligné que l'anxiété, lorsqu'elle est acceptée, est la force motrice à l'illumination en ce qu'elle libère le dilemme humain en même temps qu'il déclenche notre désir de quitter.

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    Bien que nous possédons tous les graines d'un grand amour et de la compassion, sans la lumière de la sagesse éclairée et les eaux de leur compassion, ces graines ne jailliraient jamais.

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    La vérité est que tout est un, et ce n'est bien sûr pas numérique.

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    La pleine conscience est un état dans lequel on est totalement conscient dans n'importe quelle situation et donc toujours en mesure de répondre de manière appropriée. Pourtant, on est au courant d'être conscient. L'absence d'esprit, en revanche, ou «sans trouble», comme on l'appelle, est une condition d'absorption aussi complète qu'il n'y a pas de vestige de conscience de soi.

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    Pour mettre la chair d'un animal dans son ventre fait un accessoire après le fait de son abattage, simplement parce que si les vaches, les porcs, les moutons, la volaille et le poisson, pour mentionner les plus courants, n'étaient pas mangés, ils ne seraient pas tués.

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    En fin de compte, le cas de l'éviter de la chair animale ne reposait pas sur ce que le Bouddha aurait dit ou n'aurait pas dit. Ce qui est reposant, c'est notre bonté morale innée, notre compassion et notre pitié qui, lorsqu'elles sont libérées, nous conduisent à valoriser toutes les formes de vie. Il est donc évident que volontairement de prendre la vie, ou par la consommation de viande indirectement pour faire tuer les autres, va à l'encontre des instincts les plus profonds des êtres humains.

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    En fin de compte, le cas de l'éviter de la chair animale ne reposait pas sur ce que le Bouddha aurait dit ou n'aurait pas dit. Ce qui est reposant, c'est notre bonté morale innée, notre compassion et notre pitié qui, lorsqu'elles sont libérées, nous conduisent à valoriser toutes les formes de vie. Il est donc évident que volontairement de prendre la vie, ou par la consommation de viande indirectement pour faire tuer les autres, va à l'encontre des instincts les plus profonds des êtres humains.

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    Vous êtes vous-même du temps - votre corps, votre esprit, les objets qui vous entourent. Plonger dans la rivière du temps et nager, au lieu de se tenir sur les rives et de noter le cours des courants.

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    Le maître zen, Dogen, a souligné que l'anxiété, lorsqu'elle est acceptée, est la force motrice à l'illumination en ce qu'elle libère le dilemme humain en même temps qu'il déclenche notre désir de quitter.

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    Meurez pendant que vous êtes complètement mort, puis faites ce que vous voulez, tout va bien.

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    Pour l'homme ordinaire, dont l'esprit est un damier de réflexions, d'opinions et de préjugés sillonnants, l'attention nue est pratiquement impossible; Sa vie est ainsi centrée non pas en réalité elle-même mais dans ses idées. En concentrant l'esprit entièrement sur chaque objet et chaque action, Zazen le dépouille des pensées étrangères et nous permet de conclure une relation complète avec la vie.

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