Robert Payne
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Les États-Unis sont dangereusement proches d'être une plutocratie. Un tiers de la richesse privée appartient à moins de 5% de la population.
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Les États-Unis sont dangereusement proches d'être une plutocratie. Un tiers de la richesse privée appartient à moins de 5% de la population.
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Les hommes corrompus sont toujours des menteurs. Les mensonges sont leurs instruments, leur plaisir, leur réconfort. Avec le temps, ils en viennent à croire leurs mensonges, ou plutôt à les croire à moitié.
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Une dictature totalitaire ne peut pas expliquer; il ne peut que supprimer.
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Tout est pardonné aux rois et aux papes. L'histoire leur accorde l'immunité, voire le pardon complet, même lorsqu'ils admettent leurs crimes et s'en glorifient.
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Le jeu de puissance est joué sans relâche par des hommes qui n'ont pas la moindre connaissance ou l'intérêt pour la façon dont les gens ordinaires vivent, et les gens ordinaires sont trop terrifiés pour protester.
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Tout au long de l'histoire du christianisme, il y avait eu un noyau de croyance que l'homme n'était pas voué à être éternellement corrompu.
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La fragmentation se produit lorsqu'une civilisation est en déclin.
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Il n'est pas plus rationnel d'avoir des avocats dans des positions de pouvoir que d'avoir des collectionneurs de déchets dans des positions de pouvoir. Et en termes humains, les collectionneurs de déchets seraient préférables.
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Historiquement, le premier philosophe à se renseigner profondément sur la nature de la corruption dans la société a été Ibn Khaldun (1322-1406), dont la vie errante a été largement passée dans le littoral nord de l'Afrique à une époque où les royaumes et les sultanats se détrebaient.
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La richesse d'une nation est une question trop sérieuse pour être laissée aux riches. Les richesses d'une nation appartiennent à tous, doivent être partagées entre tous pour le bien-être général.
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C'est presque une règle générale que les nations ne diminuent pas progressivement. Au lieu de cela, ils tombent brusquement de leurs plus grands sommets.
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Une culture n'est pas seulement la langue et les arts d'un peuple. C'est toute leur histoire, tous leurs espoirs pour l'avenir.
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La richesse d'une nation est une question trop sérieuse pour être laissée aux riches. Les richesses d'une nation appartiennent à tous, doivent être partagées entre tous pour le bien-être général.
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Car la domination n'a rien à voir avec le bon gouvernement, et le pouvoir en soi détruit en soi un bon gouvernement.
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Bien avant que l'Empire n'ait atteint sa plus grande mesure, les Romains s'ennuyaient.
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Il n'est pas plus rationnel d'avoir des avocats dans des positions de pouvoir que d'avoir des collectionneurs de déchets dans des positions de pouvoir. Et en termes humains, les collectionneurs de déchets seraient préférables.
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Il n'est pas plus rationnel d'avoir des avocats dans des positions de pouvoir que d'avoir des collectionneurs de déchets dans des positions de pouvoir. Et en termes humains, les collectionneurs de déchets seraient préférables.
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Le pouvoir nu a ses limites, car le pouvoir est un générateur de corruption et de corruption à son tour a tendance à diluer l'efficacité du pouvoir.
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Au Moyen Âge, le roi a offert une protection à ses sujets en échange de leur loyauté, et les sujets ont été doublement protégés, car l'église les a également abritées. La nécessité d'un abri - pour une image de père qui se soucie et qui, espérons-le, fournira et donnera un sens à la vie humaine - reste aussi réelle qu'au Moyen Âge, mais la technocratie moderne n'a pas sa place pour le père ou l'Église et ne fournit remplaçant.
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Les corrompus, lorsqu'ils sont découvert, deviennent des moralistes particulièrement bons.
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Au cœur du mystère de la corruption réside le désir d'un homme d'imposer sa volonté aux autres dans la plus large mesure possible.
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La conquête, la tyrannie, la trahison et le choc des cultures provoquent des sociétés corrompues, tout comme la vieillesse. Parfois, les cinq faces de corruption sont visibles en même temps.
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Au Moyen Âge, le roi a offert une protection à ses sujets en échange de leur loyauté, et les sujets ont été doublement protégés, car l'église les a également abritées. La nécessité d'un abri - pour une image de père qui se soucie et qui, espérons-le, fournira et donnera un sens à la vie humaine - reste aussi réelle qu'au Moyen Âge, mais la technocratie moderne n'a pas sa place pour le père ou l'Église et ne fournit remplaçant.
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La deuxième corruption de l'État est l'oligarchie (oligos = peu), dans laquelle l'élite militaire est réduite à quelques familles dirigeantes d'immense richesse et prestige, qui affichent maintenant ouvertement leurs richesses et possessions.
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Parfois, les sociétés meurent et putréfy bien avant d'être prononcées mortes, et parfois les hommes meurent de corruption bien avant de se rendre dans leurs lits de mort.
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La corruption semble être un phénomène universel qui jette ses propres affirmations impérieuses sur le monde, et il est donc le devoir de toutes les nations de se préparer à son assaut en prenant des précautions appropriées.
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L'homme non corrompu, avec la bénédiction de Dieu, avance à travers les champs de l'univers comme s'il marchait dans une voie de campagne.
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Au Moyen Âge, le roi a offert une protection à ses sujets en échange de leur loyauté, et les sujets ont été doublement protégés, car l'église les a également abritées. La nécessité d'un abri - pour une image de père qui se soucie et qui, espérons-le, fournira et donnera un sens à la vie humaine - reste aussi réelle qu'au Moyen Âge, mais la technocratie moderne n'a pas sa place pour le père ou l'Église et ne fournit remplaçant.
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L'accomplissement de Nietzsche est qu'il nous permet de voir la corruption de l'intérieur.
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Les livres des hommes ont leur journée et deviennent obsolètes. La parole de Dieu est comme lui, la même hier, aujourd'hui et pour toujours.