Susan Howe
@susanHowe
Je pense souvent à l'espace d'une page comme une scène, avec des mots, des lettres, des personnages de syllabes qui se déplacent.
Susan Howe
En savoir plus sur l'auteur
...plusCompte non officiel
8
@susanHowe
Je pense souvent à l'espace d'une page comme une scène, avec des mots, des lettres, des personnages de syllabes qui se déplacent.
@susanHowe
Herman Melville n'est pas réconfortant. Emily Dickinson ne l'est pas non plus. Peut-être que leur travail a trop faim de confort, ou tout simplement trop vif pour le confort. Mais Henry James l'est - profondément. Parce qu'il est tendre. La tendresse est là dans la structure de la phrase. Il sait la façon dont les pauvres et les morts sont oubliés par les vivants, et il ne peut pas permettre que cela se produise. Il continue donc à écrire pour eux, pour les morts, comme s'ils étaient des enfants à l'abri et à aimer, jamais abandonnés.
@susanHowe
Dans Maureen Owen, parfaitement intitulé l'érosion, les mots et les lignes met à la carte, démappe et réorganisent nos géographies post-contemporaines quotidiennes: ironies et ambiguïtés, énigmes surréalistes, comédies kaléidoscopiques, perplexes, amour et pertes certains et incertains.
@susanHowe
Il y a un niveau auquel les mots sont l'esprit et le papier est la peau. C’est la fascination des archives. Il y a encore une trace corporelle.
@susanHowe
Un poème est une invocation, un retour rebelle à la béatitude de recommencer, une errance libre dans un pur processus d'oubli et de découverte.
@susanHowe
À qui l'ordre est fermé à l'intérieur de la structure d'une phrase?
@susanHowe
Si l'histoire est un record de survivants, la poésie abrite d'autres voix.
@susanHowe
Les ondes sonores. C’est la différence entre un silence et un autre silence.