Terry Gilliam
@terryGilliam
L'hyperbole est quelque chose que je ferais mieux d'éviter.
Terry Gilliam
Terry Gilliam /ˈtɛɹi ˈɡɪliəm/, né le 22 novembre 1940 à Minneapolis (Minnesota), est un réalisateur, scénariste, acteur et dessinateur américano-britannique. Il a été naturalisé britannique en 1968, avant de renoncer à la nationalité américaine en janvier 2006. Révélé en tant que membre des Monty Python, il a ensuite poursuivi une carrière de cinéaste à part entière.
...plusCompte non officiel
85
@terryGilliam
L'hyperbole est quelque chose que je ferais mieux d'éviter.
@terryGilliam
La fantaisie n'est pas seulement une évasion joyeuse: c'est une évasion, mais dans quelque chose de bien plus extrême que la réalité ou la normalité. C'est là que les choses sont plus belles et plus merveilleuses et plus terrifiantes. Vous passez dans un monde d'extrêmes conflictuels.
@terryGilliam
En fait, j'ai commencé à penser qu'il y a peut-être un Dieu, après tout. Ou peut-être que c'est un autre. L'ancien a été licencié.
@terryGilliam
Gorillaz a pratiquement changé ma femme ... désolé, je veux dire, la vie ... non, en fait, c'était ma femme.
@terryGilliam
Pour moi, les histoires qui m'ont toujours intrigué sont les histoires de personnes qui quittent mes films et sont affectées par eux. Ils rentrent chez eux 20 blocs dans le mauvais sens. Ou ils s'enferment dans leur bureau. Ou ils se retrouvent à pleurer lorsqu'ils sont sous la douche après le film. Et ceux-ci m'intriguent, parce que je sais que j'ai touché quelque chose à l'intérieur.
@terryGilliam
J'étais frustré par l'Amérique. Il est intéressant de voir comment une chose aussi simple que, comme, laisser vos cheveux pousser plus longtemps changé dans le monde à cette époque.
@terryGilliam
J'étais un anglophile incroyable. J'ai trouvé des gens qui partageaient le même sens de l'humour et l'attitude envers le monde.
@terryGilliam
Je pense qu'il y a un côté de moi qui essaie de rivaliser avec Lucas et Spielberg - je ne l'admets pas généralement publiquement - parce que j'ai tendance à penser qu'ils ne vont que si loin, et leur vision du monde est plutôt simpliste. Ce que je veux faire, c'est prendre tout le cinéma considéré comme normal ou réussi à un moment donné et jouer avec lui - pour l'utiliser comme un moyen d'attirer le public.
@terryGilliam
J'ai frappé la tête lors d'une manifestation contre la guerre du Vietnam. La police perdait le contrôle parce qu'ils étaient contre un monde qu'ils ne comprenaient vraiment pas.
@terryGilliam
Dans la publicité, j'étais frustré de devoir faire face au client. C'était la seule fois où je travaillais vraiment dans un bureau approprié, et je ne l'aimais pas comme ça.
@terryGilliam
Ce que je veux faire, c'est faire des films qui étonnaient les gens, qui étonnent les gens, et j'espère que vous voulez faire ça aussi. Il est facile de gagner de l'argent. Il est facile de faire des films comme tout le monde. Mais faire des films qui explosent comme des grenades dans la tête des gens et laisser des éclats d'obus pour le reste de leur vie est une chose très importante. C'est ce que les grands cinéastes ont fait pour moi. J'ai des images de Fellini, de Bergman, de Kurowsawa, de Bunuel, toutes coincées dans mon cerveau.
@terryGilliam
Parce que je n'aime pas être cité, je mens presque constamment en parlant de mon travail.
@terryGilliam
J'ai pensé, comment confondez-vous de violents gangsters russes? Eh bien, en étant idiot!
@terryGilliam
Je veux des gens courageux. Les intrépides. Un bon acteur sort et saute du bord et développe des ailes en descendant, espérons-le. C'est le genre de personnes avec lesquelles j'aime vraiment travailler. Jouer en toute sécurité n'est pas très amusant. J'aime le danger. C'est toujours un danger contrôlé, et c'est pourquoi j'espère que je n'attire pas trop de bons acteurs dans les stands avec moi, car j'espère qu'ils maintiennent leurs propres talents uniques.
@terryGilliam
Tous les films sont des processus d'apprentissage. J'essaie toujours de comprendre comment vous faites un film. Je n'ai pas étudié à l'école de cinéma ou à aucune de ces choses. Je n'ai pas pris la peine de théorie du film.
@terryGilliam
Je trouve que Hollywood donne ces histoires Pat, et ce sont des histoires rassurantes, et je ne veux pas vraiment donner aux gens ça. Hollywood fait tout ce travail. J'offre, parfois, une alternative à cela. Les réponses ne sont pas en noir et blanc. Il peut même ne pas y avoir de réponses dans certains cas. Le sol n'est pas nécessairement solide non plus. Vous devez donc rester éveillé tout le temps, même après la fin du film.
@terryGilliam
Je pense que [Hollywood] a réalisé tout ce dont ils ont toujours rêvé. Le public semble maintenant très stupide. Ils paient de l'argent pour regarder le même film. Maintenant, vous pourriez dire que c'est parce que cela les met à l'aise. Quand ils vont dans un film maintenant, c'est presque comme entendre une chanson pop. Vous connaissez les rythmes, vous savez quand le rabouglage va venir, vous savez quand l'explosion va venir… et donc à mesure que la vie devient plus complexe, car l'économie est en difficulté, les gens s'accrochent à ce qui les rend confortables, donc ils Allez encore et encore pour voir le même film.
@terryGilliam
Je suis plus sujet à l'anarchie que je ne le suis - même si je suis réalisateur.
@terryGilliam
Ils se mélangent toutes en quelque sorte dans ma tête, pour être tout à fait honnête. Ils ont tous affaire à des choses similaires. Il s'agit de la façon dont vous gérez la réalité, en l'ignquant parfois, en le réinventant d'autres fois, et c'est ainsi que vous le traversez.
@terryGilliam
Toutes les quelques années, alors que cela fait cinq ans qui se sont écoulés et que je n'ai pas fait de film et la dépression commence à prendre le relais totalement, je me permets de faire une publicité. Et puis je me sens vraiment sale et je vais travailler rapidement.
@terryGilliam
Je suis né en 1940 au Minnesota et j'ai grandi dans le pays ... des routes de terre, des marécages, des lacs, des bois.
@terryGilliam
Il est difficile pour moi de m'inquiéter que les studios perdent de l'argent. Je ne suis pas très sympathique à leurs problèmes d'argent, car ils n'ont certainement pas été sympathiques pour le mien.
@terryGilliam
Si vous voulez vraiment que vos films disent quelque chose que vous espérez être unique, alors la patience et l'endurance, une peau épaisse et une sorte de stupidité, une stupidité semblable à un mule, c'est ce dont vous avez vraiment besoin.
@terryGilliam
J'ai renoncé à poser des questions. l flotter simplement sur un tsunami d'acceptation de tout ce que la vie me lance ... et Marvel émerveillé bêtement.
@terryGilliam
Je continue de les référer au pluriel, mais tout ce à quoi je m'occupe, c'est Bob. Je ne sais pas où Harvey s'intègre dans l'équation. Il était très présent au début, enroulant son frère. Je ne sais pas où il est maintenant.
@terryGilliam
Les habitants d'Hollywood ne sont pas des showmen, ce sont des hommes d'entretien, se réprimant à ce qu'ils pensent que leur public veut.
@terryGilliam
J'aime être un mécène des choses, j'aime la fréquentation des choses. Et si ça ne va pas être des gens, je fréquente un festival.
@terryGilliam
J'ai toujours juré que le fait de ne pas avoir assez d'argent m'a économisé de la médiocrité.
@terryGilliam
Il n'y a pas de vérités, pas de mensonges. Tout est une histoire d'opinions.
@terryGilliam
Les frères Grimm sont venus et j'étais tellement désespéré pour le travail ... en fait, je dois dire que j'aime le film, je ne m'en excuserai pas.