Tony Judt
@tonyJudt
Vous n'avez pas besoin d'être juif pour comprendre l'histoire de l'Europe au 20e siècle, mais cela aide.
Tony Judt
En savoir plus sur l'auteur
...plusCompte non officiel
113
@tonyJudt
Vous n'avez pas besoin d'être juif pour comprendre l'histoire de l'Europe au 20e siècle, mais cela aide.
@tonyJudt
Les années 60 étaient une continuation des années 50 beaucoup plus que les gens ne le réalisaient. Certes, dans certains pays, comme la Grande-Bretagne, il y avait encore une culture de déférence, alors que dans les années 70, nous sommes vraiment en période de transition en colère. La génération qui est entrée à l'âge adulte dans les années 70 n'a pas pu trouver d'emplois; Ce n'était pas vrai dans ma génération. Ils sont entrés à un moment où deux choses déprimantes les ont frappées en même temps.
@tonyJudt
Ce serait un suicide à l'American Academy de montrer un intérêt trop précoce au-delà de votre spécialisation doctorale: les accusations de tout, de la charlatanry à l'ambition seraient prélevées et rejetées par la permanence. J'ai vu cette première main.
@tonyJudt
Lorsque vous êtes dans ma classe, vous obtenez tout de moi. Mais vous mieux vous donner mieux de tout donner aussi.
@tonyJudt
La Seconde Guerre mondiale a eu un effet précipitant en ce qu'il discrédite les empires, ainsi que les faillite. Non seulement vous ne pourriez plus, si vous étiez un sujet colonial de la France en Afrique, considérez la France comme un modèle de pouvoir et d'influence et de civilité après ce qui s'était passé pendant la guerre. Les Français ne pouvaient plus se permettre de gérer leur empire. Et les Britanniques, bien qu'ils n'étaient pas discrédités de la manière que les Français.
@tonyJudt
Il est important de se rappeler que la Seconde Guerre mondiale a été expérimentée comme une continuité dans ce sens. La majeure partie de la Seconde Guerre mondiale dans la majeure partie de l'Europe n'était pas une guerre; C'était une occupation. La guerre était au début et à la fin, sauf en Allemagne et en Union soviétique, et même là-bas seulement à la fin. Donc, le reste du temps, c'est une occupation qui, à certains égards, a été vécu comme une extension de l'entre-deux-guerres. La Seconde Guerre mondiale était simplement une forme extrême, dans une toute nouvelle clé, de la perturbation de la vie normale qui a commencé en 1914.
@tonyJudt
L'amour, me semble-t-il, est cette condition dans laquelle on est le plus satisfaisant soi-même.
@tonyJudt
La pourriture de la politique en Yougoslavie n'a pas été une surprise. La principale leçon est qu'il s'agit d'une guerre qui aurait pu facilement être arrêtée par l'Europe. Ce qui manquait, c'était la volonté de le faire. C'est une ironie de la réalisation de l'Europe qu'elle a vécu pendant 40 ans sous l'hypothèse de l'inimaginabilité des guerres internes, donc elle ne savait pas quoi en faire lorsqu'elle était confrontée à un gros plan.
@tonyJudt
Pas plus récemment que les années 1970, l'idée que le point de vie était de devenir riche et que les gouvernements existaient pour faciliter cela aurait été ridiculisé: non seulement par les critiques traditionnels du capitalisme mais aussi par beaucoup de ses défenseurs les plus fineurs.
@tonyJudt
Je dirais que je suis devenu plus radical en vieillissant. J'ai commencé très radical quand j'étais jeune, comme la plupart des gens, mais je suis devenu moins activement engagé politiquement au milieu de ma vie.
@tonyJudt
Je ne suis pas sûr d'avoir appris quelque chose de nouveau sur la vie; Mais j'ai dû réfléchir plus dur à la mort et à ce qui vient après les autres.
@tonyJudt
Le judaïsme pour moi est une sensibilité de l'auto-interrogation collective et de la vérité inconfortable. Je ressens une dette de responsabilité envers ce passé. C'est pourquoi je suis juif.
@tonyJudt
Nous devons recommencer à parler d'inégalité; Nous devons commencer à parler des inégalités et des injustes et des injustices d'une société excessivement divisée, divisée par la richesse, par l'opportunité, par résultat, par des actifs, etc.
@tonyJudt
Contrairement à la mémoire, qui confirme et se renforce, l'histoire contribue au désenchantement du monde.
@tonyJudt
Je suis allé vivre sur un kibboutz, et j'avais idéalisé le monde du travail collectif et agraire, où tout le monde était égal, tout le monde a contribué, que tous ces horribles trucs intellectuels européens venaient de tomber.
@tonyJudt
Je ne crois pas à une vie après la mort. Je ne crois pas à une divinité unique ou multiple. Je respecte les gens qui le font, mais je ne le crois pas moi-même.
@tonyJudt
Les mots peuvent faire de la maladie un sujet que je peux maîtriser, et pas celui que l'on émote simplement.
@tonyJudt
Surtout, l'emprise d'une idéologie sur un peuple se mesure au mieux à son incapacité collective à imaginer des alternatives.
@tonyJudt
À un certain moment, rester légèrement tangentiel à partout où je suis devenu un moyen «d'être Tony»: en n'étant rien que tout le monde était.
@tonyJudt
Les plaisirs de l'agilité mentale sont très surestimés, inévitablement - comme il me semble maintenant - par ceux qui ne dépendent pas exclusivement d'eux.
@tonyJudt
Je ne pense pas que l'on devrait avoir des règles morales uniques pour l'action politique internationale.
@tonyJudt
Cela ne me dérange pas beaucoup d'être expulsé des communautés.
@tonyJudt
Si nous restons grotesquement inégaux, nous perdrons tout sentiment de fraternité: et la fraternité, pour toute sa morte comme objectif politique, se révèle être la condition nécessaire de la politique elle-même.
@tonyJudt
Je crains que nous ayons oublié que l'espace public désoologisé, dé-politisé et incontestable des 50 dernières années, comme les Européens l'ont connu, ce n'est pas la condition humaine normale. Nous serons désolés d'avoir abandonné un peu trop rapidement les institutions qui ont été créées par nos parents et grands-parents pour se protéger contre un retour du mauvais vieux monde. Parce que le mauvais vieux monde peut encore revenir vous hanter.
@tonyJudt
Si les citoyens actifs ou inquiets perdent la politique, ils abandonnent ainsi leur société à ses fonctionnaires les plus médiocres et vénaux
@tonyJudt
On pourrait penser que la hauteur d'un mauvais goût pour attribuer une bonne fortune à un homme en bonne santé avec une jeune famille a frappé à l'âge de soixante ans par un trouble dégénératif incurable dont il doit bientôt mourir. Mais il y a plus d'une sorte de chance. Tomber la proie d'une maladie des motoneurones, c'est sûrement avoir offensé les dieux à un moment donné, et il n'y a plus rien à dire. Mais si vous devez souffrir ainsi, mieux vaut avoir une tête bien approvisionnée.
@tonyJudt
La réalité est un solvant puissant.
@tonyJudt
Il n'y a rien à dire pour être paralysé. Vous ne voyez pas le monde meilleur ou plus clair, et vous ne développez pas un ensemble spécial de compétences par compensation.
@tonyJudt
En tant que citoyens d'une société libre, nous avons le devoir de porter un regard critique sur notre monde. Mais si nous pensons savoir ce qui ne va pas, nous devons agir en fonction de cette connaissance.
@tonyJudt
Je suis né accidentellement. J'ai vécu accidentellement à Londres. Nous avons presque migré en Nouvelle-Zélande. Une grande partie de ma vie a été un produit du hasard, je ne peux pas du tout voir un sens.