Toyin Odutola
@toyinOdutola
Pendant un certain temps, j'étais nerveux à l'idée de représenter les femmes en raison de l'objectivation qui l'accompagne automatiquement, que l'artiste ait l'intention ou non.
Toyin Odutola
En savoir plus sur l'auteur
...plusCompte non officiel
20
@toyinOdutola
Pendant un certain temps, j'étais nerveux à l'idée de représenter les femmes en raison de l'objectivation qui l'accompagne automatiquement, que l'artiste ait l'intention ou non.
@toyinOdutola
Je ne pense pas à la course avant de commencer à dessiner. Je pense à la façon de faire de cette marque pour s'adapter à quelque but dont j'ai besoin pour remplir.
@toyinOdutola
Kerry James Marshall a particulièrement eu une énorme influence sur moi à l'école supérieure, tout comme Wangechi Mutu et Julie Mehretu. Ces artistes sont des Titans. Mon éducation était également dans des bandes dessinées, donc je suis allé à des événements de bandes dessinées à New York et j'ai rencontré quelques artistes là-bas.
@toyinOdutola
J'ai beaucoup bougé quand j'étais enfant; Deux des maisons dans lesquelles j'ai grandi ont totalement disparu. L'un a été brûlé dans une émeute et l'autre a été abaissé.
@toyinOdutola
Mon identité n'est pas basée sur les performances; C'est basé sur quelque chose qui est prédéterminé par quelqu'un d'autre, et je ne comprends même pas ce que c'est parce que je suis un Africain qui est venu en Amérique.
@toyinOdutola
Être un artiste noir, la première chose dont les gens veulent parler, c'est votre noirceur, l'importance de votre noirceur et votre présence noire.
@toyinOdutola
C'est une sorte de langue que j'ai développée au fil du temps qui divulgue essentiellement le visage en composants et plans. À l'intérieur de chaque avion, je dessine des marques de gradation, et lorsque les avions se réunissent, ils forment des tendons, un tissage en cheveux qui ressemble à un paysage du visage.
@toyinOdutola
J'ai toujours senti que le portrait était une occasion pour que les marques se produisent. Je n'ai jamais considéré le portrait comme sur la gardienne. Même lorsque je vais à la National Portrait Gallery, je ne pense pas à la gardienne; Je pense à la façon dont l'artiste a choisi cette couleur ou ce point culminant. Il devient à peu près le temps, le lieu et le contexte.
@toyinOdutola
Je n'arrêtais pas de vouloir pousser mon image comme validité; Je voulais voir mon portrait sur un mur et savoir que tout allait bien.
@toyinOdutola
Je suis vraiment intéressé par les éditeurs et les mèmes indépendants et les mini bandes dessinées. Mais même avant cela, je m'intéressais aux mangas et anime japonais.
@toyinOdutola
Quand j'étais à l'école, je ne voulais pas que les Noirs aient un contexte, le retirer de toute cette histoire. Je ne voulais rien indiquer où ils se trouvent ou quelle heure il est, pour les placer n'importe où.
@toyinOdutola
Le style graphique lui-même est influencé par beaucoup de bandes dessinées très superposées et détaillées que je lis quand j'étais enfant, comme «Vagabond» de Takehiko Inoue.
@toyinOdutola
J'ai commencé à bloguer parce que je ne savais pas si je voulais être artiste. Je voulais parler à d'autres personnes en ligne qui faisaient de l'art, donc je publierais du travail et demanderais des commentaires. J'ai adoré qu'un artiste comme James Jean montre son processus sur son blog. C'est devenu ce dialogue ouvert qui, malheureusement, nous n'avons pas grand-chose dans le monde des beaux-artistes. Les gens diront: "Wow, vous partagez beaucoup." Je me dis: "Non, je le fais un point." Instagram est un endroit idéal pour les gens pour partager l'échec. Je ne veux pas que les gens pensent qu'être artiste est une vie glamour.
@toyinOdutola
Le bit des médias sociaux consiste vraiment à documenter le processus. J'aime le dialogue si c'est constructif, mais je suis maintenant à un carrefour. J'ai accumulé beaucoup de followers, et c'est génial, mais je suis aussi à ce point de télévision où les gens se sentent un peu trop, commentant un peu trop.
@toyinOdutola
Là où certains peuvent voir des récits statiques et statiques, je vois un spectre de gradations et de réalités tonales. Ce que je crée, c'est littéralement un portrait noir avec de l'encre à stylo à bille. Je recherche cet état intermédiaire dans un individu où la définition globale est perdue. La peau en tant que géographie est le terrain que je développe en mettant l'accent sur la spécificité de la noirceur, où la subjectivité d'un individu, diverses réalités et expériences peuvent être attirées sur la diversité de la topographie de l'épiderme. De là, les possibilités de dépeindre une personne à part entière sont infinies.
@toyinOdutola
En tant qu'artiste noir, la première chose dont les gens veulent parler est votre noirceur, l'importance de votre noirceur et votre présence noire.
@toyinOdutola
Pendant un certain temps, j'étais nerveux à l'idée de représenter les femmes en raison de l'objectivation qui l'accompagne automatiquement, que l'artiste ait l'intention ou non. Avec "Of Another Kind", je n'ai pas tant des nus tirés - je déteste dire "Nudes" parce que ce n'est pas un spectacle - mais il dépeint des gens nus. Je les vois d'une manière plus simple - exposée, mais sans aucune indication de qui ou de ce qu'ils sont; Ils sont juste là.
@toyinOdutola
Hank Willis Thomas est super. C'est lui qui a "découvert" mon travail et vu quelque chose que je n'ai pas vu. Il me pousse toujours constamment à essayer de nouvelles idées et à ne pas avoir peur de ce que les autres diront. Il est vraiment un mentor, et je lui pose souvent des questions sur le monde de l'art, comment jongler avec tout cela et ne pas perdre la tête. Ce serait comme accepter un prix sans le remercier parce qu'il a vraiment été si favorable.
@toyinOdutola
Le style graphique lui-même est influencé par beaucoup de bandes dessinées très superposées et détaillées que je lis quand j'étais enfant, comme Vagabond par Takehiko Inoue.
@toyinOdutola
Kerry James Marshall a particulièrement eu une énorme influence sur moi à l'école supérieure, tout comme Wangechi Mutu et Julie Mehretu. Ces artistes sont des Titans. Mon éducation était également dans des bandes dessinées, donc je suis allé à des événements de bandes dessinées à New York et j'ai rencontré quelques artistes là-bas.