Ulrich Beck
@ulrichBeck
Vous ne pouvez pas faire la paix avec les terroristes. Les lignes de division normales entre la guerre et la paix ne s'appliquent pas.
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Vous ne pouvez pas faire la paix avec les terroristes. Les lignes de division normales entre la guerre et la paix ne s'appliquent pas.
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Et c'est pourquoi nous devons rechercher le dialogue dans ce monde en réseau. Il faut se demander quelle voix tentait réellement de se faire entendre et ne voyait aucune autre possibilité de se faire entendre. Dans cette mesure, cela a également représenté pendant un certain temps une ouverture forcée d'une vision cosmopolite.
@ulrichBeck
Ce fut la première grande conférence sur les sciences sociales au cours de laquelle les spécialistes des sciences sociales de toutes les cultures voulaient parvenir à un consensus sur la question de savoir si nous pouvons continuer à suivre un cours national en sciences sociales ou si nous avons besoin d'un chemin cosmopolite qui nous relie également d'une manière nouvelle.
@ulrichBeck
En dernière analyse, la terreur est également une autre preuve du fait que la superpuissance n'est pas vraiment une superpuissance. C'était vulnérable.
@ulrichBeck
J'ai organisé une conférence à Harvard où les Américains ont dit qu'ils ne croyaient pas au risque. Ils pensaient que c'était juste une hystérie européenne. Ensuite, les attaques terroristes se sont produites et il y a eu une conversion complète. Soudain, le terrorisme était le risque central.
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L'Europe elle-même est un incarnation de cette diversité.
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Toute théorie de la modernité en sociologie suggère que plus il y a de modernité, moins il y a de religion. Dans ma théorie, nous pouvons nous rendre compte que c'est faux : l'athéisme n'est qu'un système de croyance parmi tant d'autres.
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Et il est également devenu clair que ces conditions d'inégalité et d'injustice historique ont donné lieu à un sentiment de haine dans le monde - une haine profondément ressentie qui ne peut pas être facilement surmontée avec quelques bons mots.
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Et la terreur elle-même est un exemple de l'incontrollabilité du monde.
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Ni la science, ni la politique au pouvoir, ni les médias de masse, ni les affaires, ni la loi ni même les militaires ne sont en mesure de définir ou de contrôler les risques rationnellement.
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Néanmoins, nous continuons à être obsédés par la recherche ou l'invente d'une nation européenne qui, comme dans l'État-nation, garantit l'homogénéité et donc une forme appropriée de démocratie et de gouvernement centralisé.
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Mais il s'est alors très vite avéré que la réponse d'une guerre contre le terrorisme, initialement conçue dans un sens métaphorique, commençait à être prise de plus en plus au sérieux et en venait à mener une véritable guerre.
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Et il est également devenu clair que ces conditions d'inégalité et d'injustice historique ont donné lieu à un sentiment de haine dans le monde - une haine profondément ressentie qui ne peut pas être facilement surmontée avec quelques bons mots.
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Dans le premier cas, le terrorisme mondial a donc créé une sorte de communauté mondiale partageant un sort commun, quelque chose que nous avions déjà jugé impossible.
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Initialement, les images horribles du 11 septembre ont déclenché une énorme vague de solidarité.
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En dernière analyse, la terreur est également une autre preuve du fait que la superpuissance n'est pas vraiment une superpuissance. C'était vulnérable.
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La communication électronique rend possible ce qui a été exclu auparavant: à savoir le contact actif, simultané et réciproque entre les individus de toutes les frontières constituées par les pays, les religions et les continents.
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Ni la science, ni la politique au pouvoir, ni les médias de masse, ni les affaires, ni la loi ni même les militaires ne sont en mesure de définir ou de contrôler les risques rationnellement.
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Nous n'avons pas encore les solutions à ces questions, mais la conscience que nous vivons dans un monde en voie de disparition est présente dans de plus en plus de situations de vie.
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Ce fut la première grande conférence sur les sciences sociales au cours de laquelle les spécialistes des sciences sociales de toutes les cultures voulaient parvenir à un consensus sur la question de savoir si nous pouvons continuer à suivre un cours national en sciences sociales ou si nous avons besoin d'un chemin cosmopolite qui nous relie également d'une manière nouvelle.
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Ni la science, ni la politique au pouvoir, ni les médias de masse, ni les affaires, ni la loi ni même les militaires ne sont en mesure de définir ou de contrôler les risques rationnellement.
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Vous avez besoin d'éducation. Vous avez besoin d'une protection de subsistance. Nous avons besoin d'emplois et de sécurité sociale. Ce sont des conditions préalables dans lesquelles il sera peut-être possible de faire face à ces circonstances complexes.
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Je me suis forcé à penser quel est le nouveau concept et il est devenu clair pour moi que c'était le risque, non seulement dans la technologie et l'écologie, mais aussi dans la vie et l'emploi.
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Ni la science, ni la politique au pouvoir, ni les médias de masse, ni les affaires, ni la loi ni même les militaires ne sont en mesure de définir ou de contrôler les risques rationnellement.
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Et c'est pourquoi nous devons rechercher le dialogue dans ce monde en réseau. Il faut se demander quelle voix tentait réellement de se faire entendre et ne voyait aucune autre possibilité de se faire entendre. Dans cette mesure, cela a également représenté pendant un certain temps une ouverture forcée d'une vision cosmopolite.
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En conséquence, la mondialisation n'est pas seulement quelque chose qui nous préoccupera et nous menacera à l'avenir, mais quelque chose qui se produit dans le présent et sur lequel nous devons d'abord ouvrir les yeux.
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Dans le premier cas, le terrorisme mondial a donc créé une sorte de communauté mondiale partageant un sort commun, quelque chose que nous avions déjà jugé impossible.
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Le monde est devenu si complexe que l'idée d'une puissance dans laquelle tout se rassemble et peut être contrôlée de manière centralisée est désormais erronée.
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Quand ils viennent en Europe, ils sont confrontés à des frontières encore fermées. Ainsi, le concept de frontières ouvertes est un concept très sélectif, qui n'est pas du tout pris au sérieux dans l'expérience des non-européens.
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J'ai organisé une conférence à Harvard où les Américains ont dit qu'ils ne croyaient pas au risque. Ils pensaient que c'était juste une hystérie européenne. Ensuite, les attaques terroristes se sont produites et il y a eu une conversion complète. Soudain, le terrorisme était le risque central.