![auteur William Monahan de la citation Sans l'art anglais, je ne me serais jamais compris, ma propre famille ou le monde de la Nouvelle-Angleterre dans laquelle je vivais.](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Fwilliam-monahan-Hwjrpmy0jTv1nGUeO5jZnb2A7EXrkYLIZb41ovdkwAtUnlATSOh4mKGTJmyru6JBTS49N6V4eJhpVFsKEBuLGrWxBAuihO7uYs1B4dPU5pDwMngM0rFRlImAN7E1a9OH.jpg&w=3840&q=100)
William Monahan
@williamMonahan
Sans l'art anglais, je ne me serais jamais compris, ma propre famille ou le monde de la Nouvelle-Angleterre dans laquelle je vivais.
William Monahan
William Monahan (né le 3 novembre 1960 à Boston) est un scénariste et écrivain américain, anciennement journaliste. Il est l'auteur des scénarios de Kingdom of Heaven (2005), Les Infiltrés (2006) et Mensonges d'État (2008). Il a un diplôme de Lettres de l'université du Massachusetts et était déjà écrivain professionnel à la fin de ses études. Il était aussi musicien a Northampton, dans le Massachusetts. Il déménagea à New York pour entrer dans une carrière de journaliste, écrivain et critique. Il écrivit plusieurs pièces satiriques pour le New York Press, quelques articles pour le New York Post et il apporta sa contribution dans certains magazines, tels que Talk, Maxim, et Bookforum. Il fut aussi éditeur du journal Spy. En 1997, il obtint le prix Pushcart pour l'une de ses nouvelles publiées. Après l'échec de Spy, William Monahan concentra son écriture vers le cinéma et publia Light House: A Trifle, un roman qui fut loue par la critique et qui lui ouvrit les portes du cinéma quand, en 1998, les studios Warner Bros. lui achetèrent les droits de son histoire et le chargèrent de l'adapter en scénario pour le réalisateur Gore Verbinski. En 2001, la 20th Century Fox acheta son nouveau scénario, intitulé Tripoli et que Ridley Scott (qui devint par la suite son principal collaborateur) devait réaliser. Ce film est resté à l'état de projet. Il tient au cœur du réalisateur et du scénariste qui ne désespèrent pas de le tourner un jour. Après cela, Monahan a travaillé avec Martin Scorsese et Steven Spielberg, entre autres réalisateurs. Son premier scénario, Kingdom of Heaven, fut porté a l'écran par la réalisation de Ridley Scott et sortit au cinéma en 2006. Son deuxième scénario adapté fut celui du film Les Infiltrés. Il obtint pour son travail un prix de la WGA award et un Oscar du cinéma dans la catégorie Meilleur scénario adapte. Il travailla sur un second film pour Ridley Scott, puisqu'il est l'auteur du scénario de Mensonges d'État. Monahan est à la tête d'une entreprise appelée Henceforth. Il est marié et a deux enfants.
...plusCompte non officiel
147
@williamMonahan
Sans l'art anglais, je ne me serais jamais compris, ma propre famille ou le monde de la Nouvelle-Angleterre dans laquelle je vivais.
@williamMonahan
Je n'avais rien à voir avec la sélection de l'IFC. Je n'ai rien à voir avec la distribution, les affaires ou le marketing, mais je pense que c'est un bon choix de Graham, et parfait pour London Boulevard. Il met l'image directement dans une boîte de dialogue avec le public, et il ne définit pas les vues trop haut. Ils sont très branchés sur IFC et ils obtiennent le film. Le Cineplex n'a pas fait de films comme une forme d'art.
@williamMonahan
Une honnêteté rafraîchissante m'a causé des ennuis depuis que j'ai cinq ans, mais cela a probablement eu des effets positifs - comme ne pas être un menteur.
@williamMonahan
J'ai des choses que je dois faire dans la fiction pour enregistrer mon existence, avant de donner un coup de pied au seau, mais ce ne sera jamais ma vie et je le sais. De plus, il n'a jamais bougé assez vite pour moi et manquait de coupe et de poussée. J'ai besoin d'être dans le vrai spectacle.
@williamMonahan
Les anciens jours de scénarisation et les mythes sur la scénarisation sont peut-être terminés. C'est une forme littéraire, si vous pouvez vous réveiller.
@williamMonahan
J'ai eu une longue histoire d'écriture derrière moi avant de me lancer dans le cinéma. Il comprenait la science-fiction, il a compris historique, il comprenait, vous savez, à peu près tout ce à quoi vous pouvez penser.
@williamMonahan
Londres compte pour moi parce que c'est le centre de ce que je fais dans la vie et que cela a été depuis le Tudor.
@williamMonahan
Je ne suis pas du tout très précieux, ce que je pense que les gens trouvent surprenants.
@williamMonahan
J'ai besoin d'autant de faire un film dans mon propre espace de travail. Cela devrait vraiment être un peu plus comme faire un roman, seul, au début. Je ressens mon chemin.
@williamMonahan
Si vous écrivez un scénario qui fait circuler, vous avez un lectorat plus important que n'importe quel romancier littéraire. Et c'est aussi un public instruit.
@williamMonahan
Parce que vous dirigez une entreprise avec deux cents personnes, et il est vraiment de votre responsabilité de le faire bouger rapidement. Vous devez donc savoir ce que vous faites, faire et passer à autre chose.
@williamMonahan
Si vous décidez de faire du hameau dans un chapeau drôle mis en scène dans une usine en ruine, cela ne vous fait pas Shakespeare.
@williamMonahan
Vous ne pouvez croire aux originaux que si vous ne connaissez tout simplement pas leur contexte dans la littérature. Je crois certainement à l'originalité, mais cela réside dans le caissier, pas sur l'histoire.
@williamMonahan
Dire que les réalisateurs n'écrivent pas parce qu'ils ne tapent pas est très faux, c'est comme dire que Dylan n'écrit pas de musique parce qu'il n'écrit pas de notation.
@williamMonahan
En examinant les films, les gens deviennent assez libéraux de dire "le script" ceci et "le script" qui, quand ils n'ont jamais lu le script plus qu'ils n'ont lu le dernier rapport sur les débarquements norvégiens de hareng.
@williamMonahan
Ce n'était pas seulement des films de gangster britanniques qui ont vraiment fait pour moi quand j'étais enfant, personnellement, c'était des films britanniques en général.
@williamMonahan
Je ressemble à Warhol mais seulement parce que je suis fatigué.
@williamMonahan
Je ne pense pas que les dernières images de Star Wars ont des intentions artistiques, mais l'image originale a ouvert la science-fiction épique.
@williamMonahan
J'ai coupé de manière assez agressive London Boulevard, mais j'ai aimé les transitions et la sensation elliptique que j'ai eu. Ce n'est pas un film exceptionnellement facile à suivre. Vous devez savoir que le Paparazzo ressemble à Mark David Chapman. Il n'a pas eu de signe d'exposition sur lui.
@williamMonahan
T.S. Eliot, qui a appris à nager sur la même plage que moi, a simplement jeté l'éponge et a déménagé à Cheyne Walk. Je ne vais pas faire ça mais je n'ai pas peur du canal ouvert entre moi et la Grande-Bretagne.
@williamMonahan
J'adore le public, mais ils ne sont pas là pour conduire le bus. Chaque fois que vous demandez des opinions ou anticipez des opinions, vous pouvez obtenir un art assez terrible ou non. Vous avez besoin d'une seule intelligence directrice, même sous une forme collaborative.
@williamMonahan
Je ne regarde rien. Je travaille tellement. Si je vois un film, c'est généralement que j'y entrerai après avoir travaillé 15 heures et claquer dans le pont sur la rivière Kwai ou quelque chose comme ça.
@williamMonahan
Si vous avez besoin de quelqu'un pour sortir de l'égout avec un fil, vous n'engagez pas quelqu'un qui a besoin d'une instruction collective laborieuse. Vous laissez quelqu'un faire son travail, qu'il soit un tireur d'attention ou un chirurgien.
@williamMonahan
Cela a été très dans le sang depuis que j'ai commencé à imaginer des films ou un tournage avec 8 mm quand j'étais enfant. J'ai fait des films et j'ai pensé aux films, mais ensuite je suis entré dans l'écriture. Becket est quelque chose qui est définitivement sur les cartes. Nous devons voir où cela s'inscrit dans le calendrier, car c'est une vue d'ensemble et j'ai beaucoup d'obligations d'écriture pour le moment. Je me méfie de tout ce qui a un budget sur un certain montant.
@williamMonahan
Il est intéressant de penser que mes enfants en savent plus sur le processus que de nombreux critiques matures.
@williamMonahan
Je pense que les scripts devraient être publiés, mais ils sont réellement publiés, car lorsque vous êtes scénariste, vos affaires se retrouvent sous forme de Samizdat sur des milliers et des milliers de bureaux et d'étagères à travers l'industrie.
@williamMonahan
Sur l'historique, vous prenez les faits connus, les dramatisez, puis les assemblez par invention. C'est une chose projective.
@williamMonahan
J'adore l'éditorial et le son et la musique, et je travaillais avec les meilleures personnes, donc vous apprenez beaucoup.
@williamMonahan
Quand j'étais jeune, je ne pensais qu'à écrire, et tout ce qui se passait était irréel et relativement sans importance.
@williamMonahan
Pour moi, le film a été bon parce que je suis capable de travailler à Top Crack, de travailler dans quelque chose que j'aime faire, sous la seule forme littéraire sous laquelle vous pouvez encore gagner de l'argent. Il n'y a pas de romanciers célèbres, et non comme les romanciers étaient célèbres.