Wolfgang Pauli
@wolfgangPauli
Après avoir lu un article d'un jeune scientifique théoricien, Pauli, secouant tristement la tête, a commenté : Ce n'est même pas faux.
Wolfgang Pauli
En savoir plus sur l'auteur
...plusCompte non officiel
44
@wolfgangPauli
Après avoir lu un article d'un jeune scientifique théoricien, Pauli, secouant tristement la tête, a commenté : Ce n'est même pas faux.
@wolfgangPauli
Dieu a fait le volume; La surface a été inventée par le diable.
@wolfgangPauli
Si les idées spéculatives ne peuvent pas être testées, ce n'est pas la science; Ils n'augmentent même pas le niveau de mal.
@wolfgangPauli
Eh bien, notre ami Dirac, lui aussi, a une religion, et son principe directeur est "Dieu n'existe pas et Dirac est son prophète".
@wolfgangPauli
Tout vient à celui qui sait attendre.
@wolfgangPauli
Aristote était de loin un penseur moins capable que Platon ... il a été complètement submergé par Platon.
@wolfgangPauli
Pendant un certain temps, je me suis fixé la règle si un théoricien dit «universel», cela signifie simplement un non-sens pur.
@wolfgangPauli
J'avoue, très différent de vous, je trouve parfois une inspiration scientifique dans le mysticisme ... mais cela est contrebalancé par un sens immédiat pour les mathématiques.
@wolfgangPauli
Einstein a un sentiment pour l'ordre central des choses. Il peut le détecter dans la simplicité des lois naturelles. Nous pouvons considérer qu'il ressentait cette simplicité très fortement et directement lors de sa découverte de la théorie de la relativité. Certes, c'est loin du contenu de la religion. Je ne crois pas qu'Einstein est lié à une tradition religieuse, et je pense plutôt que l'idée d'un Dieu personnel lui est entièrement étrangère.
@wolfgangPauli
Aristote était de loin un penseur moins capable que Platon ... il a été complètement submergé par Platon.
@wolfgangPauli
Comment éviter le découragement si l'on pense à l'effet anormal de Zeeman?
@wolfgangPauli
J'ai fait une chose terrible, j'ai postulé une particule qui ne peut pas être détectée.
@wolfgangPauli
Ce qui compte vraiment pour moi, c'est ... le rôle le plus actif de l'observateur dans la physique quantique ... Selon la physique quantique, l'observateur a en effet une nouvelle relation avec les événements physiques autour de lui par rapport à l'observateur classique, qui n'est qu'un simple spectateur.
@wolfgangPauli
Ce n'est pas vrai. Ce n'est même pas mal.
@wolfgangPauli
C'est toujours l'ancien qui émane le nouveau.
@wolfgangPauli
Cette théorie est sans valeur. Ce n'est même pas mal!
@wolfgangPauli
Je refuse de croire que Dieu est un gaucher faible.
@wolfgangPauli
Vous savez, ce que Einstein vient de dire n'est pas si stupide.
@wolfgangPauli
Pour nous ... le seul point de vue acceptable semble être celui qui reconnaît les deux côtés de la réalité - le quantitatif et le qualitatif, le physique et le psychique - comme compatible les uns avec les autres, et peuvent les embrasser simultanément ... serait le plus satisfaisant de tous si la physique et la psyché (c'est-à-dire la matière et l'esprit) pouvaient être considérées comme des aspects complémentaires de la même réalité.
@wolfgangPauli
Il ne peut jamais y avoir deux ou plusieurs électrons équivalents dans un atome, pour lequel dans un champ fort, les valeurs de tous les nombres quantiques n, k1, k2 et m sont les mêmes. Si un électron est présent, pour lequel ces nombres quantiques (dans un champ externe) ont des valeurs définies, alors cet état est «occupé».
@wolfgangPauli
L'homme moderne, à la recherche d'une position moyenne dans l'évaluation de l'impression et de la pensée sensorielles, peut, après Platon, interpréter le processus de compréhension de la nature comme une correspondance, c'est-à-dire une participation aux images préexistantes de la psyché humaine avec des objets externes et leur comportement. L'homme moderne, bien sûr, contrairement à Platon, regarde les images originales préexistantes également non invariables, mais par rapport au développement d'un point de vue conscient, de sorte que le mot "dialectique" que Platon aime utiliser peut être appliqué au processus de développement des connaissances humaines.
@wolfgangPauli
Bien que je n'aie aucune objection à accepter l'existence de contenus psychiques relativement constants qui survivent à l'ego personnel, il faut toujours garder à l'esprit que nous n'avons aucun moyen de savoir à quoi ressemblent réellement ces contenus « en tant que tels ». Tout ce que nous pouvons observer, c'est leur effet sur d'autres personnes vivantes, dont le niveau spirituel et l'inconscient personnel influencent de manière cruciale la manière dont ces contenus se manifestent réellement.
@wolfgangPauli
Une synthèse embrassant à la fois la compréhension rationnelle et l'expérience mystique de l'unité est le mythe, parlé ou non, ou notre époque actuelle.
@wolfgangPauli
Le mieux que la plupart d'entre nous puissent espérer réaliser en physique est simplement de mal comprendre à un niveau plus profond.
@wolfgangPauli
Notre ami Dirac a une croyance; Et le principe principal de cette croyance est: il n'y a pas de Dieu, et Dirac est son prophète.
@wolfgangPauli
Lorsque l'on analyse l'étape pré-conscient vers les concepts, on trouve toujours des idées qui constituent des «images symboliques». La première étape vers la pensée est une vision peinte de ces images intérieures dont l'origine ne peut être réduite que uniquement à la perception sensuelle mais qui est produite par un «instinct à imaginer» et qui sont réduites par différents individus indépendamment, c'est-à-dire collectivement. .. Mais l'image archaïque est également la prédisposition nécessaire et la source d'une attitude scientifique. À une reconnaissance totale appartiennent également, dont les images ont développé les concepts rationnels.
@wolfgangPauli
Le profane signifie toujours, quand il dit "réalité" qu'il parle de quelque chose de toute évidence connu; Alors que pour moi, il semble que la tâche la plus importante et extrêmement difficile de notre temps est de travailler sur la construction d'une nouvelle idée de réalité.
@wolfgangPauli
Un collègue qui m'a rencontré en train de flâner dans les belles rues de Copenhague m'a dit amicalement : "Vous avez l'air très malheureux", ce à quoi j'ai répondu férocement : "Comment peut-on avoir l'air heureux quand on pense à l'anomalie de l'effet Zeeman ?
@wolfgangPauli
Il semble significatif que, selon la physique quantique, l'indestructibilité de l'énergie d'une part qui exprime son existence intemporelle et l'apparition de l'énergie dans l'espace et le temps d'autre part correspondent à deux aspects contradictoires (complémentaires) de la réalité. En fait, les deux sont toujours présents, mais dans des cas individuels, l'un ou l'autre peut être plus prononcé.
@wolfgangPauli
Si je comprends bien Dirac, sa signification est la suivante: il n'y a pas de Dieu, et Dirac est son prophète.