![auteur Alain Delon de la citation Certains me parlent de l'âme. Le corps meurt et l'âme demeure, mais où va-t-elle ? J'aimerais le savoir. Personne ne le sait hormis ceux qui élucubrent, ceux qui brodent.](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Falain-delon-GSNS127Gdn5s8xiRpuRQsT8TOzTJZPiA5lfFjIbS6e171tvQkCwFWIzJtnqRd6n1HsheF9PnGXZSb2Dedua7O4ShaMzqcciQbpFpfL55qXNyJEZeK3uQGG2LQTdJ8hyq.jpg&w=3840&q=100)
Alain Delon
@alainDelon
Certains me parlent de l'âme. Le corps meurt et l'âme demeure, mais où va-t-elle ? J'aimerais le savoir. Personne ne le sait hormis ceux qui élucubrent, ceux qui brodent.
À travers toutes les jeunes, je te cherchais sans savoir ce que je cherchais
23
syllabes
14
mots
1
phrase
61
lettres
86%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@alainDelon
Certains me parlent de l'âme. Le corps meurt et l'âme demeure, mais où va-t-elle ? J'aimerais le savoir. Personne ne le sait hormis ceux qui élucubrent, ceux qui brodent.
@octavioPaz
Toute culture naît du mélange, de la rencontre, des chocs. A l'inverse, c'est de l'isolement que meurent les civilisations.
@alfredDeMusset
Le plus grand danger que courent les gens qui sont habituellement un peu fous, c'est de le devenir tout à fait par instants.
@delphineDeGirardin
Un très beau jeune homme n'est pas toujours séduisant, mais il est toujours compromettant.
@bepina
Malgré tout ce qui arrive dans la vie, la chose la plus importante est de ne jamais arrêter de croire à ce que nous sommes et ce que nous devons faire pour nous-mêmes
@lewisCarroll
Ne soyez pas si pressée de croire tout ce qu'on vous raconte.
@johnLennon
La musique appartient à tout le monde. Il n'y a que les éditeurs pour croire qu'elle appartient à quelqu'un.
@jeanDeLaBruyere
Toute confiance est dangereuse si elle n'est pas entière : il y a peu de conjonctures où il ne faille tout dire ou tout cacher.
@eschyle
Les dangers de la vie font sa valeur. Le héros est celui qui relève le gant quand toutes les chances sont contre lui.
@jeanMichelWyl
Rien n'est plus beau, plus pur, plus vrai que le réveil du jour. Tout est jeune et fier. Le ciel, les arbres, les terres, tout a une couleur particulière.
@camilleLaurens
C'est simple un corps, c'est une langue simple. Tout le monde la parle, d'ailleurs, mais personne ne la comprend.
@claudeLeviStrauss
On refuse d'admettre le fait-même de la diversité culturelle ; on préfère rejeter hors de la culture, dans la nature, tout ce qui ne se conforme pas à la norme sous laquelle on vit.
@williamCowper
La variété est l'épice de la vie, celle qui lui donne toute sa saveur.
@henriBarte
Ignorant presque tout de la jouissance féminine, conscient sans vouloir se l'avouer de ses propres faiblesses, l'homme est à jamais terrifié par l'énigme irrésolue de la grotte primitive.
@paulClaudel
On croit que tout est fini, mais alors il y a toujours un rouge-gorge qui se met à chanter.
@julesRenard
Si l'on m'affirmait, preuve en main, que Dieu n'existe pas, j'en prendrais mon parti. Si Victor Hugo n'existait plus, le monde où se meut la beauté qui m'enivre deviendrait tout noir.
@philippeGeluck
Je suis tout prêt à croire en Dieu. Mais je pense que Dieu n'est pas tout-à-fait prêt à croire en moi.
@francoisHertel
Comme l'idée de devoir s'obnubile et se perd, quand on fouille sa conscience et qu'on découvre avec horreur que l'être humain ramène toujours tout à soi et ne cherche en somme qu'à se béatifier.
@simoneDeBeauvoir
Mais le pire, quand on habite une prison sans barreaux, c'est qu'on n'a pas même conscience des écrans qui bouchent l'horizon; j'errais à travers un épais brouillard et je le croyais transparent.
@thomasHuxley
Si un peu de savoir est dangereux où est l'homme qui en possède suffisamment pour être hors de danger ?
@vercors
Qui croit sans raison est un sot. Mais qui nie sans savoir est un fou. Cherche la vérité, tu trouveras la lumière.
@didierHallepee
La culture est une manifestation sociale de la mémoire collective. Elle précède le livre et elle survivra aux encyclopédies numériques. A ce titre elle se situe hors du temps et représente la permanence du savoir.
@edgarAllanPoe
Tout ce que nous voyons ou croyons N'est qu'un rêve dans un rêve.
@alexandreDirikenne
On critique beaucoup et souvent la jalousie, parfois même très durement. Mais ne pas éprouver de jalousie, ne serait-ce pas se croire irremplaçable et donc supérieur à tout autre ?
@francisPicabia
Toutes les croyances sont des idées chauves.
@paulCarvel
Dans toute chose, il y a des gourmands, des sobres et des anorexiques.
@francoisRabelais
Tout homme marié est en danger d'être cocu. Cocuage est naturellement des apanages du mariage.
@mazouzHacene
Sur le chemin de tes rêves, des gens chercheront à les briser, à te décourager, n'y prête pas attention, continuer à y croire, car les rêves sont immortels, ils attendent qu'on les réalise.
@abdelwahabMeddeb
Toutes les croyances procèdent de la pensée mythique quand même elles se réclameraient de sa fin. Et c'est par leur mise en scène que lesdites croyances acquièrent les différences qui les distinguent.
@alphonseAllais
Le comble de la pose :Ne pas sortir de chez soi, sonner sur son piano toutes les heures et toutes les demies pour faire croire aux voisins qu'on a une pendule.