Carl Gustav Jung
@carlGustavJung
Une société sans rêve est une société sans avenir.
Les sociétés renégmentent les obligations de retraite. La sécurité sociale est attaquée.
31
syllabes
12
mots
2
phrases
69
lettres
92%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@carlGustavJung
Une société sans rêve est une société sans avenir.
@jamesBaldwin
J'imagine qu'une des raisons pour lesquelles les gens s'accrochent aussi obstinément à leur haine est qu'ils devinent qu'une fois la haine partie ils seraient obligés de faire face à leurs propres souffrances.
@jacquesAttali
Une société se meurt quand les hommes y oublient de se méfier de leurs frères.
@robertReich
Les États-Unis sont un port de sécurité.
@louisDeBonald
Dans une société bien réglée, le bons doivent servir de modèle et les méchants d'exemple.
@jeanJacquesRousseau
Toutes sortes de franchise et d'honnêteté sont des crimes terribles aux yeux de la société.
@fernandoPessoa
Et j'ai les autres en moi. Même quand je suis loin d'eux, je suis obligé de vivre avec eux. Même quand je suis tout seul, des foules m'entourent. Je n'ai pas d'endroit où fuir, à moins que je ne fuyé de moi.
@jacquesLeGoff
Le purgatoire est à la fois un produit et un instrument de l'aggiornamento de l'Eglise vis-à-vis de la société.
@jacquesChirac
Quand on veut défendre les libertés, on est bien obligé de constater que l'on va à contre-courant de l'histoire.
@napoleonBonaparte
Une société sans religion est comme un vaisseau sans boussole.
@billShuster
Nous devons adopter une norme solide qui empêchera un terroriste ou un étranger illégal d'obtenir un permis de conduire, car la sécurité des frontières est une préoccupation majeure dans un monde du 11 septembre.
@danielPennac
Le bonheur individuel se doit de produire des retombées collectives, faute de quoi, la société n'est qu'un rêve de prédateur.
@richelleMead
C'est comme vivre dans une maison de retraite! Clarence fait une sieste en ce moment, et il mange à cinq ans. C'est tellement ennuyeux. "" Vous n'êtes ici que depuis deux jours. "" Et cela a été plus que suffisant. La seule chose qui me gardait en vie, c'est qu'il garde un approvisionnement lourd d'alcool à portée de main. Mais au rythme que je vais, ce sera parti le week-end. Jésus-Christ, je grimpe les murs. "Ses yeux sont tombés sur la croix à mon cou." Oh. Désolé. Aucune offense à Jésus.
@janceeDunn
Cela m'a frappé qu'être hanche était un travail à temps plein, et je n'étais qu'un temps partiel. Je ne pouvais pas me cacher pour toujours que j'aimais les foires du comté, en particulier le stand de chèvre de la tente 4-H, ou que j'ai passé une semaine avec ma grand-mère chez elle dans la communauté géante de la retraite de Sun City, Arizona, et c'était L'une des moments les plus insouciants de ma vie.
@andrzejWajda
Par force de cette préoccupation et parce que cette société était disposée à examiner sa réalité particulière, la solidarité pourrait naître.
@octaveMirbeau
Ah ! ceux qui ne perçoivent, des êtres humains, que l'apparence et que, seules, les formes extérieures éblouissent, ne peuvent pas se douter de ce que le beau monde, de ce que la haute société est sale et pourrie.
@johnStuartMill
Un homme qui n'a rien pour quoi il est disposé à se battre - rien qui puisse le préoccuper plus que sa propre sécurité - est une créature misérable qui n'a aucune chance d'être libre.
@stephanieLand
Ma famille, depuis des générations, a lutté sur les effets du travail des cols bleus bien après l'âge de la retraite.
@penelopeSpheeris
Je pense qu'un documentariste a l'obligation de dire la vérité en l'interprète. Et ce que je veux dire par là, c'est que les documentariens n'ont pas nécessairement le même genre d'obligations qu'un journaliste pourrait avoir. Un journaliste pourrait être appelé à être objectif, tandis qu'un documentariste est en quelque sorte obligé de prendre parti.
@theAuthorJeanDeLaBruyere
L'écrivain se trouve la nuit dans une grande tranquillité, sur une nouvelle qui corrompt avant le matin, et qu'il est obligé de jeter dès qu'il se réveille.
@jMaartenTroost
Personnellement, je considère le ralenti comme une vertu, mais la société civilisée en tient autrement.
@karlMarx
L'état politique est vis-à-vis de la société civile dans un rapport aussi spiritualiste que le ciel par rapport à la terre.
@bryceCourtenay
Innocents, la viande dans un sandwich horrible entre une société insouciante et un état vengeur.
@andreeAsmar
La confiance est un doux sentiment qui nous pousse à bien agir en sécurité.
@lionelJospin
A l'ordre moral imposé d'en haut aux "gens d'en bas", nous devons préférer une société de la responsabilité partagée par tous.
@danielDesbiens
Le monde et les sociétés pourraient s'améliorer beaucoup plus rapidement, si la motivation à le faire n'était pas traitée et considérée superficiellement.
@johnKasich
La discrimination positive a un effet négatif sur notre société lorsqu'elle signifie nous compter comme autant de haricots et nous diviser en tas séparés.
@jidduKrishnamurti
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade.
@jacquesDerrida
Être démocrate, ce serait agir en reconnaissant que nous ne vivons jamais dans une société assez démocratique.
@laurenAlaina
J'ai juste l'impression dans la société et en public, nous avons cette attente tacite que nous essayons tous de rencontrer. Et il y a tellement de pression pour essayer de s'intégrer.