Aldous Huxley
@aldousHuxley
Tu seras solitaire parce que la culture est aussi une prison.
Il est presque aussi difficile de définir les mathématiques que de définir l'économie, et on est tenté de se rabattre sur la célèbre ancienne définition attribuée à Jacob Viner, "l'économie est ce que font les économistes" et disent que les mathématiques sont ce que font les mathématiciens. Une grande partie des mathématiques traite des relations officielles des quantités ou des nombres.
125
syllabes
61
mots
2
phrases
306
lettres
69%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@aldousHuxley
Tu seras solitaire parce que la culture est aussi une prison.
@jeanJacquesSchuhl
Pourquoi le blanc non-couleur ? C'est comme le silence en musique, c'est un temps musical aussi.
@frereLaurence
Tout est possible pour celui qui croit; moins difficile pour celui qui espère; plus facile pour celui qui aime.
@andreDev
Je sais pourquoi vous, les avocats, portez la robe : c'est pour pouvoir mentir aussi bien que les femmes.
@christianOster
C'est une bonne chose que les femmes mangent, elles aussi, il n'y a pas de raison, elles sont comme nous, finalement, en tout cas manger les rapprochent de nous, ça les rend plus humaines.
@charlesPerrault
Le conte est difficile à croire ; mais tant que dans le monde on aura des enfants, des mères et des mères-grands, on en gardera la mémoire.
@jeanClaudeCarriere
L'autarcie culturelle et raciale est une marche à la mort. Elle est tout aussi irréalisable que son contraire, une culture mondiale uniforme.
@johannWolfgangVonGoethe
Il n’y a que celui qui ne nous aime pas qui puisse bien connaître nos défauts ; aussi, pour les découvrir, il faut oublier que l’on aime, mais tout juste assez pour le but qu’on se propose.
@victorLevyBeaulieu
On ne recommence jamais. Recommencer, ce n'est que croire au quotidien des choses, aussi bien dire à l'établissement définitif de soi-même dans sa propre médiocrité.
@frederickLeboyer
Etre touché, massé et caressé est nourriture pour le nouveau-né - une nourriture aussi nécessaire que les vitamines, les protéines et les oligo-éléments.
@georgChristophLichtenberg
Notre monde parviendra un jour à un raffinement tel qu'il sera aussi ridicule de croire en Dieu qu'aujourd'hui de croire aux fantômes.
@malcolmDeChazal
Parler de sentiments à des femmes de chair est aussi offensant que parler littérature à des gens qui ont faim.
@robertSchreiner
À force de vouloir avoir raison, il arrive que la raison nous rende bien déraisonnable ! Et à force de critiquer, on oublie que la critique est aussi critiquable !
@elisabethKublerRoss
L'expérience de la mort est presque identique à celle d'une naissance. C'est une naissance dans une autre existence.
@czeslawMilosz
De la matière friable que peut-on retenir ? Rien, si ce n'est la beauté. Aussi doivent nous suffire les fleurs des cerisiers et les chrysanthèmes et la pleine lune.
@margaretFuller
Une maison n'est pas un chez-soi à moins qu'il n'y aie de la nourriture et du feu pour l'esprit aussi bien que pour le corps.
@louisGauthier
L'homme qui se croit Dieu tue le dieu qu'il porte en lui. L'homme qui ne pense plus aussi loin que Dieu tue la création qu'il porte en lui. L'homme qui ne se soucie plus de sa divinité ferme la porte à sa félicité.
@christineDeSuede
Il est aussi dangereux de faire du bien aux hommes que de caresser les bêtes sauvages.
@juliaChild
Cuisiner est une activité qui exige d'être aussi créatif et imaginatif qu'une activité telle que le dessin, la sculpture sur bois ou la musique.
@vauvenargues
Il est aisé de critiquer un auteur ; mais il est difficile de l'apprécier.
@mauriceChapelan
On ne choisit pas ses parents, rarement sa religion, à peine ses amis et sa femme ; ainsi presque tout dont dépend ou le bonheur ou le malheur de l'homme échappe à sa judiciaire.
@sachaGuitry
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes.
@franklinPJones
Une critique honnête est difficile à entendre, surtout de la part d'un parent, d'un ami, d'une connaissance, ou d'un inconnu.
@francoiseDumoulinTessier
Les femmes aussi ont leurs saisons. L'été ne dure pas toujours et après l'été... Ah oui ! Les splendeurs de l'automne ! Mais combien éphémères ! Qui prend le temps de regarder et d'aimer l'automne ?
@charlesBaudelaire
Le chat est beau ; il révèle des idées de luxe, de propreté, de volupté... Chat séraphique, chat étrange, en qui tout est, comme en en un ange, aussi subtil qu'harmonieux.
@paulJeanToulet
Il y a des femmes qui, plus elles vieillissent, plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans.
@charlotteWhitton
Quoiqu'elle fasse, la femme doit le faire deux fois mieux que l'homme afin qu'on en pense autant de bien. Heureusement, ce n'est pas difficile...
@malekChebel
Le désir se situe dans un champ complexe fait de nature, de culture, mais aussi d'une part insondable de liberté. C'est l'accomplissement de soi à travers l'autre. Parler du désir, c'est parler d'autrui.
@henriLouisMencken
Le malheur de l'homme et la cause de presque toutes ses calamités est sa capacité prodigieuse de croire à l'impossible.
@oscarWilde
Rien ne peut gâcher une romance aussi bien que la présence d'un sens de l'humour chez la femme.