Antonio Tabucchi
@antonioTabucchi
Je me souviens très bien des histoires que mon grand-père m'a racontées sur le carnage de la Première Guerre mondiale, que les gens ont tendance à oublier, c'était l'un des pires massacres de l'histoire humaine.
La guerre et le terrorisme au Moyen-Orient, la crise du leadership dans de nombreux pays d'approvisionnement en pétrole dans le monde en développement, la crise du réchauffement climatique - tous ces éléments sont très clairement liés à l'énergie
73
syllabes
38
mots
1
phrase
194
lettres
82%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@antonioTabucchi
Je me souviens très bien des histoires que mon grand-père m'a racontées sur le carnage de la Première Guerre mondiale, que les gens ont tendance à oublier, c'était l'un des pires massacres de l'histoire humaine.
@laozi
L'arme la plus puissante connue est l'arme de la bénédiction. Par conséquent, une personne intelligente en compte. Il gagne avec la paix, pas avec la guerre.
@arundhatiRoy
En Irak, avant la guerre, les femmes étaient des scientifiques, des directeurs de musée, des médecins. Je ne valise pas Saddam Hussein ou l'occupation soviétique de l'Afghanistan, qui était brutale et a tué des centaines de milliers de personnes - c'était le Vietnam de l'Union soviétique. Je dis juste que maintenant, dans ces nouvelles guerres, des pays entiers se sont glissés dans le chaos - les femmes viennent d'être repoussées dans leurs burqas - et non par choix.
@ayeletShaked
Ils doivent mourir et leurs maisons doivent être démolies afin qu'ils ne puissent plus supporter de terroristes. . . sont tous nos ennemis et leur sang devrait être entre nos mains. Cela s'applique également aux mères des terroristes morts.
@ashSarkar
Mon arrière-arrière-tante était un terroriste. Je ne parle pas du sens dans lequel le pacifiste Mahatma Gandhi a été qualifié de terroriste du Parlement britannique en 1932: Pritilata Waddedar était un participant actif à la lutte armée contre l'État britannique. Elle a fourni des explosifs. Elle a tiré une arme à feu. Et j'en suis fier.
@arthurSchopenhauer
Considérez le Coran ... Ce misérable livre était suffisant pour commencer une religion du monde, pour satisfaire le besoin métaphysique de d'innombrables millions de millions de personnes pendant douze cents ans, pour devenir la base de leur moralité et d'un mépris remarquable pour la mort, et aussi pour inspirer eux aux guerres sanglantes et aux conquêtes les plus étendues. Dans ce livre, nous trouvons la forme la plus triste et la plus pauvre du théisme. Beaucoup peut être perdu dans la traduction, mais je n'ai pas pu découvrir dans elle une seule idée de valeur.
@arundhatiRoy
Les démonstrations colorées et les marches de week-end sont vitales mais seules ne sont pas assez puissantes pour arrêter les guerres. Les guerres ne seront arrêtées que lorsque les soldats refuseront de se battre, lorsque les travailleurs refuseront de charger des armes sur les navires et les avions, lorsque les gens boycottent les avant-postes économiques de l'empire qui sont enfilés à travers le monde.
@arthurEddington
On ne peut nier que pour une société qui doit créer une rareté pour sauver ses membres de la famine, à qui l'abondance sortit une catastrophe, et à qui une énergie illimitée signifie un pouvoir illimité pour la guerre et la destruction, il y a un nuage inquiétant au loin, mais à l'heure actuelle Ce n'est pas plus grand qu'une main d'un homme.
@arundhatiRoy
Et quand on regarde par les fenêtres, on ne voit que des ombres. Et quand nous essayons d'écouter, tout ce que nous entendons est un chuchotement. Et nous ne pouvons pas comprendre les chuchotements, car nos esprits ont été envahis par une guerre. Une guerre que nous avons à la fois gagnée et perdue. La pire sorte de guerre. Une guerre qui capture les rêves et les re-rêve. Une guerre qui nous a fait adorer nos vainqueurs et nous mépriser.
@deborahEllis
Alors que la guerre en Irak faisait rage, j'ai passé un peu de temps en Jordanie voisine, rencontrant des réfugiés irakiens qui ont fui leur pays pour essayer de trouver un lieu de sécurité. J'ai interviewé de nombreuses familles sur ce qui leur était arrivé et ce qu'ils ont fait en conséquence.
@antonioLoboAntunes
J'étais très intéressé par la relation entre l'homme qui parle et la femme qui écoute. J'ai été attiré par l'idée que la relation entre un homme et une femme peut être quelque chose comme une guerre elle-même, très cruelle et violente.
@ashaRangappa
Mes parents ont été soumis à une disposition où le gouvernement cherchait spécialement des médecins, car la guerre du Vietnam se produisait et de nombreux médecins étaient à l'étranger.
@herodote
Les conflits civils sont autant un mal plus grand qu'un effort de guerre concerté que la guerre elle-même est pire que la paix.
@arundhatiRoy
En Irak, avant la guerre, les femmes étaient des scientifiques, des directeurs de musée, des médecins. Je ne valise pas Saddam Hussein ou l'occupation soviétique de l'Afghanistan, qui était brutale et a tué des centaines de milliers de personnes - c'était le Vietnam de l'Union soviétique. Je dis juste que maintenant, dans ces nouvelles guerres, des pays entiers se sont glissés dans le chaos - les femmes viennent d'être repoussées dans leurs burqas - et non par choix.
@georgePorter
Je ne doute pas que nous réussirons à exploiter l'énergie du soleil. Si les rayons de soleil étaient des armes de guerre, nous aurions eu il y a des siècles d'énergie solaire.
@arthurHenderson
De plus, la guerre est devenue une chose potentiellement si terrible et destructrice qu'elle aurait dû être l'objectif commun des hommes d'État de mettre fin à lui pour toujours.
@augustaStoweGullen
Lorsque les femmes ont une voix dans les affaires nationales et internationales, les guerres cesseront pour toujours.
@arundhatiRoy
Ce qui arrive à notre monde est presque trop colossal pour que la compréhension humaine contienne ... pour contempler sa circonférence et sa circonférence, pour tenter de la définir, d'essayer de tout combattre en même temps, est impossible. La seule façon de le combattre est de combattre des guerres spécifiques de manière spécifique.
@aubreyMcclendon
Les affaires américaines seraient mieux gérées aujourd'hui s'il y avait plus d'alignement entre les intérêts des PDG et l'entreprise. Par exemple, la crise financière de 2008 se serait-elle produite si le PDG de Lehman et Morgan Stanley et Goldman et Citibank avait dû prendre un très petit pourcentage de chaque titre adossé à des hypothèques... ou de chaque prêt qu'ils ont consenti ?
@arundhatiRoy
Les gens gagnent rarement les guerres, les gouvernements les perdent rarement. Les gens sont tués. Les gouvernements se maîtrisent et se regroupent, Hydra-taid. Ils utilisent d'abord les drapeaux pour réduire l'esprit des gens et étouffer la pensée, puis comme des haubans de cérémonie pour enterrer leurs morts volontaires.
@audieMurphy
L'expérience de combat réelle est le seul enseignant. Vous ne sortez jamais d'une escarmouche sans avoir appris quelques nouveaux trucs; sans en savoir plus sur votre ennemi... Une implication totale dans la guerre était la seule chose qui m'a permis de rester en vie et de pousser.
@arundhatiRoy
Le soutien public aux États-Unis pour la guerre contre l'Irak a été fondé sur un édifice à plusieurs reprises de mensonge et de tromperie, coordonné par le gouvernement américain et fidèlement amplifié par les médias d'entreprise.
@hGWells
La troisième particularité de la guerre aérienne était qu'elle était à la fois extrêmement destructrice et entièrement indécise.
@arundhatiRoy
Il est révélé que l'intérêt de la guerre était de renverser le régime des talibans et de libérer les femmes afghanes de leurs burqas, on nous demande de croire que les Marines américains sont en fait en mission féministe.
@arundhatiRoy
Le problème est qu'une fois que l'Amérique sera déclenchée en guerre, elle ne peut pas très bien revenir sans en avoir combattu. S'il ne trouve pas son ennemi, pour le bien des gens enragés chez lui, il devra en fabriquer un. Une fois la guerre au début, elle développera un élan, une logique et une justification qui lui est propre, et nous perdrons de vue pourquoi il se déroule en premier lieu.
@arthurHenderson
Il verrait la civilisation en danger de périr sous l'oppression d'un gigantesque paradoxe: il verrait des multitudes de personnes affamées au milieu de l'abondance, et les nations se préparaient à la guerre bien que prélevées à la paix.
@ashrafGhani
Les Américains ont pris la décision d'acheter des équipements russes pour nous parce que nos pilotes et nos mécanismes ont été formés sur des avions russes. Mais, alors, à la suite de la crise de l'Ukraine, le Congrès américain a imposé des sanctions à la Russie et l'équipement ne pourrait plus nous être livrés. Je suis fier de nos forces de sécurité et de défense.
@arthurKoestler
La guerre est un rituel, un rituel mortel, pas le résultat d'une affirmation d'auto-auto-agressive, mais d'une identification auto-transcendante. Sans loyauté envers la tribu, l'église, le drapeau ou l'idéal, il n'y aurait pas de guerres.
@arthurKoestler
Les guerres ne sont pas menées pour le territoire, mais pour les mots. L'arme la plus meurtrière de l'homme est la langue. Il est aussi susceptible d'être hypnotisé par des slogans que des maladies infectieuses. Et là où il y a une épidémie, le groupe-esprit prend le dessus.
@arundhatiRoy
Les êtres humains semblent incapables de vivre sans guerre, mais ils sont également incapables de vivre sans amour.