splash screen icon Lenndi
splash screen name leendi

Pour nous en Russie, le communisme est un chien mort, tandis que, pour de nombreuses personnes en Occident, c'est toujours un lion vivant.

montage citation Pour nous en Russie, le communisme est un chien mort, tandis que, pour de nombreuses personnes en Occident, c'est toujours un lion vivant.

Soyez le premier à personnaliser cette citation

La citation

Pour nous en Russie, le communisme est un chien mort, tandis que, pour de nombreuses personnes en Occident, c'est toujours un lion vivant.

Également dans les thèmes

La citation analysée

Pour nous en Russie, le communisme est un chien mort, tandis que, pour de nombreuses personnes en Occident, c'est toujours un lion vivant.

  • 35

    syllabes

  • 23

    mots

  • 1

    phrase

  • 110

    lettres

  • 87%

    mots unique

  • Difficile

    Niveau de difficulté de lecture

Pour nous en Russie, le communisme est un chien mort, tandis que, pour de nombreuses personnes en Occident, c'est toujours un lion vivant.

Bientôt disponible 👀

Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.

Des thèmes qui pourraient vous intéresser

Ajouter la citation à mes citations du jour

Pour nous en Russie, le communisme est un chien mort, tandis que, pour de nombreuses personnes en Occident, c'est toujours un lion vivant.

Bientôt disponible 👀

Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.

Pour ceux qui souhaitent encore plus de citations

    auteur Thomas McGuane de la citation Beaucoup d'écrivains que je connais depuis 20 ans, qui disaient : "Peut-être qu'ils ont raison, le roman est mort !" - eh bien, maintenant ils n'ont pas l'impression que c'est nécessairement le plus gros travail ou la vocation la plus sacrée de la planète. Mais c'est définitivement une chose réelle - ça a toujours été là, ça sera toujours là, et on pourrait tout aussi bien s'attacher et se mettre au travail.

    Thomas McGuane

    @thomasMcguane

    Beaucoup d'écrivains que je connais depuis 20 ans, qui disaient : "Peut-être qu'ils ont raison, le roman est mort !" - eh bien, maintenant ils n'ont pas l'impression que c'est nécessairement le plus gros travail ou la vocation la plus sacrée de la planète. Mais c'est définitivement une chose réelle - ça a toujours été là, ça sera toujours là, et on pourrait tout aussi bien s'attacher et se mettre au travail.

    en cours de vérification

    auteur Walter Raleigh de la citation Selon Salomon, la vie et la mort sont au pouvoir de la langue ; et comme l'affirme vraiment Euripide, toute langue débridée finira par se trouver malheureuse ; car dans tout ce que j'ai observé dans le cours des choses du monde, j'ai toujours trouvé que la fortune des hommes est plus souvent faite par leur langue que par leurs vertus, et plus souvent la fortune des hommes est renversée par celle-ci aussi que par leurs vices.

    Walter Raleigh

    @walterRaleigh

    Selon Salomon, la vie et la mort sont au pouvoir de la langue ; et comme l'affirme vraiment Euripide, toute langue débridée finira par se trouver malheureuse ; car dans tout ce que j'ai observé dans le cours des choses du monde, j'ai toujours trouvé que la fortune des hommes est plus souvent faite par leur langue que par leurs vertus, et plus souvent la fortune des hommes est renversée par celle-ci aussi que par leurs vices.

    en cours de vérification

    auteur Cassandra Clare de la citation Et quand je l'ai vu [mon père] étendu mort dans une mare de son propre sang, j'ai su alors que je n'avais pas cessé de croire en Dieu. Je venais juste d'arrêter de croire que Dieu s'en souciait. Il pourrait y avoir un Dieu, Clary, et il pourrait ne pas y en avoir. De toute façon, nous sommes seuls.

    Cassandra Clare

    @cassandraClare

    Et quand je l'ai vu [mon père] étendu mort dans une mare de son propre sang, j'ai su alors que je n'avais pas cessé de croire en Dieu. Je venais juste d'arrêter de croire que Dieu s'en souciait. Il pourrait y avoir un Dieu, Clary, et il pourrait ne pas y en avoir. De toute façon, nous sommes seuls.

    en cours de vérification

    auteur Bob Dylan de la citation [En 1951], on nous a également dit que les Russes pouvaient sauter en parachute depuis des avions au-dessus de notre ville à tout moment. C'étaient les mêmes Russes avec lesquels mes oncles avaient combattu quelques années plus tôt. Maintenant, ils étaient devenus des monstres qui venaient nous égorger et nous incinérer. Cela semblait particulier. Vivre sous un nuage de peur comme celui-ci prive un enfant de son esprit. C'est une chose d'avoir peur quand quelqu'un tient un fusil de chasse sur vous, mais c'en est une autre d'avoir peur de quelque chose qui n'est tout simplement pas tout à fait réel.

    Bob Dylan

    @bobDylan

    [En 1951], on nous a également dit que les Russes pouvaient sauter en parachute depuis des avions au-dessus de notre ville à tout moment. C'étaient les mêmes Russes avec lesquels mes oncles avaient combattu quelques années plus tôt. Maintenant, ils étaient devenus des monstres qui venaient nous égorger et nous incinérer. Cela semblait particulier. Vivre sous un nuage de peur comme celui-ci prive un enfant de son esprit. C'est une chose d'avoir peur quand quelqu'un tient un fusil de chasse sur vous, mais c'en est une autre d'avoir peur de quelque chose qui n'est tout simplement pas tout à fait réel.

    en cours de vérification

    auteur Annaleigh Ashford de la citation Le chakra du cœur d'un chien est toujours ouvert ; leur but dans la vie est de plaire.

    Annaleigh Ashford

    @annaleighAshford

    Le chakra du cœur d'un chien est toujours ouvert ; leur but dans la vie est de plaire.

    en cours de vérification

    G

    George Weigel

    @georgeWeigel

    [Le pape] François communique d'une manière puissante l'étreinte pastorale de l'Église, l'étendue et l'inclusivité du catholicisme symbolisé par la colonnade du Bernin autour de la place Saint-Pierre.

    en cours de vérification

    auteur Joyce Carol Oates de la citation Après la mort de mon mari, je ne pouvais plus écrire beaucoup - je ne pouvais pas me concentrer. J'étais trop épuisé la plupart du temps même pour envisager l'écriture. Mais j'ai pris des notes - pas pour la fiction, mais pour un journal, ou un journal intime, de cette terrible époque. Je ne pensais pas que je survivrais un jour à cet intermède.

    Joyce Carol Oates

    @joyceCarolOates

    Après la mort de mon mari, je ne pouvais plus écrire beaucoup - je ne pouvais pas me concentrer. J'étais trop épuisé la plupart du temps même pour envisager l'écriture. Mais j'ai pris des notes - pas pour la fiction, mais pour un journal, ou un journal intime, de cette terrible époque. Je ne pensais pas que je survivrais un jour à cet intermède.

    en cours de vérification

    S

    Scott Weiss

    @scottWeiss

    Tous les bons pitchs ont quelques points en commun : le fondateur/l'équipe est très intelligent, l'idée est grande et une percée, et le marché est potentiellement énorme.

    en cours de vérification

    auteur Jeff Lindsay de la citation Un être raisonnable pourrait penser que lui et moi pourrions trouver un terrain d'entente ; Prenez une tasse de café et comparez nos passagers, échangez des discussions commerciales et bavardez sur les techniques de démembrement. Mais non : Doakes voulait ma mort. Et j'ai eu du mal à partager son point de vue.

    Jeff Lindsay

    @jeffLindsay

    Un être raisonnable pourrait penser que lui et moi pourrions trouver un terrain d'entente ; Prenez une tasse de café et comparez nos passagers, échangez des discussions commerciales et bavardez sur les techniques de démembrement. Mais non : Doakes voulait ma mort. Et j'ai eu du mal à partager son point de vue.

    en cours de vérification

    auteur William Edward Hartpole Lecky de la citation [Middleton] a soutenu que les chefs religieux du quatrième siècle avaient admis, loué et habituellement agi sur des principes qui étaient diamétralement opposés, non seulement aux aspirations d'une sainteté transcendante, mais aux préceptes de l'honnêteté la plus commune. Il montra qu'ils avaient applaudi au mensonge, qu'ils avaient pratiqué le faux le plus grossier, qu'ils avaient habituellement et grossièrement falsifié l'histoire, qu'ils avaient adopté au maximum le système des fraudes pieuses, et qu'ils les employaient continuellement à stimuler la dévotion. des gens.

    William Edward Hartpole Lecky

    @williamEdwardHartpoleLecky

    [Middleton] a soutenu que les chefs religieux du quatrième siècle avaient admis, loué et habituellement agi sur des principes qui étaient diamétralement opposés, non seulement aux aspirations d'une sainteté transcendante, mais aux préceptes de l'honnêteté la plus commune. Il montra qu'ils avaient applaudi au mensonge, qu'ils avaient pratiqué le faux le plus grossier, qu'ils avaient habituellement et grossièrement falsifié l'histoire, qu'ils avaient adopté au maximum le système des fraudes pieuses, et qu'ils les employaient continuellement à stimuler la dévotion. des gens.

    en cours de vérification

    T

    Tom Holt

    @tomHolt

    Parmi les dieux, il y a une dispute pour savoir lequel d'entre eux a pensé à l'origine au christianisme; ou, comme ils l'appellent, le Great Leg Pull. Apollo a la meilleure prétention, mais une minorité importante soutient Pluton, l'ex-dieu des morts, au motif qu'il a un sens de l'humour vraiment malade. Comment cela se passerait-il, suggéra le dieu non identifié, si d'abord nous leur disions à tous d'aimer leur prochain, de tuer et de voler, et d'être gentils les uns avec les autres. Ensuite, nous les avons laissés commencer à brûler des hérétiques.

    en cours de vérification

    auteur John Burroughs de la citation Tous les sons sont plus aigus en hiver ; l'air transmet mieux. La nuit, j'entends plus distinctement le rugissement régulier de la Montagne du Nord. En été, c'est une sorte de ronronnement complaisant, tandis que les brises caressent ses flancs ; mais en hiver toujours le même grognement bas et maussade.

    John Burroughs

    @johnBurroughs

    Tous les sons sont plus aigus en hiver ; l'air transmet mieux. La nuit, j'entends plus distinctement le rugissement régulier de la Montagne du Nord. En été, c'est une sorte de ronronnement complaisant, tandis que les brises caressent ses flancs ; mais en hiver toujours le même grognement bas et maussade.

    en cours de vérification

    M

    Milan Kundra

    @milanKundra

    Un ouvrier peut être le maître du marteau, mais le marteau prévaut toujours. Un outil sait exactement comment il doit être manipulé, tandis que l'utilisateur de l'outil ne peut en avoir qu'une idée approximative.

    en cours de vérification

    auteur Peter Hitchens de la citation Toutes les institutions d'élite sérieuses, des grands clubs londoniens au Comité central du Parti communiste soviétique, ont toujours veillé à ce que la plupart des gens ne puissent pas y entrer. C'est le but.

    Peter Hitchens

    @peterHitchens

    Toutes les institutions d'élite sérieuses, des grands clubs londoniens au Comité central du Parti communiste soviétique, ont toujours veillé à ce que la plupart des gens ne puissent pas y entrer. C'est le but.

    en cours de vérification

    G

    George Weigel

    @georgeWeigel

    [Le pape] François communique d'une manière puissante l'étreinte pastorale de l'Église, l'étendue et l'inclusivité du catholicisme symbolisé par la colonnade du Bernin autour de la place Saint-Pierre.

    en cours de vérification

    auteur Reid Hoffman de la citation Une startup, dans une certaine mesure, est un ensemble de ces défis du type "Si vous ne résolvez pas cela, vous êtes mort".

    Reid Hoffman

    @reidHoffman

    Une startup, dans une certaine mesure, est un ensemble de ces défis du type "Si vous ne résolvez pas cela, vous êtes mort".

    en cours de vérification

    H

    H. P. Blavatsky

    @hPBlavatsky

    « Les mythes, dit Horace dans son Ars Poetica, ont été inventés par des sages pour renforcer les lois et enseigner les vérités morales. Tandis qu'Horace s'efforçait de préciser l'esprit et l'essence même des mythes antiques, Euhémère prétendait au contraire que « les mythes étaient l'histoire légendaire des rois et des héros, transformés en dieux par l'admiration des nations ». C'est cette dernière méthode qui a été suivie par inférence par les chrétiens lorsqu'ils se sont mis d'accord sur l'acceptation de patriarches euhémérisés, et les ont pris pour des hommes qui avaient réellement vécu.

    en cours de vérification

    auteur Garry Kasparov de la citation Un grand maître doit mémoriser des milliers de duels d'échecs dans sa tête, car ce sont pour lui ce que les mots de la langue maternelle sont pour le commun des mortels et ce que les notes sont pour un musicien.

    Garry Kasparov

    @garryKasparov

    Un grand maître doit mémoriser des milliers de duels d'échecs dans sa tête, car ce sont pour lui ce que les mots de la langue maternelle sont pour le commun des mortels et ce que les notes sont pour un musicien.

    en cours de vérification

    P

    Paul Kengor

    @paulKengor

    [Barack] Obama ne pointe personne du doigt, et n'aime certainement pas que d'autres notent (à juste titre) que ses influences étaient comme Saul Alinsky, le Chicagoan et fondateur moderne de l'organisation communautaire, ou Frank Marshall Davis, le communiste journaliste et agitateur de Chicago qui a encadré Obama à Hawaï à la fin des années 1970, et qu'Obama reconnaît chaleureusement dans ses mémoires.

    en cours de vérification

    M

    Mark V. Hurd

    @markVHurd

    Après avoir formulé et communiqué la bonne stratégie et optimisé les opérations pour exécuter cette stratégie, les PDG et autres hauts dirigeants doivent ensuite être en mesure de constituer des équipes de direction qui comprennent vraiment la situation dans son ensemble.

    en cours de vérification

    F

    Florence King

    @florenceKing

    Les Américains ne respectent le talent que dans la mesure où il mène à la célébrité, et nous réservons notre plus fervente admiration aux personnes célèbres qui détruisent leur vie ainsi que leur talent. Les défauts fatals d'Elvis, Judy et Marilyn s'inscrivent beaucoup plus haut sur notre compteur national d'applaudissements que leurs réalisations vivantes. En Amérique, le talent n'est qu'un outil pour devenir célèbre dans la vie afin que vous puissiez devenir plus célèbre dans la mort - où tous sont égaux.

    en cours de vérification

    H

    H. P. Blavatsky

    @hPBlavatsky

    « Les mythes, dit Horace dans son Ars Poetica, ont été inventés par des sages pour renforcer les lois et enseigner les vérités morales. Tandis qu'Horace s'efforçait de préciser l'esprit et l'essence même des mythes antiques, Euhémère prétendait au contraire que « les mythes étaient l'histoire légendaire des rois et des héros, transformés en dieux par l'admiration des nations ». C'est cette dernière méthode qui a été suivie par inférence par les chrétiens lorsqu'ils se sont mis d'accord sur l'acceptation de patriarches euhémérisés, et les ont pris pour des hommes qui avaient réellement vécu.

    en cours de vérification

    M

    Milan Kundra

    @milanKundra

    Un ouvrier peut être le maître du marteau, mais le marteau prévaut toujours. Un outil sait exactement comment il doit être manipulé, tandis que l'utilisateur de l'outil ne peut en avoir qu'une idée approximative.

    en cours de vérification

    auteur William Faulkner de la citation un homme a plus peur des ennuis qu'il pourrait avoir qu'il n'a jamais peur des ennuis qu'il a déjà. Il s'accrochera aux ennuis auxquels il est habitué avant de risquer un changement. Oui. Un homme parlera de la façon dont il aimerait échapper aux vivants. Mais ce sont les morts qui lui font du mal. Ce sont les morts qui restent tranquilles au même endroit et n'essayent pas de le retenir, dont il ne peut pas s'échapper.

    William Faulkner

    @williamFaulkner

    un homme a plus peur des ennuis qu'il pourrait avoir qu'il n'a jamais peur des ennuis qu'il a déjà. Il s'accrochera aux ennuis auxquels il est habitué avant de risquer un changement. Oui. Un homme parlera de la façon dont il aimerait échapper aux vivants. Mais ce sont les morts qui lui font du mal. Ce sont les morts qui restent tranquilles au même endroit et n'essayent pas de le retenir, dont il ne peut pas s'échapper.

    en cours de vérification

    auteur Kenneth Clarke de la citation Toutes les carrières politiques sont des montagnes russes.

    Kenneth Clarke

    @kennethClarke

    Toutes les carrières politiques sont des montagnes russes.

    en cours de vérification

    auteur Axel Munthe de la citation Un chien admet volontiers la supériorité de son maître sur lui-même, accepte son jugement comme définitif, mais, contrairement à ce que croient les amoureux des chiens, il ne se considère pas comme un esclave. Sa soumission est volontaire et il s'attend à ce que ses petits droits soient respectés.

    Axel Munthe

    @axelMunthe

    Un chien admet volontiers la supériorité de son maître sur lui-même, accepte son jugement comme définitif, mais, contrairement à ce que croient les amoureux des chiens, il ne se considère pas comme un esclave. Sa soumission est volontaire et il s'attend à ce que ses petits droits soient respectés.

    en cours de vérification

    auteur Axel Munthe de la citation Un chien admet volontiers la supériorité de son maître sur lui-même, accepte son jugement comme définitif, mais, contrairement à ce que croient les amoureux des chiens, il ne se considère pas comme un esclave. Sa soumission est volontaire et il s'attend à ce que ses petits droits soient respectés.

    Axel Munthe

    @axelMunthe

    Un chien admet volontiers la supériorité de son maître sur lui-même, accepte son jugement comme définitif, mais, contrairement à ce que croient les amoureux des chiens, il ne se considère pas comme un esclave. Sa soumission est volontaire et il s'attend à ce que ses petits droits soient respectés.

    en cours de vérification

    M

    Milan Kundra

    @milanKundra

    Un ouvrier peut être le maître du marteau, mais le marteau prévaut toujours. Un outil sait exactement comment il doit être manipulé, tandis que l'utilisateur de l'outil ne peut en avoir qu'une idée approximative.

    en cours de vérification

    P

    Paul Kengor

    @paulKengor

    [Barack] Obama ne pointe personne du doigt, et n'aime certainement pas que d'autres notent (à juste titre) que ses influences étaient comme Saul Alinsky, le Chicagoan et fondateur moderne de l'organisation communautaire, ou Frank Marshall Davis, le communiste journaliste et agitateur de Chicago qui a encadré Obama à Hawaï à la fin des années 1970, et qu'Obama reconnaît chaleureusement dans ses mémoires.

    en cours de vérification

    auteur T. S. Eliot de la citation Une foule afflua sur le pont de Londres, si nombreuse que je ne pensais pas que la mort en avait détruit autant.

    T. S. Eliot

    @tSEliot

    Une foule afflua sur le pont de Londres, si nombreuse que je ne pensais pas que la mort en avait détruit autant.

    en cours de vérification