Nicolas Caligaris
@nicolasCaligaris
Choisir ses lectures, ses phrases, comme des fils à repriser les déchirures du temps, celles qui ouvrent des chemins nouveaux dans les pensées, qui débouchent sur des perspectives surprenantes.
Je pense que parfois, vous devez choisir vos places lorsqu'un jeu devient intense ou lorsque le résultat du jeu pivote à ce moment-là.
39
syllabes
23
mots
1
phrase
105
lettres
96%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@nicolasCaligaris
Choisir ses lectures, ses phrases, comme des fils à repriser les déchirures du temps, celles qui ouvrent des chemins nouveaux dans les pensées, qui débouchent sur des perspectives surprenantes.
@victorienSardou
Si vous avez à choisir entre demeurer avec votre belle-mère ou vous brûler la cervelle :N'hésitez pas, brûlez-la-lui.
@samuelBeckett
Bien choisir son moment et se taire, serait-ce le seul moyen d'avoir être et habitat.
@guillaumePrevel
La justice trop aveugle, c'est le risque certain de rendre un coupable innocent et un innocent coupable, il serait utile parfois que le bandeau aveuglant tombe!
@aristote
Entre deux maux, il faut choisir le moindre.
@albertCamus
Nous habitons notre corps bien avant de le penser.
@alphonseDaudet
C'est qu'ils ne me sortaient plus de la tête, ces grands démons d'yeux noirs. Je les retrouvais partout. J'y pensais toujours, en travaillant, en dormant... C'était une obsession.
@benjaminConstant
J'éprouve un charme inexprimable à marcher en aveugle au-devant de ce que je crains.
@laFlamme
Je pense qu'il est un peu trop tôt pour faire un choix mais mon choix est fait.
@philippeBouvard
Faute de temps, le journaliste moderne doit choisir : ou voir l'événement ou le décrire. Il a rarement le loisir de faire les deux.
@jeanGiono
Imaginer, c'est choisir.
@rickYancey
On croit se connaître. On pense être la personne qu'on voit dans le miroir. Je t'ai trouvée, et en te trouvant je me suis perdu. Plus rien n'était clair. Plus rien n'était simple.
@ferdinandBuisson
Citoyens, je vous en prie, réfléchissez-y : est-ce qu'on apprend à penser comme on apprend à croire ? Croire, c'est ce qu'il y a de plus facile. Et penser, c'est ce qu'il y a de plus difficile au monde.
@borisCyrulnik
On est mal à l'aise quand on doit choisir entre le bonheur dans la servitude qui nous sécurise et le plaisir du cheminement personnel qui nous isole.
@michelAudiard
Il vaut mieux s'en aller la tête basse que les pieds devant.
@victorHugo
La liberté d'aimer est le même droit que la liberté de penser ; l'un répond au coeur, l'autre à l'esprit ; ce sont les deux faces de la liberté de conscience.
@fredericDard
Dans la vie, il faut choisir : être riche ou bachelier.
@khalilGibran
Le premier regard est le moment fugitif qui abolit devant l'âme des chroniques du temps, qui révèle à l'oeil les actions de la nuit et le travail de la conscience.
@henriLoevenbruck
La liberté des hommes commence par leur capacité à choisir chacun de leurs actes. Elle se termine par l'impossibilité de les défaire
@davidHerbertLawrence
La terreur que l'esprit ressent devant le corps a rendu fous d'innombrables immortels.
@christianCrossman
La vie n'est pas sans danger ! Mais choisir de la vivre comme on l'entend est une nécessité, puisque vivre c'est forcement un jour ou l'autre y passer !
@georgesBernanos
Il me semble parfois qu'il est moins triste de ne pas croire en Dieu du tout que de croire en un Dieu mécanicien, géomètre et physicien.
@robertBadenPowell
Rester immobile ne sert à rien. Il faut choisir entre progresser ou régresser. Allons donc de l'avant et le sourire aux lèvres.
@albertCamus
Il vient toujours un temps où il faut choisir entre la contemplation et l'action. Cela s'appelle devenir un homme.
@romainGuilleaumes
Si la liberté est le droit de choisir, celui-ci est assorti du devoir d'assumer.
@georgesDuhamel
On demande volontiers au polyglotte : "En quelle langue pensez-vous ?" Je lui pose plutôt cette question : "En quelle langue souffrez-vous ?" Celle-là, c'est la vraie, la maternelle.
@guillaumePrevel
Si tu dois choisir entre deux chemins qui traversent une forêt et que l'un d'entre eux t'amène à croiser un loup et l'autre un homme. Prend celui où se trouve le loup, tu auras la garantie d'arriver sain et sauf.
@alanAlda
Vous devez quitter la cité du confort pour vous aventurer dans les terres sauvages de votre intuition. Vous découvrirez quelque chose de merveilleux : vous-même.
@alfredJarry
L'homme et la femme croient se choisir... comme si la terre avait la prétention de faire exprès de tourner !
@emileZola
J'aime la bicyclette pour l'oubli qu'elle donne. J'ai beau marcher, je pense. A bicyclette je vais dans le vent, je ne pense plus, et rien n'est d'un aussi délicieux repos.