Joseph Rudel-Tessier
@josephRudelTessier
Le dieu de la guerre, un dieu farceur qui s'amuse à donner leur tour aux méchants.
Je ne vais pas à la guerre pour la ruée vers l'adrénaline. Je couvre les guerres parce que c'est ce que j'ai fini par faire.
33
syllabes
25
mots
2
phrases
92
lettres
88%
mots unique
Facile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@josephRudelTessier
Le dieu de la guerre, un dieu farceur qui s'amuse à donner leur tour aux méchants.
@jeanNaurableCharles
S'investir à se connaître soi-même est le commencement d'une grande aventure vers la meilleure façon d'apprécier autrui.
@remyDeGourmont
L'origine des maux profonds dont souffre l'humanité vient de la guerre sourde que se font les femmes maigres et les femmes grasses.
@jeanGiraudoux
Aux approches de la guerre, tous les êtres sécrètent une nouvelle sueur, tous les événements revêtent un nouveau vernis, qui est le mensonge. Tous mentent.
@victorHugo
Deux mains jointes font plus d'ouvrage, sur la terre, Que tout le roulement des machines de guerre.
@sergeGainsbourg
La vie est belle, qu'est ce que tu veux, je suis fou quelque part. Je vais crever, je pense, sans blé, sans un rond, mais peu importe. Je ne veux pas donner à Charlotte et à Lulu un handicap de milliardaire, voilà.
@pierreDaninos
Dans cette famille, il y a, par principe, un fils qui apprend l'allemand pour pouvoir être interprète pendant la guerre.
@descrea
Quand la guerre qui était dans notre tête passe entre nos mains, c'est une tempête qui s'abat sur le monde et qui tue notre destin, nous infligeant des jours incertains...
@tahaHassineFerhat
Le plus court chemin vers le bonheur est le contentement.
@davidFoenkinos
Il y a dans le deuil une puissance contradictoire, une puissance absolue qui propulse tout autant vers la nécessité du changement que vers la tentation morbide à la fidélité au passé.
@pauloCoelho
Quand un homme marche vers son destin, il est bien souvent forcé de changer de direction.
@naciraBoukliHacene
Pendant que les uns font la guerre, d'autres se frottent les mains.
@jeanSimard
Entre l'homme et l'animal, il y a cette différence que le premier, ayant reçu l'usage de la parole, peut plaider en vers et en prose, pour les bas instincts qu'il partage avec le second...
@eEtJDeGoncourt
La province dépasse le roman. Jamais le roman n'inventera la femme d'un commandant de gendarmerie mettant en vers les sermons du vicaire.
@michelAnge
La puissance d'un beau visage me transporte vers le ciel, car il n'est rien, sur la terre, qui pour moi ait autant de charme, et je m'élève, vivant, parmi les élus, faveur rarement accordée à un mortel.
@taharBenJelloun
Le mariage n'est rien d'autre qu'une déclaration de guerre célébrée en musique, avec de la nourriture, des parfums, des encens, des beaux habits, des promesses, des chants, etc.
@francoisMauriac
Pour beaucoup de femmes, le plus court chemin vers la perfection, c'est la tendresse.
@wilhelmReich
Tu projettes ton énergie vitale quand tu te sens bien et quand tu aimes, tu la rétractes vers le centre de ton corps quand tu as peur.
@richardCowper
Il faut laisser une plante trouver son propre chemin vers la lumière, sans essayer de lui imposer le vôtre.
@henryMiller
Si c'est vers une plus grande réalité que nous nous tournons, c'est à une femme de nous montrer le chemin. L'hégémonie du mâle touche à sa fin. Il a perdu contact avec la terre.
@philippeGeluck
Un ver de huit pieds s'appelle octosyllabe. Le ver de douze pieds, lui, se nomme alexandrin. Et un verre à un pied, c'est un muscadet !
@jeanMichelWyl
Ah ! la guerre !... En chaque foyer, on lui donne deux sens distincts : calamité ou rédemption dépendant du bord où l'on s'est placé pour la considérer.
@napoleon
La guerre est un art simple et tout d'exécution.
@sigmundFreud
Le caractère normal de la vie sexuelle est assuré par la conjonction vers l'objet et le but sexuel de deux courants, celui de la tendresse et celui de la sensualité.
@edgarAllanPoe
Le mot infini, comme les mots Dieu, esprit et quelques autres expressions, dont les équivalents existent dans toutes les langues, est, non pas l'expression d'une idée, mais l'expression d'un effort vers cette idée.
@jamesCameron
Nous sommes condamnés à être plus respectueux de la nature et de notre environnement, sinon nous courons à la catastrophe. Je crains que les prochaines guerres visent le contrôle de l'énergie.
@shootingFish
Je vais te donner du plaisir avec ma langue.
@euripide
Éviter la guerre, tel est donc le devoir de tout homme sage : mais si l'on doit en arriver là, ce n'est pas une couronne sans gloire qu'une belle mort pour la cité ; une mort sans beauté déshonore.
@mazouzHacene
Les guerres existent depuis la nuit des temps et continueront à exister jusqu'à la fin des temps tant que la bêtise humaine se porte bien.
@denisDiderot
La guerre est un fruit de la dépravation des hommes; c'est une maladie convulsive et violente du corps politique; il n'est en santé, c'est-à-dire dans son état naturel, que lorsqu'il jouit de la paix.