Pascal Mourot
@pascalMourot
Lancer un journal c'est aussi excitant qu'envoyer une fusée vers la lune, les deux ont le même objectif, faire décoller la connaissance
J'étais un journaliste imprimé.
10
syllabes
4
mots
1
phrase
24
lettres
100%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@pascalMourot
Lancer un journal c'est aussi excitant qu'envoyer une fusée vers la lune, les deux ont le même objectif, faire décoller la connaissance
@edmondEtJulesDeGoncourt
Dans le journalisme, l'honnête homme est celui qui se fait payer l'opinion qu'il a ; le malhonnête, celui qu'on paie pour avoir l'opinion qu'il n'a pas.
@ottoVonBismarck
Un journaliste, c'est quelqu'un qui a manqué sa vocation.
@avaGardner
Chaque jour pendant notre relation, peu importe où j'étais dans le monde, je recevais un télégramme de Frank disant qu'il m'aimait et que je lui manquais.
@mazouzHacene
Si j'étais parfait, je n'apprendrais rien de la vie. Ce que je sais, je le dois à mes erreurs.
@skins
Tu t'rappelles quand t'étais gamine, les livres de coloriages ? Moi j'les aimais pas. C'est vrais quoi, si j'ai envie de dessiner une maison, j'veux pas qu'un abruti décide à ma place à quoi elle doit ressembler !
@henrikIbsen
Quel est le premier et le plus haut devoir d'un directeur de journal ? N'est-ce pas d'agir en accord avec ses lecteurs ?
@thomasCarlyle
Grand est le journalisme. Chaque éditeur capable n'est-il pas un gouverneur du monde, étant l'un de ceux qui le persuadent, quoique élu personnellement et cependant sanctionné par la vente de ses numéros ?
@paulLouisCourier
A voir ce qui s'imprime tous les jours, on dirait que chacun se croit obligé de faire preuve d'ignorance.
@strangerThings
Ce n'est pas à vous de réparer seul. Tu agis comme si tu étais seul au monde, mais tu ne l'es pas. Vous n'êtes pas seul.
@harpoMarx
Un matin, en me réveillant marié, je découvris que je n'étais plus un homme... J'étais devenu un homme d'intérieur.
@fredericBeigbeder
Tu étais ma raison de vivre, tu es ma raison de mourir.
@jeanYvesLeloup
La différence, c'est l'espace même pour que la relation soit possible. Si je n'étais pas autre que toi, comment pourrais-je t'aimer et aller plus loin que moi ?
@nicolasSarkozy
L'école est là pour leur donner les moyens de penser par eux-mêmes, pour leur apprendre à faire la différence entre Madame Bovary et un bon compte-rendu de fait divers dans un journal, entre Antigone et Harry Potter.
@laCasaDePapel
Si ma photo revenait dans les journaux, au moins c’était pour être la vedette du plus gros vol de l’histoire.
@claudeBrasseur
J'ai eu des parents mais je n'ai pas eu de papa et maman. Cependant, j'étais très lié à mes grands-parents, ils m'ont donné l'envie de fonder une famille.
@descrea
Le miroir du monde est si vaste qu'il en perd son reflet. Seuls les océans d'un ciel dégagé nous en redonnent une image, qu'on imprime dans les livres pour que jamais elle ne prenne d'âge...
@edgarFaure
Deux hommes auraient pu éviter la Révolution française: Turgot, mais il était déjà mort, et moi, mais je n'étais pas encore né.
@markLeyner
Vous êtes farouchement hétérosexuel et bien formé, et ce n'est pas la affaire que vous avez rétréci vos parents et les conserver dans un terranium, mais vous avez un pistolet gatant pour une bouche, et si c'est un journal que vous produisez à partir de votre décolleté , Je pars.
@julesBarbeyDaurevilly
Les journaux sont les chemins de fer du mensonge.
@thomasAbercorn
La presse n'est pas particulièrement indulgente, mais l'Internet est plus dangereux, parce qu'il représente cent millions de journalistes improvisés.
@patrickPoivreDarvor
L'uniformisation du recrutement - social notamment - des journalistes a été pour beaucoup dans l'uniformisation de leur traitement de l'actualité.
@alainDelon
Oui, j'ai été un petit voyou. Vous savez, la prison, je la voyais tous les jours quand j'étais môme. Ma famille d'accueil vivait à Fresnes près de la prison.
@alfredCapus
En journalisme, on peut écrire une mauvaise page aujourd'hui à condition d'en écrire une bonne demain. Dans une pièce de théâtre, il faut déchirer la page mauvaise.
@antoineDeSaintExupery
Quand tu donnes tu perçois plus que tu ne donnes, car tu n'étais rien et tu deviens.
@marilynMonroe
J'ai toujours pensé que je n'étais personne. Et la seule façon pour moi de devenir quelqu'un... et bien c'est d'être quelqu'un d'autre !
@georgeBernardShaw
Journal : institution incapable de faire une différence entre un accident de bicyclette et l'effondrement de la civilisation.
@descrea
Que demander à la vie si ce n'est que d'en vivre normalement. Alors que déjà quand j'étais enfant, je n'y voyais pas ma place dans cet environnement...
@nicolasSarkozy
Cela fait quatre ans que je suis ministre et candidat, qu'est-ce que cela changerait si je l'étais un mois de plus ?
@ambroseBierce
Journaliste. Ecrivain qui tente de trouver sa voie dans la vérité, et qui la disperse dans une tempête de mots.