Michaël Veuillet
@michaelVeuillet
La solitude est une arme dont le canon est pointé vers celui qui la tient.
Ce dont nous avons besoin est un nouveau type de féminisme difficile sans illusions. Les femmes ne changent pas simplement les institutions en les assimilant. Nous avons besoin d'un féminisme qui apprend à une femme à dire non - pas seulement à la date de violeur ou de petit ami trop insistant mais, si nécessaire, à la hiérarchie militaire ou d'entreprise dans laquelle elle se retrouve. Nous avons besoin d'une sorte de féminisme qui vise non seulement à assimiler les institutions que les hommes ont créées au cours des siècles, mais pour les infiltrer et les renverser.
175
syllabes
97
mots
4
phrases
454
lettres
71%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@michaelVeuillet
La solitude est une arme dont le canon est pointé vers celui qui la tient.
@voltaire
Il n'est point de grand conquérant qui ne soit grand politique. Un conquérant est un homme dont la tête se sert, avec une habileté heureuse, du bras d'autrui.
@elietteAbecassis
Il y a deux types d'hommes : ceux qui cherchent leur père, et ceux qui cherchent à tuer leur père.
@olivierCohen
L'homme est une légende dont le sens s'est perdu. Mais le sens est toujours là, déposé au creux du langage, dans les récits que nous murmurons la nuit quand le sommeil nous fuit.
@jeanYanne
Le social, c'est repeindre en vert chaque printemps les feuilles d'un arbre dont les racines sont mortes.
@michelFoucault
L'homme est une invention dont l'archéologie de notre pensée montre aisément la date récente. Et peut-être la fin prochaine.
@ferdinandBac
L'homme mourra des conquêtes dont il est le plus fier, pour n'avoir pas voulu garder celles qui étaient à sa mesure.
@arthurSchopenhauer
L'Etat n'est que la muselière dont le but est de rendre inoffensive la bête carnassière, l'homme, et de faire en sorte qu'il ait l'aspect d'un herbivore.
@milanKundera
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
@josephJoubert
Il y a des gens qui n'ont de la morale qu'une pièce. C'est une étoffe dont ils ne se font jamais l'habit.
@nicolasDeChamfort
Les flatteurs des princes ont dit que la chasse était une image de la guerre ; et en effet, les paysans, dont elle vient de ravager les champs, doivent trouver qu'elle la représente assez bien.
@julesRenard
Que de gens dont il faut dire, après un quart d'heure de paroles : " Encore un qui sait tout ! " et qu'il faut fuir !
@confucius
Ceux dont la connaissance est innée sont des hommes tout à fait supérieurs. Puis viennent ceux qui acquièrent cette connaissance par l'étude. Enfin, ceux qui, même dans la détresse, n'étudient pas : c'est le peuple.
@henryDavidThoreau
Un homme est riche en fonction du nombre de choses dont il peut se passer.
@georgesDuby
L'historien. Il doit être un homme passionné, il doit savoir se mettre en cause car c'est alors qu'il fera le mieux comprendre les temps dont il parle.
@hectorSaintJeanDeCrevecoeur
Les hommes sont comme les plantes : la douceur et le parfum du fruit proviennent du sol et de l'ensoleillement dont ils ont joui.
@brothers
Je ne sais pas qui a dit que seul les morts voient la fin de la guerre. J'ai vu la fin de la guerre, mais la question reste à savoir si je pourrais à nouveau vivre.
@fiodorDostoievski
Il y a des choses dont non seulement on ne peut pas parler intelligemment, mais dont il n'est même pas intelligent de commencer à parler.
@victorHugo
Danton fut l'action dont Mirabeau avait été la parole.
@paulJeanToulet
Avril, dont l'odeur nous augure Le renaissant plaisir, tu découvres de mon désir La secrète figure. Ah, verse le myrte à Myrtil, l'iris à Desdémone : Pour moi d'une rose anémone s'ouvre le noir pistil.
@alainDelon
La mort est la seule chose au monde dont nous soyons sûrs. C'est une question de temps. Combien d'années me reste-t-il à vivre ? Je peux aller jusqu'à 90, 92 ans. Ce n'est pas moi qui décide, c'est l'Autre, là-haut.
@francoisCavanna
Le suicide réussi est le seul péché mortel dont on ne puisse pas se confesser.
@jeanMarieJeantonLamarche
Le profane ne songe pas à la somme de jouissance dont il se prive, qui méconnaît ce jeu aux ressources aussi variées que passionnantes.
@tahaHassineFerhat
L'Homme vogue sur le cours du temps, sa vie est un segment de droite dont une extrémité est fixe et l'autre mobile. Il ne peut, cependant, jamais en connaître la longueur.
@historia
La naissance d'un être humain est unique, en effet une découverte de la vie vient de se faire. La mort, elle, n'est qu'un simple passage, on a rien de nouveau, rien d'exceptionnel.
@jeanGiraudoux
L'homme qui ne sait pas courir, sauter, nager, c'est une automobile dont on n'aurait jamais employé que la première vitesse.
@andreMalraux
L'individu s'oppose à la collectivité, mais il s'en nourrit. Et l'important est bien moins de savoir à quoi il s'oppose que ce dont il se nourrit.
@dominiqueCabrera
Le siècle prochain pourrait être à nouveau celui des lumières.
@alainLeblay
La guerre n'est pas le combat des gentils contre les méchants, mais le résultat de l'affrontement de coupables aux intérêts antagonistes dont le compte rendu sera écrit par les vainqueurs sur le dos des vaincus.
@johannWolfgangVonGoethe
Chacun a ses originalités dont il ne peut se débarrasser ; cependant, plus d’un homme se perd par ses originalités souvent les plus innocentes.